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Pandemic Legacy - Mai 2/2

/!\ Attention, Spoilers ! /!\


Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même !
Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article.

Comme vous l'avez vu, la partie précédente a été un carnage alors on relance ça dans la foulée. Moins de confiance, une petite carte bonus pour nous aider à cause de la défaite. Je ne sais plus laquelle on a pris. Je crois celle qui permet d'enlever deux cubes à tout moment. On commence à Moscou.

Les missions sont les mêmes que la dernière fois, en réussir trois parmi les suivantes :
- Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire),
- Éradiquer au moins une maladie,
- Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions.
- Mettre en quarantaine 7 villes des Disparus. 

Hop, téléportation via le centre de recherche, et on est à Miami en un rien de temps. Autre salle, autre ambiance... 

Après la loose précédente, on a légèrement changé notre équipe pour prendre plus de personnages en mesure de mettre en place des quarantaines et de construire des bases. Mais je ne me rappelle plus lesquels. Je dirai Kate McCay la scientifique, John Rambo, Paulin Cowell et il me manque le quatrième.

Cette fois-ci, les Disparus apparaissent en Amérique du Nord. Nous avons séparé notre équipe pour  affronter la Chaude Pisse et la Tourista en même temps et les éliminer rapidement. Je vous rappelle qu'elles ont bien muté et qu'on peut facilement leur trouver un remède. 

Déplacement vers Mexico pour faire un échange.

Et voilà, c'est fait. Kate McCay fume la Chaude Pisse...

Et après quelques échanges, elle trouve le remède à la Tourista... Les voyageurs seront contents !

Arf, une photo floue. Pour l'instant, tout se passe comme prévu.

Pendant ce temps, Pollin Cowell n'a pas chomé. Il a placé des bases militaires un peu partout.

Mais bon, on a aussi éradiqué la Chaude Pisse, donc il va se calmer.

On parvient à trouver un remède à la Ch'touille.

Il ne nous reste que deux bases à placer et la partie est gagnée. Les Disparus n'apparaissent pas en masse, alors on ne jouera pas sur les mises en quarantaine pour troisième objectif. 

Plus qu'une.

Et voilà, la dernière est déployée. C'est une victoire. On a pas encore trop subit les Disparus qui n'ont pas éclos en nombre sur le plateau.

Il y aura toujours une base à Lima, maintenant.

Vous pouvez consulter les mois précédents de notre campagne : 

Et si vous aimez les jeux Legacy (nous aussi), il y a une page pour ça : ICI !

Commentaires

Best of du mois

[Kingdom Death] Pinup Rawhide Dame

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Pour la peinture, on retrouve mon style habituel à base d'aplats, d'encrages forts de noir et/ou de marron sur l'ensemble de la figurine, puis des dégradés. La peau est toujours une partie que je trouve complexe, et sur cette figurine, il n'y a pas eu d'exception. En partie car elle a été commencée il y a plus d'un an (impossible de retrouver la teinte de départ qui était un mélange !). J'ai bien galéré sur les cuisses et la culotte devant. 

Je l'ai peinte rousse parce que ça claque sur une figurine féminine. C'est plus simple que le blond tout en ayant plus de profondeur que les cheveux noirs ou marron.


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Fallout Wasteland Warfare - Découverte

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On commence par Rise of Moloch, le prochain jeu situé dans l'univers de SMOG. J'attends plus d'infos car c'est le jeu pour lequel j'en ai le moins. D'après les tests d'il y a quelques années, c'est un dungeon crawler mais il y aura plusieurs team. Il était prévu pour le 24 octobre mais la date semble avoir été reportée hier pour une date encore inconnue. Il est distribué par Cmon, et pour les figs, on peut s'attendre à une qualité identique à Zombicide d'autant plus que l'équipe de Guillotine Games semble avoir travaillé aussi dessus. Au passage, les auteurs de l'univers de Smog sont français.


Quelques images quand même car les persos sont…

[Days of Wonders] Five Tribes - Bruno Cathala

Pendant les vacances d'été, j'ai également joué à nouveau à Five Tribes et ça faisait longtemps. Pour tout vous dire, je l'avais testé à PeL2017 et mes collègues me l'ont offert pour mon départ. Je n'y avais joué que deux fois depuis.
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Les pions, des meeples en bois classiques de couleurs, représentent les différentes tribus, mais il y a aussi des chameaux, des palais et des oasis, et ça c'est classe ! Les cartes représentent différents quartiers du sultanat. Mais il y a aussi des tours, des cartes de djinn, etc...  Honnêtement, la chose qui m'a fait le plus hésiter à acheter ce jeu est le choix graphique qui ne m'emballai…