Accéder au contenu principal

Campagne « Chemin de la Damnation » Episode 2

Episode 2 :

L’épée d’Azeris est une arme démoniaque que possédait le Voïvode Ark’an Halar. Son pouvoir est immense et très vite, le Capitaine Ignamar obsédé par la puissance de son aura s’en empara à son compte. Il pensait pouvoir prendre la contrôle de cette arme pour soutenir la cause de l’Empereur et ses hommes lui firent confiance. Ils n’auraient pas dû… Le Démon emprisonné à l’intérieur prit possession de son âme bien avant qu’il ne s'en rende compte.

  • Les Red Chaperons utilisent maintenant le codex Chasseurs de Démons


Attaque des Red Chaperons sur le dépôt de la 7ième compagnie du 33ième Octavien

En 003M41, la fureur de la 2ième Compagnie des Red Chaperons fut enfin révélé au grand jour. La Lune de Pégasyus fût la première cible de leurs exactions. Le Capitaine Ignamar avait complètement cédé aux tentation des Dieux Chaotiques, entraînant ses hommes dans la déchéance. Alors qu’ils avaient avertis la 7ième compagnie du 33ième Octavien de leur arrivée. Ceux-ci se préparaient à recevoir les demi dieux que sont les marines de l’Empereur ,mais leurs supposés alliés attaquèrent de nuit la manufacture de char Leman Russ du satellite naturel.

Règles Spéciales :
  • 2000pts SM / 1500pts GI
  • Table 120*120
  • Combat Nocturne
  • Assaut Orbital SM
  • Prendre et tenir la porte du bunker 51

Si les space marines gagnent, il peuvent prendre 1 Leman Russ en élite dans chacune des parties suivantes permettant l’utilisation des véhicules et ceux gratuitement. Passez alors à la mission Attaque de place forte.
Si les space marines perdent, jouer la mission place forte sans le bonus de Leman Russ

Attaque de Place Forte

L’assaut principal permis au Red Chaperons de prendre l’initiative. Le suivant permettra de mettre fin à toute résistance des impériaux. L’hérésie de Red Chaperons est dévoilé au grand jour. Ils doivent maintenant détruire le QG e la compagnie et doivent pour se faire ouvrir une brèche dans la place forte et tuer le Capitaine Von Stropt.

Objectif Principal : Mission attaque de place forte
Objectif Secondaire : Détruire le QG du régiment
Si la mission précédente est une défaite pour les gardes impériaux Octaviens ; alors, ils ne disposent pas de Leman Russ pour cette bataille.

Si les space marines perdent, jouez la mission Nettoyage (cf. codex combat urbain, adaptés à un décors de base impériale.
Si les space marines sont vainqueurs, passez à l’Episode 3


Nettoyage

Les Space marines des Red Chaperons ont subit un douloureux revers de fortune. Leur pertes sont terribles et leur seul chance de l’emporter se résume à réussir l’exploit de détruire plus de poche de résistance impériale et à regrouper leurs hommes éparpillés dans la base.

Si les space marines perdent, jouer un dernier carré avec les règles d’assaut soutenu pour la Garde Impériale et les Leman Russ, ci elle y est autorisée.
C’est le dernier carré des hérétiques massacrés par la fureur de l’Empereur.
Si les space marines gagnent, passez à l’Episode 3.  

Commentaires

Best of du mois

Kingdom Death - Open the Box

Bonjour à tous, 
Hier, j'ai reçu l'énorme boite de Kingdom Death Monster, et vous allez le voir, c'est une oeuvre d'art ! Je vous propose donc un Open the Box de cette boite.  

Le colis est arrivé comme cela, bien emballé, et suffisamment protégé. Elle pèse son poids, dans les  kilos, et est assez énorme.  

Le boite est noir mat, complètement avec une illustration en vernis sélectif.


A l'ouverture, il y a une autre boite.


Elle contient les grappes de figurines du jeu. Et oui, il faut les monter.


Ensuite, le matériel en carton est très beau. Une piste recto - ...


... et verso.


Les jetons : 


Les nouveautés de la 1.5, je crois.


Le plateau de jeu :


La boite de base. Elle est bien vide, mais il y a la place pour ranger les extensions.


Une fiche de village.


La fiche de personnages, les cartes événements, et les plateaux de jeux des survivants.


Le livre des règles.

[Monolith] Conan - Le livre de Set

Faute d'avoir reçu un mail pour m'annoncer l'arrivée de Mythic Battle : Pantheon, qui ne devrait plus tarder tout de même, j'ai reçu un mail m'annonçant l'arrivée du Livre de Set de Conan, le KS le plus rapide de l'histoire de KS... 
La couverture est magnifique, totalement dans l'esprit de Conan. J'adore. 
Le livre est partagé en deux parties :
- La première regroupe les scénarios publiés sur le site de Monolith et rédigés par Tony.
- La seconde contient les photos et le background des personnages de Conan.

Les scénarios sont organisés comme d'habitude. Ils sont tout de même classés par le nombre de joueurs. 
Il y a eu beaucoup de plaintes de la part de certains joueurs sur les forums sur les scénarios qui ne sont pas jouables par tous les groupes de jeux... J'avoue que je ne comprends pas. Pour les scénarios qui se jouent à peu de joueurs, je les réserve pour un jour où nous sommes en sous nombre. Et pour les autres, des joueurs (souvent …

Zombicide : Rue Morgue - Some Zombies

Depuis au moins deux ans, j'ai ces figurines de Zombicide : Rue Morgue qui traînent dans une boite de mon établi, commencées mais jamais terminées. Il était temps d'y mettre fin. 
Je vous présente donc mes dernières réalisations pour Zombicide : 

Voici les 5 derniers Crawlers : 
Les 10 fatties : 

Et pour la route, 5 Zombies VIP, peints depuis une éternité et qui attendaient leurs potes... Ils vont attendre longtemps !!
Rien de bien sensationnel. Aplats, encrage, éclaircissements, sang ; le plus dur étant de retrouver un style identique à celui de l'époque. 
Il ne me reste "que" 20 runners, 2 abominations et 5 survivants pour terminer la boite de Rue Morgue et enfin, pouvoir y jouer... Je ne sais pas dans combien de temps je vais jouer à Mythic Battles à ce train là... 
Ensuite, il me restera les 4 survivants et 8 acolytes pour terminer la boite de l'extension Angry Neighbours. On en verra le bout un jour, les gars. 
Mais pour l'instant, j'ai envie de…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Black Library] Horus Heresy - Part 2

Lorsque j'ai commencé ce blog, je comptais mettre régulièrement en ligne mes avis sur les livres que je lisais, entre autres, ceux qui parlent des univers de jeux GW. La série qui a le plus de succès est sans conteste l'Hérésie d'Horus. 

Plusieurs livres ont déjà été traité, mais des tas d'autres sont restés en suspens. A l'heure où il en sort des paquets tous les mois comme aujourd'hui, il me semble indispensable d'identifier ceux qui sont dispensables, justement. D'autant plus que l'éditeur est passé de livres au format poche à moins de 10€ euros chacun, à un grand format à 17€. 
Je vais donc les traiter dans l'ordre de parution, voici la deuxième partie des livres que je possède.  
Les Primarques (Collectif) : Ce livre contient peu de nouvelles, et celle qui m'intéressait le plus est de loin celle sur Fulgrim, malheureusement, elle ruine la fin du roman éponyme. Le reste est tout simplement mauvais. Celle sur l'Alpha Legion sort du lot…