Accéder au contenu principal

Campagne « Chemin de la Damnation » Episode 3

  • Les Red Chaperons utilisent maintenant de codex du Chaos et les zombies de la liste des Egarés et Damnés excepté les spécificités type Oblitérator, Defiler… Il faut que les Red Chaperons ressemblent à une compagnie venant tout juste de passer au chaos : les Démons Mineurs sont les bien venu mais pas encore de Démon Majeur.
  • Règles de Combat urbain
  • l’Inquisiteur Luvratus Frebus de l’Ordo Malleus. QG allié aux Ultramarines

L’allégeance des Red Chaperons aux puissances de la ruine à été l’objet de débats houleux jusque dans les plus hautes instances de l’Imperium. Néanmoins, il fut établit l’intérêt de détruire la menace et d’étouffer la flamme de l’hérésie au plus vite, et dans ce but, la 2ième Compagnie Ultramarines fut envoyée à leur poursuite.

Nous retrouvons la 3ième Compagnie des Red Chaperons en 003M41à bord de leur frégate de combat, le « Faith of the Emperor », qui n’est d’ailleurs plus représentatif de l’honorabilité perdue de ses occupants. Nous assistons à la fin d’une traque soutenue, sans répit ni pour le chasseur, ni pour sa proie.

Après près d’une année de poursuite, les Ultramarines de la 2ième Compagnie aux ordres du Capitaine … et sous l’égide de l’Inquisiteur Luvratus Frebus de l’Ordo Malleus parvinrent enfin à infliger suffisamment de dommage à la frégate des Red Chaperons pour pouvoir l’accoster en sécurité. Les premiers modules de débarquement sont envoyés et bientôt, après avoir percuter la paroi et ouvert une brèche dans la coque, les portes s’ouvrent…
Les Ultramarines entrent dans le vaisseau des Red Chaperons et tentent alors d’y établir un périmètre de sécurité.

Etablissement d’un périmètre de sécurité.
Jouer la mission comme un triple prendre et tenir. Les objectifs sont les portes en bordure de table, les Ultramarines ne déploient que Elite, troupes et QG à 12ps de la porte. Le reste est en réserve et entre par l’une des 3 brèches séparées de 18ps entre elles. Les Red Chaperons se déploient partout à 18ps.

  • Flanc de la table. Pion « blip » représentent une escouade de SM, de Zombies ou rien.
  • Assaut soutenu pour les Red Chaperons. 1500pts chacun. Ne sacrifié pas plus de space marines que vous n’en avez.
  • Les Ultramarines arrivent par plusieurs barges de débarquement.
  • Pas de véhicule sauf Dreadnought
  • Pas de Capitaine Ignamar, ni d’inquisiteur
  • Les Red Chaperons doivent repousser l’ennemi
  • Durée aléatoire
  • Règles des pions blip : mouvement de 6ps, ne doivent être révélés que lorsque qu’ils sont dans la ligne de vue de l’ennemi. Les auspex permettent de les « voir » plus tôt., dès qu’ils sont à porter au début du tour.
NOTE : ce scénario s’inspire beaucoup de Space Crusade et Space Hulk. Si vous possédez l’un de ses jeux, vous aurez plus facilement compris mon intention pour se scénario et surtout pourrez utilisez les pions Blip.

Si les SM perdent, les Red Chaperons utilisent les barges pour envahir la frégate Ultramarines
Jouer la mission précédente en changeant les rôles. S’ils gagnent encore ils lancent l’assaut à la frégate Ultramarines. Jouer les mission suivante en inversant attaquants et défenseurs, puis le résultat gagnant et perdant. Si les Red Chaperons ne cessent de gagner, ils peuvent alors vaincre les Ultramarines et se retrouver dans une victoire totale
Ex : les Red Chaperons sont attaquants, s’ils gagnent regarder la prochaine mission des Ultramarines ; la salle du générateur ou le pont de commandement.
Si les SM gagnent, Les Ultramarines attaquent la salle du Générateurs ou le Pont de Commandement au choix.


Les Ultramarines sont parvenus à définir un périmètre de sécurité. La compagnie entière s’installe dans la zone. Ils leur faut maintenant lancer une attaque décisive en vue d’immobiliser définitivement les renégats. Le combat s’annonce rude mais les space marines veulent surtout tuer les dirigeants ennemis pour désorganiser leur résistance et surtout saper leur moral.


la salle du Générateurs
Lancer un dé pour savoir qui de l’archiviste Yokyl (qui peut se transformer en démon majeur* générique ; cf. codex Chasseurs de Démon) ou du (Capitaine Ignamar qui possède la Lame d’Azeris* et deux mutations gratuites tirées au hasard*) se trouve dans l’une ou l’autre salle. (*Ces améliorations sont gratuites)

  • Objectif Principal : mission « assassin » . (300PV)
  • Objectif Secondaire est de détruire le réacteur. (150PV)
  • Points de victoire
  • Véhicules interdit sauf ceux cités plus haut

Si les Ultramarines gagnent, jouer la mission Assaut final du codex Combat Urbain.
Si les Red Chaperons gagnent, jouer la mission Echappée du codex Combat Urbain, les Red Chaperons sont les attaquants.


le Pont de Commandement
Lancer un dé pour savoir qui de l’archiviste Yokyl (qui peut se transformer en démon majeur* générique ; cf. codex Chasseurs de Démon) ou du (Capitaine Ignamar qui possède la Lame d’Azeris* et deux mutations gratuites tirées au hasard*) se trouve dans l’une ou l’autre salle. (*Ces améliorations sont gratuites)
  • Objectif Principal : mission « assassin » . (300PV)
  • Objectif Secondaire est de prendre et tenir le pont. (150PV)
  • Points de victoire

Si les Ultramarines gagnent, jouer la mission Assaut final du codex Combat Urbain.
Si les Red Chaperons gagnent, jouer la mission Echappée du codex Combat Urbain, les Red Chaperons sont les attaquants.

Les derniers survivants de la compagnie sont parvenus jusqu’au hangar mais les Ultramarines les y attendent. Préparez vous à forcer la résistance ennemie et sauvez le plus de space marines en direction des Thunderhawks.

Echappée

Jouer la mission échappée du codex Combat Urbain. Les Red Chaperons sont les attaquants.
  • Vous pouvez utiliser les véhicules, vous êtes dans un hangar après tout…

Si les Red Chaperons gagnent,
Les quelques space marines dont vous disposez viennent de se rassembler devant le Thunderhawks. C’est peu, mais vous avez sauvé vos frères de la fureur des Ultramarines. Tout vos hommes se précipitent dans le transport et bientôt, celui ci décolle.
Les survivants de la compagnie réussissent à fuir la frégate tombée aux mains de l’ennemi. Vous êtes loin d’avoir gagné cette campagne cependant, votre compagnie est encore vivante et se dirige maintenant vers l’œil de la terreur ; en Thunderhawks, cela risque d’être long.


Si les Ultramarines gagnent,
Vous avez détruit ce qui restait de la compagnie dans cette manœuvre audacieuse. Vous êtes un grand capitaine et bientôt, vos actes seront rédigés dans les codicius de la compagnie et du chapitre. Nous devons maintenant poursuivre nos investigation sur la planète du chapitre des Red Chaperons. S’ils ont trahis la justice de l’Empereur, l’exterminatus sera nécessaire. Quoi qu’il en soit, votre victoire totale mérite le respect.

Les Red Chaperons ne sont plus l’ombre de ce qu’était leur compagnie dans leur gloire antérieure. Traqué jusqu’au dernier par les Ultramarines, les survivants se préparent à vendre chèrement leur peau dans une défense acharnée.

Assaut final

Jouer la mission assaut final du codex Combat Urbain. Les Ultramarines sont les attaquants.

Si les Red Chaperons gagnent : 
Votre compagnie a été complètement détruite, les survivants se sont rendu compte de leur trahison aux préceptes impériaux et n’obtiendront jamais le pardon de l’Empereur. Sans doute votre planète et le reste du chapitre sera soumis à l’exterminatus. Quoi qu’il en soit, ce n’est plus de votre ressort et les survivants réussissent à s’échapper et à rejoindre l’œil de la Terreur. Il n'y a pas de victoire pour les hérétiques...

Si les Ultramarines sont gagnant :
Capitaine … , vous pouvez vous féliciter ainsi que vos hommes. Vous venez de mettre à mort une rébellion de la pire espèce. Nous devons maintenant poursuivre nos investigation sur la planète du chapitre des Red Chaperons. S’ils ont trahis la justice de l’Empereur, l’exterminatus sera nécessaire. Quoi qu’il en soit, votre victoire totale mérite le respect.

Commentaires

Best of du mois

Kingdom Death - Open the Box

Bonjour à tous, 
Hier, j'ai reçu l'énorme boite de Kingdom Death Monster, et vous allez le voir, c'est une oeuvre d'art ! Je vous propose donc un Open the Box de cette boite.  

Le colis est arrivé comme cela, bien emballé, et suffisamment protégé. Elle pèse son poids, dans les  kilos, et est assez énorme.  

Le boite est noir mat, complètement avec une illustration en vernis sélectif.


A l'ouverture, il y a une autre boite.


Elle contient les grappes de figurines du jeu. Et oui, il faut les monter.


Ensuite, le matériel en carton est très beau. Une piste recto - ...


... et verso.


Les jetons : 


Les nouveautés de la 1.5, je crois.


Le plateau de jeu :


La boite de base. Elle est bien vide, mais il y a la place pour ranger les extensions.


Une fiche de village.


La fiche de personnages, les cartes événements, et les plateaux de jeux des survivants.


Le livre des règles.

[Monolith] Conan - Le livre de Set

Faute d'avoir reçu un mail pour m'annoncer l'arrivée de Mythic Battle : Pantheon, qui ne devrait plus tarder tout de même, j'ai reçu un mail m'annonçant l'arrivée du Livre de Set de Conan, le KS le plus rapide de l'histoire de KS... 
La couverture est magnifique, totalement dans l'esprit de Conan. J'adore. 
Le livre est partagé en deux parties :
- La première regroupe les scénarios publiés sur le site de Monolith et rédigés par Tony.
- La seconde contient les photos et le background des personnages de Conan.

Les scénarios sont organisés comme d'habitude. Ils sont tout de même classés par le nombre de joueurs. 
Il y a eu beaucoup de plaintes de la part de certains joueurs sur les forums sur les scénarios qui ne sont pas jouables par tous les groupes de jeux... J'avoue que je ne comprends pas. Pour les scénarios qui se jouent à peu de joueurs, je les réserve pour un jour où nous sommes en sous nombre. Et pour les autres, des joueurs (souvent …

Zombicide : Rue Morgue - Some Zombies

Depuis au moins deux ans, j'ai ces figurines de Zombicide : Rue Morgue qui traînent dans une boite de mon établi, commencées mais jamais terminées. Il était temps d'y mettre fin. 
Je vous présente donc mes dernières réalisations pour Zombicide : 

Voici les 5 derniers Crawlers : 
Les 10 fatties : 

Et pour la route, 5 Zombies VIP, peints depuis une éternité et qui attendaient leurs potes... Ils vont attendre longtemps !!
Rien de bien sensationnel. Aplats, encrage, éclaircissements, sang ; le plus dur étant de retrouver un style identique à celui de l'époque. 
Il ne me reste "que" 20 runners, 2 abominations et 5 survivants pour terminer la boite de Rue Morgue et enfin, pouvoir y jouer... Je ne sais pas dans combien de temps je vais jouer à Mythic Battles à ce train là... 
Ensuite, il me restera les 4 survivants et 8 acolytes pour terminer la boite de l'extension Angry Neighbours. On en verra le bout un jour, les gars. 
Mais pour l'instant, j'ai envie de…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Black Library] Horus Heresy - Part 2

Lorsque j'ai commencé ce blog, je comptais mettre régulièrement en ligne mes avis sur les livres que je lisais, entre autres, ceux qui parlent des univers de jeux GW. La série qui a le plus de succès est sans conteste l'Hérésie d'Horus. 

Plusieurs livres ont déjà été traité, mais des tas d'autres sont restés en suspens. A l'heure où il en sort des paquets tous les mois comme aujourd'hui, il me semble indispensable d'identifier ceux qui sont dispensables, justement. D'autant plus que l'éditeur est passé de livres au format poche à moins de 10€ euros chacun, à un grand format à 17€. 
Je vais donc les traiter dans l'ordre de parution, voici la deuxième partie des livres que je possède.  
Les Primarques (Collectif) : Ce livre contient peu de nouvelles, et celle qui m'intéressait le plus est de loin celle sur Fulgrim, malheureusement, elle ruine la fin du roman éponyme. Le reste est tout simplement mauvais. Celle sur l'Alpha Legion sort du lot…