Accéder au contenu principal

Campagne « Chemin de la Damnation » Episode 3

  • Les Red Chaperons utilisent maintenant de codex du Chaos et les zombies de la liste des Egarés et Damnés excepté les spécificités type Oblitérator, Defiler… Il faut que les Red Chaperons ressemblent à une compagnie venant tout juste de passer au chaos : les Démons Mineurs sont les bien venu mais pas encore de Démon Majeur.
  • Règles de Combat urbain
  • l’Inquisiteur Luvratus Frebus de l’Ordo Malleus. QG allié aux Ultramarines

L’allégeance des Red Chaperons aux puissances de la ruine à été l’objet de débats houleux jusque dans les plus hautes instances de l’Imperium. Néanmoins, il fut établit l’intérêt de détruire la menace et d’étouffer la flamme de l’hérésie au plus vite, et dans ce but, la 2ième Compagnie Ultramarines fut envoyée à leur poursuite.

Nous retrouvons la 3ième Compagnie des Red Chaperons en 003M41à bord de leur frégate de combat, le « Faith of the Emperor », qui n’est d’ailleurs plus représentatif de l’honorabilité perdue de ses occupants. Nous assistons à la fin d’une traque soutenue, sans répit ni pour le chasseur, ni pour sa proie.

Après près d’une année de poursuite, les Ultramarines de la 2ième Compagnie aux ordres du Capitaine … et sous l’égide de l’Inquisiteur Luvratus Frebus de l’Ordo Malleus parvinrent enfin à infliger suffisamment de dommage à la frégate des Red Chaperons pour pouvoir l’accoster en sécurité. Les premiers modules de débarquement sont envoyés et bientôt, après avoir percuter la paroi et ouvert une brèche dans la coque, les portes s’ouvrent…
Les Ultramarines entrent dans le vaisseau des Red Chaperons et tentent alors d’y établir un périmètre de sécurité.

Etablissement d’un périmètre de sécurité.
Jouer la mission comme un triple prendre et tenir. Les objectifs sont les portes en bordure de table, les Ultramarines ne déploient que Elite, troupes et QG à 12ps de la porte. Le reste est en réserve et entre par l’une des 3 brèches séparées de 18ps entre elles. Les Red Chaperons se déploient partout à 18ps.

  • Flanc de la table. Pion « blip » représentent une escouade de SM, de Zombies ou rien.
  • Assaut soutenu pour les Red Chaperons. 1500pts chacun. Ne sacrifié pas plus de space marines que vous n’en avez.
  • Les Ultramarines arrivent par plusieurs barges de débarquement.
  • Pas de véhicule sauf Dreadnought
  • Pas de Capitaine Ignamar, ni d’inquisiteur
  • Les Red Chaperons doivent repousser l’ennemi
  • Durée aléatoire
  • Règles des pions blip : mouvement de 6ps, ne doivent être révélés que lorsque qu’ils sont dans la ligne de vue de l’ennemi. Les auspex permettent de les « voir » plus tôt., dès qu’ils sont à porter au début du tour.
NOTE : ce scénario s’inspire beaucoup de Space Crusade et Space Hulk. Si vous possédez l’un de ses jeux, vous aurez plus facilement compris mon intention pour se scénario et surtout pourrez utilisez les pions Blip.

Si les SM perdent, les Red Chaperons utilisent les barges pour envahir la frégate Ultramarines
Jouer la mission précédente en changeant les rôles. S’ils gagnent encore ils lancent l’assaut à la frégate Ultramarines. Jouer les mission suivante en inversant attaquants et défenseurs, puis le résultat gagnant et perdant. Si les Red Chaperons ne cessent de gagner, ils peuvent alors vaincre les Ultramarines et se retrouver dans une victoire totale
Ex : les Red Chaperons sont attaquants, s’ils gagnent regarder la prochaine mission des Ultramarines ; la salle du générateur ou le pont de commandement.
Si les SM gagnent, Les Ultramarines attaquent la salle du Générateurs ou le Pont de Commandement au choix.


Les Ultramarines sont parvenus à définir un périmètre de sécurité. La compagnie entière s’installe dans la zone. Ils leur faut maintenant lancer une attaque décisive en vue d’immobiliser définitivement les renégats. Le combat s’annonce rude mais les space marines veulent surtout tuer les dirigeants ennemis pour désorganiser leur résistance et surtout saper leur moral.


la salle du Générateurs
Lancer un dé pour savoir qui de l’archiviste Yokyl (qui peut se transformer en démon majeur* générique ; cf. codex Chasseurs de Démon) ou du (Capitaine Ignamar qui possède la Lame d’Azeris* et deux mutations gratuites tirées au hasard*) se trouve dans l’une ou l’autre salle. (*Ces améliorations sont gratuites)

  • Objectif Principal : mission « assassin » . (300PV)
  • Objectif Secondaire est de détruire le réacteur. (150PV)
  • Points de victoire
  • Véhicules interdit sauf ceux cités plus haut

Si les Ultramarines gagnent, jouer la mission Assaut final du codex Combat Urbain.
Si les Red Chaperons gagnent, jouer la mission Echappée du codex Combat Urbain, les Red Chaperons sont les attaquants.


le Pont de Commandement
Lancer un dé pour savoir qui de l’archiviste Yokyl (qui peut se transformer en démon majeur* générique ; cf. codex Chasseurs de Démon) ou du (Capitaine Ignamar qui possède la Lame d’Azeris* et deux mutations gratuites tirées au hasard*) se trouve dans l’une ou l’autre salle. (*Ces améliorations sont gratuites)
  • Objectif Principal : mission « assassin » . (300PV)
  • Objectif Secondaire est de prendre et tenir le pont. (150PV)
  • Points de victoire

Si les Ultramarines gagnent, jouer la mission Assaut final du codex Combat Urbain.
Si les Red Chaperons gagnent, jouer la mission Echappée du codex Combat Urbain, les Red Chaperons sont les attaquants.

Les derniers survivants de la compagnie sont parvenus jusqu’au hangar mais les Ultramarines les y attendent. Préparez vous à forcer la résistance ennemie et sauvez le plus de space marines en direction des Thunderhawks.

Echappée

Jouer la mission échappée du codex Combat Urbain. Les Red Chaperons sont les attaquants.
  • Vous pouvez utiliser les véhicules, vous êtes dans un hangar après tout…

Si les Red Chaperons gagnent,
Les quelques space marines dont vous disposez viennent de se rassembler devant le Thunderhawks. C’est peu, mais vous avez sauvé vos frères de la fureur des Ultramarines. Tout vos hommes se précipitent dans le transport et bientôt, celui ci décolle.
Les survivants de la compagnie réussissent à fuir la frégate tombée aux mains de l’ennemi. Vous êtes loin d’avoir gagné cette campagne cependant, votre compagnie est encore vivante et se dirige maintenant vers l’œil de la terreur ; en Thunderhawks, cela risque d’être long.


Si les Ultramarines gagnent,
Vous avez détruit ce qui restait de la compagnie dans cette manœuvre audacieuse. Vous êtes un grand capitaine et bientôt, vos actes seront rédigés dans les codicius de la compagnie et du chapitre. Nous devons maintenant poursuivre nos investigation sur la planète du chapitre des Red Chaperons. S’ils ont trahis la justice de l’Empereur, l’exterminatus sera nécessaire. Quoi qu’il en soit, votre victoire totale mérite le respect.

Les Red Chaperons ne sont plus l’ombre de ce qu’était leur compagnie dans leur gloire antérieure. Traqué jusqu’au dernier par les Ultramarines, les survivants se préparent à vendre chèrement leur peau dans une défense acharnée.

Assaut final

Jouer la mission assaut final du codex Combat Urbain. Les Ultramarines sont les attaquants.

Si les Red Chaperons gagnent : 
Votre compagnie a été complètement détruite, les survivants se sont rendu compte de leur trahison aux préceptes impériaux et n’obtiendront jamais le pardon de l’Empereur. Sans doute votre planète et le reste du chapitre sera soumis à l’exterminatus. Quoi qu’il en soit, ce n’est plus de votre ressort et les survivants réussissent à s’échapper et à rejoindre l’œil de la Terreur. Il n'y a pas de victoire pour les hérétiques...

Si les Ultramarines sont gagnant :
Capitaine … , vous pouvez vous féliciter ainsi que vos hommes. Vous venez de mettre à mort une rébellion de la pire espèce. Nous devons maintenant poursuivre nos investigation sur la planète du chapitre des Red Chaperons. S’ils ont trahis la justice de l’Empereur, l’exterminatus sera nécessaire. Quoi qu’il en soit, votre victoire totale mérite le respect.

Commentaires

Best of du mois

[Black Library] Horus Heresy - L'héritage de la Trahison

Ce n’est qu’au cœur des conflits les plus meurtriers que se forgent les véritables héros. Alors que les flammes ravagent la galaxie et qu’une guerre meurtrière déchire l’Imperium, les champions de la lumière et des ténèbres s’affrontent sur d’innombrables champs de bataille. Ils ne demandent ni récompense, ni que l’on chante leurs louanges. Tout ce qu’ils souhaitent est de pouvoir aller à la rencontre de leur destinée et découvrir ce que le futur leur réserve. Ce recueil contient dix-huit nouvelles se déroulant à l’époque de la Grande Hérésie, écrites par des auteurs tels que Graham McNeill, Aaron Dembski-Bowden, Nick Kyme et bien d’autres. Ce volume contient également, et pour la première fois en Français, le roman court La Confrérie de l’Orage, qui s’intéresse tout particulièrement aux mystérieux White Scars, et à leur dévotion parfois douteuse envers l’Empereur.

L'héritage de la trahison, est le 31e livre de la série Horus Heresy et un nouveau recueil de nouvelles. A priori, plu…

[GW-Warhammer 40.000] Liste d'armée Tau V8

Depuis quelques semaines, je me suis lancé dans la lecture du Codex Tau. Dans l'euphorie du moment, j'ai repris les règles de la nouvelle édition, me suis remis à la lecture d'avis stratégiques sur diverses forums et regardé les vidéos de French Wargames Studio sur YouTube. Que ce jeu est devenu complexe. Les règles font 6 pages, mais les codex sont devenus bien trop compliqués pour les joueurs occasionnels comme moi !!

Dans la foulée, j'ai ressorti mes figs et converti deux trois trucs pour changer quelques armes. J'ai pondu cette liste avec le site ALN. Très pratique d'ailleurs... Voici donc une liste à 2000pts, que je pense efficace (mais pas sûr du tout...).

Il n'y a plus qu'à peindre 11 figs, et surtout trouver des adversaires pour jouer car de par chez nous, plus personne ne joue à 40k. Bref, si vous êtes sur Paris ou MLV et que vous voulez organiser une partie cet été pendant les vacances scolaires, en magasin ou autre, je suis partant. Mais att…

[Black Library] Horus Heresy - Retour au mont Deathfire

Le corps de Vulkan est exposé solennellement sous la Forteresse de Hera, mais malgré cela, la plupart de ses fils refusent d'admettre qu'il est vraiment mort. Après qu'il ait été miraculeusement sauvé par par les Ultramarines, Artellus Numeon, autrefois capitaine de la Garde du Brasier, exhorte les Salamanders ayant trouvé refuge sur Macragge de quitter l'Imperium Secundus afin de ramener le corps de leur primarche sur Nocturne, où il pourra être ressuscité dans les flammes du Mont Deathfire. Mais Numeon se débat avec ses doutes, et craint pour l'avenir de sa légion, alors que les ennemis de l'Imperium semblent sur le point de s'assurer la victoire. On retrouve Numéon, Capitaine du Brasier qui était l'un des héros de Vulkan est Vivant, et que l'on croyait mort. Libéré des World Bearer, et ramené sur Macragge, il prend la tête des Salamanders en Ultramar (enfin c'est vite dit !!). Bref, il est surtout dépressif, et reste devant le cercueil de Vul…

[IELLO] Les Montagnes Hallucinées

En regardant les photos de cet article, je me rends compte qu'il dort dans les brouillons du blog depuis le mois de janvier. Donc je crois que Rylanor s'est vu offrir à Noël, le dernier Rob Daviau, édité par Iello : Les Montagnes Hallucinées
L'auteur, nous sert ici un Party Game pour Gamers, voire même pour Geeks. En effet, ici, on déconne sur la folie et dans l'univers de Lovecraft... Bref, moins facile d'accès que la piscine...  Les illustrations sont signées Miguel Coimbra, et comme d'hab, c'est beau. Le matériel est de qualité (regardez-moi ce sablier !!).

C'est un jeu coopératif, dans lequel les joueurs explorent en avion l'Antarctique, doivent escalader les montagnes et visiter la cité pour y trouver des vestiges de la grandeur des Anciens, puis s'enfuir. Mais plus le temps passe, et plus la folie s'empare des explorateurs. 
Pour cela, à chaque tour de jeu, l'un des joueurs devient le leader. Il déplace l'avion. Tous les jou…

[Plan B] Century

Cette année est sorti un jeu dont le concept m'a beaucoup plu : Century. Le plan de l'éditeur Plan B, formé d'anciens de Philosofia dont la patronne qui est elle même devenue actionnaire majoritaire de TricTrac, est de proposer 3 boites de jeux, indépendantes, mais qui formeront un jeu complet. L'auteur est Emerson Matsuuchi.  La première boite est sortie il y a près d'un an, et la deuxième devrait bientôt être en précommande selon Philibert
Century, la route des épices, propose de jouer un marchand d'épices dont le but est de gagner le plus de points de victoire en fournissant des cités en épices. En effet, le gagnant est celui qui a le plus de points à l'issue de l'achat de 5 cartes de cités. Les pièces en métal sont des bonus de points qui visent à encourager l'achat de ce qui est le plus à gauche. 

Première règle, toutes les cartes glissent de la pioche vers la gauche lorsqu'une carte est prise. 
Le sel du jeu repose sur deux systèmes selo…