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Opération Cigogne - 04H45 : Seconde Vague

04H45 : Deuxième vague.
Les commandos de la valkyrie écrasée se défendent face aux hordes de rebelles qui les encerclent. La première vague ne les a pas emportés. Dans leur zone défensive de première nécessité, ils résistent alors que les renforts sont en route.



MISSION : L’équipe au sol doit survivre à l’assaut des rebelles jusqu’à l’arrivée des renforts et mettre les rebelles en déroute.
DEPLOIEMENT : la table mesure 180x120cm. Les décors dépendent du scénario « Première vague ». Sur la planche 1 au milieu se situent les commandos et leur valkyrie écrasée positionné comme lors de la mission « Première vague ». Ils se déploient en premier dans un carré de 18 sur 18ps au centre de la planche 1. 3 escouades de rebelles avec arme lourde, sergent et arme spéciale et une escouade de commandement entrent en même temps. Les rebelles entrent en jeu à partir des bords de la table A de 120x120. Le bord extérieur de la table B sert de point d’entrée pour la deuxième équipe de Commandos qui entre en jeu dès le premier tour des Commandos. Les rebelles commencent, ils entrent tous en jeu au tour 1, mais leur placement est aléatoire sur les trois bords de table concernés.

Le jour s’est levé.
La radio peut permettre de demander un tir de soutien de Canon Séisme.
Les Commandos ne peuvent pas être mis en déroute volontairement ou involontairement.

Les pilotes :
M
CC
CT
F
E
PV
I
A
CD
4
3
3
3
3
1
3
1
7
Fusil laser, gilet pare-balles.

Les rebelles jouent en premier à partir du bord de table.


En fonction des résultats de la partie, les évolutions interviennent ainsi. Elles sont cumulatives :
- Figurine qui parvient à tuer 10 ennemis gagne une compétence au choix (tir ou corps à corps en fonction de ses performances).
- Figurine qui parvient à tuer 5 ennemis gagne une compétence au choix (tir ou corps à corps en fonction de ses performances).
- Toute action jugée héroïque par le MJ entraîne une évolution de caractéristique en rapport avec celle-ci pour la figurine concernée.

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

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