Accéder au contenu principal

Campagne « Chemin de la Damnation » Episode 3

  • Les Red Chaperons utilisent maintenant de codex du Chaos et les zombies de la liste des Egarés et Damnés excepté les spécificités type Oblitérator, Defiler… Il faut que les Red Chaperons ressemblent à une compagnie venant tout juste de passer au chaos : les Démons Mineurs sont les bien venu mais pas encore de Démon Majeur.
  • Règles de Combat urbain
  • l’Inquisiteur Luvratus Frebus de l’Ordo Malleus. QG allié aux Ultramarines

L’allégeance des Red Chaperons aux puissances de la ruine à été l’objet de débats houleux jusque dans les plus hautes instances de l’Imperium. Néanmoins, il fut établit l’intérêt de détruire la menace et d’étouffer la flamme de l’hérésie au plus vite, et dans ce but, la 2ième Compagnie Ultramarines fut envoyée à leur poursuite.

Nous retrouvons la 3ième Compagnie des Red Chaperons en 003M41à bord de leur frégate de combat, le « Faith of the Emperor », qui n’est d’ailleurs plus représentatif de l’honorabilité perdue de ses occupants. Nous assistons à la fin d’une traque soutenue, sans répit ni pour le chasseur, ni pour sa proie.

Après près d’une année de poursuite, les Ultramarines de la 2ième Compagnie aux ordres du Capitaine … et sous l’égide de l’Inquisiteur Luvratus Frebus de l’Ordo Malleus parvinrent enfin à infliger suffisamment de dommage à la frégate des Red Chaperons pour pouvoir l’accoster en sécurité. Les premiers modules de débarquement sont envoyés et bientôt, après avoir percuter la paroi et ouvert une brèche dans la coque, les portes s’ouvrent…
Les Ultramarines entrent dans le vaisseau des Red Chaperons et tentent alors d’y établir un périmètre de sécurité.

Etablissement d’un périmètre de sécurité.
Jouer la mission comme un triple prendre et tenir. Les objectifs sont les portes en bordure de table, les Ultramarines ne déploient que Elite, troupes et QG à 12ps de la porte. Le reste est en réserve et entre par l’une des 3 brèches séparées de 18ps entre elles. Les Red Chaperons se déploient partout à 18ps.

  • Flanc de la table. Pion « blip » représentent une escouade de SM, de Zombies ou rien.
  • Assaut soutenu pour les Red Chaperons. 1500pts chacun. Ne sacrifié pas plus de space marines que vous n’en avez.
  • Les Ultramarines arrivent par plusieurs barges de débarquement.
  • Pas de véhicule sauf Dreadnought
  • Pas de Capitaine Ignamar, ni d’inquisiteur
  • Les Red Chaperons doivent repousser l’ennemi
  • Durée aléatoire
  • Règles des pions blip : mouvement de 6ps, ne doivent être révélés que lorsque qu’ils sont dans la ligne de vue de l’ennemi. Les auspex permettent de les « voir » plus tôt., dès qu’ils sont à porter au début du tour.
NOTE : ce scénario s’inspire beaucoup de Space Crusade et Space Hulk. Si vous possédez l’un de ses jeux, vous aurez plus facilement compris mon intention pour se scénario et surtout pourrez utilisez les pions Blip.

Si les SM perdent, les Red Chaperons utilisent les barges pour envahir la frégate Ultramarines
Jouer la mission précédente en changeant les rôles. S’ils gagnent encore ils lancent l’assaut à la frégate Ultramarines. Jouer les mission suivante en inversant attaquants et défenseurs, puis le résultat gagnant et perdant. Si les Red Chaperons ne cessent de gagner, ils peuvent alors vaincre les Ultramarines et se retrouver dans une victoire totale
Ex : les Red Chaperons sont attaquants, s’ils gagnent regarder la prochaine mission des Ultramarines ; la salle du générateur ou le pont de commandement.
Si les SM gagnent, Les Ultramarines attaquent la salle du Générateurs ou le Pont de Commandement au choix.


Les Ultramarines sont parvenus à définir un périmètre de sécurité. La compagnie entière s’installe dans la zone. Ils leur faut maintenant lancer une attaque décisive en vue d’immobiliser définitivement les renégats. Le combat s’annonce rude mais les space marines veulent surtout tuer les dirigeants ennemis pour désorganiser leur résistance et surtout saper leur moral.


la salle du Générateurs
Lancer un dé pour savoir qui de l’archiviste Yokyl (qui peut se transformer en démon majeur* générique ; cf. codex Chasseurs de Démon) ou du (Capitaine Ignamar qui possède la Lame d’Azeris* et deux mutations gratuites tirées au hasard*) se trouve dans l’une ou l’autre salle. (*Ces améliorations sont gratuites)

  • Objectif Principal : mission « assassin » . (300PV)
  • Objectif Secondaire est de détruire le réacteur. (150PV)
  • Points de victoire
  • Véhicules interdit sauf ceux cités plus haut

Si les Ultramarines gagnent, jouer la mission Assaut final du codex Combat Urbain.
Si les Red Chaperons gagnent, jouer la mission Echappée du codex Combat Urbain, les Red Chaperons sont les attaquants.


le Pont de Commandement
Lancer un dé pour savoir qui de l’archiviste Yokyl (qui peut se transformer en démon majeur* générique ; cf. codex Chasseurs de Démon) ou du (Capitaine Ignamar qui possède la Lame d’Azeris* et deux mutations gratuites tirées au hasard*) se trouve dans l’une ou l’autre salle. (*Ces améliorations sont gratuites)
  • Objectif Principal : mission « assassin » . (300PV)
  • Objectif Secondaire est de prendre et tenir le pont. (150PV)
  • Points de victoire

Si les Ultramarines gagnent, jouer la mission Assaut final du codex Combat Urbain.
Si les Red Chaperons gagnent, jouer la mission Echappée du codex Combat Urbain, les Red Chaperons sont les attaquants.

Les derniers survivants de la compagnie sont parvenus jusqu’au hangar mais les Ultramarines les y attendent. Préparez vous à forcer la résistance ennemie et sauvez le plus de space marines en direction des Thunderhawks.

Echappée

Jouer la mission échappée du codex Combat Urbain. Les Red Chaperons sont les attaquants.
  • Vous pouvez utiliser les véhicules, vous êtes dans un hangar après tout…

Si les Red Chaperons gagnent,
Les quelques space marines dont vous disposez viennent de se rassembler devant le Thunderhawks. C’est peu, mais vous avez sauvé vos frères de la fureur des Ultramarines. Tout vos hommes se précipitent dans le transport et bientôt, celui ci décolle.
Les survivants de la compagnie réussissent à fuir la frégate tombée aux mains de l’ennemi. Vous êtes loin d’avoir gagné cette campagne cependant, votre compagnie est encore vivante et se dirige maintenant vers l’œil de la terreur ; en Thunderhawks, cela risque d’être long.


Si les Ultramarines gagnent,
Vous avez détruit ce qui restait de la compagnie dans cette manœuvre audacieuse. Vous êtes un grand capitaine et bientôt, vos actes seront rédigés dans les codicius de la compagnie et du chapitre. Nous devons maintenant poursuivre nos investigation sur la planète du chapitre des Red Chaperons. S’ils ont trahis la justice de l’Empereur, l’exterminatus sera nécessaire. Quoi qu’il en soit, votre victoire totale mérite le respect.

Les Red Chaperons ne sont plus l’ombre de ce qu’était leur compagnie dans leur gloire antérieure. Traqué jusqu’au dernier par les Ultramarines, les survivants se préparent à vendre chèrement leur peau dans une défense acharnée.

Assaut final

Jouer la mission assaut final du codex Combat Urbain. Les Ultramarines sont les attaquants.

Si les Red Chaperons gagnent : 
Votre compagnie a été complètement détruite, les survivants se sont rendu compte de leur trahison aux préceptes impériaux et n’obtiendront jamais le pardon de l’Empereur. Sans doute votre planète et le reste du chapitre sera soumis à l’exterminatus. Quoi qu’il en soit, ce n’est plus de votre ressort et les survivants réussissent à s’échapper et à rejoindre l’œil de la Terreur. Il n'y a pas de victoire pour les hérétiques...

Si les Ultramarines sont gagnant :
Capitaine … , vous pouvez vous féliciter ainsi que vos hommes. Vous venez de mettre à mort une rébellion de la pire espèce. Nous devons maintenant poursuivre nos investigation sur la planète du chapitre des Red Chaperons. S’ils ont trahis la justice de l’Empereur, l’exterminatus sera nécessaire. Quoi qu’il en soit, votre victoire totale mérite le respect.

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça