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[Zombicide - Rue Morgue] Campagne perso "Supercopter" : Mission No Way Out

On aurait dû se rendre compte que tout allait trop bien. Il y a deux heures, on s'est posé dans une zone prometteuse pour l'explorer. On ne se doutait pas que l'hélico attirerait autant de zombies. Maintenant, on est coincé dans un long bâtiment a essayer de retourner à l'hélico. Les portes ont été fracturées, les zombies ne vont pas mettre longtemps à nous rejoindre. J'adore affronter les zombies dans des pièces étroites... Non, sérieusement...   

Dans le cadre de la campagne, nous avons décidé de jouer le deuxième scénario en niveau d'alerte jaune, même si nos personnages sont encore en bleu au niveau de l'XP.

Le personnage décédé dans le scénario précédent (James) a été remplacé par Jane. Dan, Bear, Jane, Terry, Cathy et Louise sont dans le bâtiment.

Enfin, chacun des gars ayant participé au scénario précédent a pu garder l'une de ses armes. Dan possède toujours sa hache mais Bear a un sabre. Dans l'autre équipe, Louise a un fusil. Je ne me rappelle pas des autres mais il me semble que James a un shotgun et Cathy une arme de CàC.  

On progresse lentement dans les pièces en fouillant. Une embuscade de Z est déclenchée et quelques-uns sortent de leur cachette. 

Après quelques rafales de James et Louise, ...

... il ne reste que 2 rampants. 

Pour éviter une deuxième embuscade, on envoie Cathy en reconnaissance. Puis, on la rejoint. 

Les zombies sont un peu plus nombreux. 

Une fois le ménage fait, la vue est un peu plus dégagée. 

Mais c'est plutôt bref et Terry se retrouve au milieu de la foule. Il sort la tronçonneuse qu'il avait trouvé un peu plus tôt... 

 ... et s'éclate... 

Cette fois, c'est dégagé et on peut se permettre d'avancer. 

Jane fait un carton au tir. La moindre arme tire une fois supplémentaire avec elle. 

Nous ne sommes plus très loin de la sortie lorsque apparaît une abomination !! 

Elle nous bloque le passage... 

Et finie même par nous traîner jusqu'à elle. 

Bear lui rentre dedans et la gicle à l'extérieur. La voie est libre, et la bête gueule de rage... 

On ne perd pas de temps, la voie est libre, alors on utilise l'ordre d'équipe de course pour se diriger vers la sortie. Jane nous ouvre le passage. 

J'utilise un molotov pour exploser l'abo, puis je les suis. Cathy, Louise et Terry sont derrière. 

Enfin, la sortie est au bout du couloir, même il va falloir encore balayer devant sa porte. 

On les fume, et on sort dans la rue. L'hélico est enfin là !! 

Bear ouvre le chemin en repoussant tous les Z devant lui. 

Puis on le suit et on les éclate à l'arme à feu. 

La voie vers l'échelle est dégagée. On grimpe et on se casse...

Commentaires

Best of du mois

Kickstarters en vue !!

Alors que je viens tout juste de recevoir mon numéro de livraison pour Conan, de nouveaux et nombreux projets Kickstarter, que j'attends depuis longtemps, vont être lancés. 
Ces deux prochains mois vont être douloureux mais captivants. Dans l'ordre chronologique, voici ceux qui me titillent : 


On commence par Rise of Moloch, le prochain jeu situé dans l'univers de SMOG. J'attends plus d'infos car c'est le jeu pour lequel j'en ai le moins. D'après les tests d'il y a quelques années, c'est un dungeon crawler mais il y aura plusieurs team. Il était prévu pour le 24 octobre mais la date semble avoir été reportée hier pour une date encore inconnue. Il est distribué par Cmon, et pour les figs, on peut s'attendre à une qualité identique à Zombicide d'autant plus que l'équipe de Guillotine Games semble avoir travaillé aussi dessus. Au passage, les auteurs de l'univers de Smog sont français.


Quelques images quand même car les persos sont…

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort!
En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir.
Alors Games Workshop a agi. Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...!

Games Workshop vise avant tout le ma…

[Horus Heresy] Classement général jusqu'au 41e tome

Après la lecture du 41e tome en français de la série, je me suis dit qu'il était temps d'effectuer un classement personnel de tout ces bouquins. Donc, 3 catégories :
+++ : les must have, tout simplement car ils sont bien écrits, font avancer la trame générale ou ont une intrigue intéressante.
+ : les moyens, pas forcément bien écrits ou même intéressants mais utiles pour l'intrigue générale,
-: les grosses daubes inutiles, les livres qui me font une sorte de fussoir.

Avant de déclencher une flopée d'insultes en tout genre, ce n'est que mon avis. Pour plus de détails, allez lire les critiques.


+++ L'ascension d'Horus Les faux dieux Fulgrim Légion Un millier de fils Le premier hérétique Prospero brûle Les morts oubliés La bataille de Calth Félon Imperium Secondus Le maître de l'humanité
+ La galaxie en flamme La fuite de l'Eisenstein Mechanicum Délivrance perdue Signus Demonicus Chronique de l'hérésie L'âge des ténèbres Les ombres de la traîtrise L'ange exterminat…

Ganymede

A l'opposé de Clank!, il y a des directions artistiques que je trouve remarquables et qui indéniablement m'attirent. Alors lorsque que Rylanor m'a proposé de tester Ganymede, j'ai sauté sur l'occasion, parce qu'il faut l'avouer, il était dans mon panier Philibert depuis un moment !  Bah, oui, parce qu'en plus c'est un Splendor like !

Ganymede est un jeu de développement avec des cartes de Hope. S. Hwang et illustré par Oliver Mootoo et édité par Sorry We Are French. Les joueurs incarnent une corporation du futur spécialisée dans le transport de colons de la Terre vers Ganymede, point de départ de la colonisation de la galaxie…

Le jeu consiste à déplacer les ressources (des colons de différentes couleurs) sur un plateau individuel d’une planète à une autre grâce aux cartes de navettes spatiales disponibles au centre de la table. Lorsque un vaisseau décolle, les colons retournent dans la réserve, ce qui permet de gagner des points de victoire en accom…

[Horus Heresy] Corax - Gavin Thorpe

Après Isstvan, après Deliverance, la Raven Guard perdure envers et contre tous. Son Primarque Corvus Corax a rallié d’innombrables guerriers à sa bannière, et riposte sur tous les fronts contre les forces du Maître de Guerre – des héréteks dégénérés du Mechanicum aux cruels légionnaires des Sons of Horus, nul n’échappe à son ire. Mais si Corax est parvenu à suspendre la corruption physique de ses propres space marines, qu’en est-il de leur esprit? Et quel sort sinistre attend ceux qui demeurent à jamais dans les ténèbres ? En faisant mon article récapitulatif, je me suis rendu compte que j'avais oublié de vous parler de Corax. Ce livre est en réalité un recueil de plusieurs nouvelles ou romans courts de Gavin Thorpe sur la Raven Guard. 
La forge des âmes :  Dans cette nouvelle, la Raven Guard décimée après le massacre du site d'atterrissage aborde un vaisseau Word Bearer. Corax y apprend l'existence d'une alliance entre le monde Forge Constanix et les hérétiques pour cr…