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[Zombicide] Might Makes Right

Une fois n'est pas coutume, BobNevil et moi réussissons à convaincre nos épouses de jouer à Zombicide. OUAI !! C'est parti pour une petite partie. 

Il faut court, car on a peu de temps. De plus, nous sommes 5. Nous décidons de jouer le scénario Might Makes Right normalement destiné à être joué à 3, alors nous modifions un peu les règles : il faut maintenant trouver Ned, caché dans une salle derrière une croix verte et le ramener à la porte de sortie. Evidemment, il faut tout de même prendre les 3 autres objectifs. 

On joue avec le jeu de BobNevil.

Ned doit être dans le coin, trouvons-le !

J'ai récupéré le pistolet, en plus du mien, c'est nickel.

Doug ouvre la première porte. Philou (moi) le suit, et bombarde avec ces deux guns, pour n'abattre qu'un zombie, difficilement. La pression sans doute... ou juste Philou. Les autres se dirigent vers la voiture de police et fouille. Wanda y trouve une tronçonneuse... 

Les Z arrivent dans le quartier, et dans l'immeuble, ils avancent vers la porte, et Wanda y entre... C'est un carnage !!

Amy la suit, se dirige vers l'objectif. Est-ce Ned ? Les épouses l'espèrent... Mais non !

On se regroupe au centre du carrefour. Les Z progressent vers nous. Wanda ouvre le bâtiment à droite mais elle est déjà proche du jaune, alors elle ne le fouille pas. Doug ouvre la porte du bâtiment au nord. 

Une première réactivation des marcheurs nous fait flipper un petit coup. On se débat, on résiste, et on parvient à les éliminer malgré deux blessures.

Mais une nouvelle réactivation nous replonge dans une situation identique... Rha !! Après deux nouvelles blessures, nous nous en sortons à nouveaux.

C'est chaud, seule Wanda est intacte.

La situation s'empire, une abomination apparaît au nord. Et on a absolument rien pour le vaincre.

Amy se faufile dans le bâtiment nord, et arrive à l'objectif. Ce n'est pas Ned...

On s'éparpille et Philou utilise son dernier pistolet, pour abattre des Z et faire du bruit. Wanda prend l'objectif de droite, et se cache. Doug et Josh rejoignent Amy.

La diversion fonctionne, mais ce n'était pas l'idée du siècle ... 

... car les marcheurs jouent une deuxième fois, et Philou se retrouve coincé... 

Je choisi de me diriger vers le centre, en dépensant mes 4 actions. Josh fracasse la dernière porte, et entre dans le bâtiment. 

Philou est dans la m... Amy vide la rue, ...

Josh et Doug vident le bâtiment. Eh, mais c'est Ned !!

Wanda et Amy viennent secourir Philou. Wanda subit une blessure.

C'était tranquille, mais c'est sans compter sur une apparition de Fatties par les égouts...

Josh vient à la rescousse, le chemin est libre pour Ned. Bon, sauf l'abo... En quelques minutes, Ned et Doug trouve de quoi faire un molotov. Plus qu'à faire des échanges.

On se démène, on utilise un masque de hockey pour éviter une blessure...

Mais une pourriture de runner nous rejoint.

Et il s'active une deuxième fois.

C'est Philou qui y passe... Mais on est paré !! Cette fois, on a un molotov... Josh le jette, et l'abo explose. 

Toute l'équipe sort, sauf Ned. Mais il est passé.

Mais derrière lui, la horde s'active une seconde fois, et deux runners le choppe, et le bouffe... Mourir à une case de la sortie, au dernier tour, c'est ça Zombicide !!

Encore une fois, Philou nous a montré toute l'étendu de ses capacités.

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