/!\ Attention, Spoilers ! /!\
Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même !
Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
La dernière fois, notre équipe favorisant la mise en place de quarantaines a été plutôt efficace. Alors on se remonte une team similaire. L'expert des opérations pour produire des bases, la scientifique pour trouver des remèdes, le médecin pour éradiquer les maladies et la spécialiste en mise en quarantaine.
Ces 4 fantastiques ont été sélectionnés pour réussir 3 des 4 missions suivantes :
- Trouver le remède de 3 maladies,
- Éradiquer 1 maladie,
- Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions,
- Mettre en quarantaine 7 villes des disparus.
Pour l'instant, on s'en sort plutôt bien car les villes dans lesquelles les disparus peuvent apparaître sont en occident et qu'aucune ville n'a encore été prise définitivement. On choisit de commencer encore à Moscou.
Chacun part dans une direction qui correspond à son rôle, pondéré par les cartes en main. John Rambo, le médecin en blanc prend la direction du Moyen Orient pour nettoyer la Ch'touille qui y fait des ravages. L'expert des opérations, Polin Cowel pour produire des bases, part construire une base militaire en Amérique du Nord alors qu'une autre est construite à Moscou. La scientifique, le Dr Cate McKay part également pour le Moyen Orient où elle aide John Rambo en même temps qu'elle accumule des cartes et se place pour des échanges éventuels. Enfin, la spécialiste en mise en quarantaine, Hitney Wouston se positionne au milieu des territoires d'infection potentiel de la djidjite (aussi appelée COdA-403D).
Les maladies de notre histoire...
Première épidémie mais tout ce se passe bien.
Plusieurs Disparus apparaissent en Europe et en Amérique du Nord. Hitney Wouston parvient à endiguer la menace de justesse aidée par son lien avec Polin Cowel.
Lui n'a que quelques bases à faire pour réaliser sa mission car nous en avions déjà en Amérique du Sud et en Asie.
Deux remèdes sont déjà trouvés pour la Ch'touille et la Chaude Pisse.
Il s'agit maintenant de les éradiquer au plus vite et c'est le rôle de John Rambo car il a juste à passer sur une ville pour le faire.
Il élimine donc la Ch'touille.
Polin Cowel poursuit les installations de bases militaires et en place deux l'un à côté de l'autre dans deux régions différentes. Pendant ce temps, les Disparus popent un peu partout.
La situation est sous contrôle et à ce stade, le mois se déroule sans accroc. Notez quand même que Hitney Wouston a dû quitter les zones des Disparus alors qu'il y en a de plus en plus. Mais les barrages devraient tenir suffisamment longtemps pour que l'on découvre un remède à la tourista.
Les personnages se dirigent vers l'Asie du Sud Est où tout devrait se terminer.
C'est John Rambo qui finit par trouver un remède à la tourista en Asie. Les 3 missions sont accomplies :
- Trouver le remède de 3 maladies,
- Éradiquer 1 maladie,
- Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions.
La partie se termine ici. Je ne me souviens plus ce qui est resté sur la carte à la fin.
Nous n'avons joué cette partie qu'à 2 en contrôlant chacun 2 personnages. Je ne sais pas si ça a rendu la partie plus facile, mais en tout cas, elle s'est déroulée sans encombre.
Nous ne sommes plus que 2 pour jouer la campagne de Pandemic car seuls Rylanor et moi sommes encore intéressés par ce jeu.
Le système Legacy a des limites qui sont l'envie de finir la campagne de tous les autres joueurs. Pour ma part, j'adore Pandemic, mais une partie de Seafall me branche déjà moins. Pour Minuit, c'est l'inverse. Du coup, ça n'avance pas...
Vous pouvez consulter les mois précédents de notre campagne :
- Mai 2/2
Et si vous aimez les jeux Legacy, il y a une page pour ça : ICI !
Commentaires
Enregistrer un commentaire