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Campagne « Chemin de la Damnation » Episode 2

Episode 2 :

L’épée d’Azeris est une arme démoniaque que possédait le Voïvode Ark’an Halar. Son pouvoir est immense et très vite, le Capitaine Ignamar obsédé par la puissance de son aura s’en empara à son compte. Il pensait pouvoir prendre la contrôle de cette arme pour soutenir la cause de l’Empereur et ses hommes lui firent confiance. Ils n’auraient pas dû… Le Démon emprisonné à l’intérieur prit possession de son âme bien avant qu’il ne s'en rende compte.

  • Les Red Chaperons utilisent maintenant le codex Chasseurs de Démons


Attaque des Red Chaperons sur le dépôt de la 7ième compagnie du 33ième Octavien

En 003M41, la fureur de la 2ième Compagnie des Red Chaperons fut enfin révélé au grand jour. La Lune de Pégasyus fût la première cible de leurs exactions. Le Capitaine Ignamar avait complètement cédé aux tentation des Dieux Chaotiques, entraînant ses hommes dans la déchéance. Alors qu’ils avaient avertis la 7ième compagnie du 33ième Octavien de leur arrivée. Ceux-ci se préparaient à recevoir les demi dieux que sont les marines de l’Empereur ,mais leurs supposés alliés attaquèrent de nuit la manufacture de char Leman Russ du satellite naturel.

Règles Spéciales :
  • 2000pts SM / 1500pts GI
  • Table 120*120
  • Combat Nocturne
  • Assaut Orbital SM
  • Prendre et tenir la porte du bunker 51

Si les space marines gagnent, il peuvent prendre 1 Leman Russ en élite dans chacune des parties suivantes permettant l’utilisation des véhicules et ceux gratuitement. Passez alors à la mission Attaque de place forte.
Si les space marines perdent, jouer la mission place forte sans le bonus de Leman Russ

Attaque de Place Forte

L’assaut principal permis au Red Chaperons de prendre l’initiative. Le suivant permettra de mettre fin à toute résistance des impériaux. L’hérésie de Red Chaperons est dévoilé au grand jour. Ils doivent maintenant détruire le QG e la compagnie et doivent pour se faire ouvrir une brèche dans la place forte et tuer le Capitaine Von Stropt.

Objectif Principal : Mission attaque de place forte
Objectif Secondaire : Détruire le QG du régiment
Si la mission précédente est une défaite pour les gardes impériaux Octaviens ; alors, ils ne disposent pas de Leman Russ pour cette bataille.

Si les space marines perdent, jouez la mission Nettoyage (cf. codex combat urbain, adaptés à un décors de base impériale.
Si les space marines sont vainqueurs, passez à l’Episode 3


Nettoyage

Les Space marines des Red Chaperons ont subit un douloureux revers de fortune. Leur pertes sont terribles et leur seul chance de l’emporter se résume à réussir l’exploit de détruire plus de poche de résistance impériale et à regrouper leurs hommes éparpillés dans la base.

Si les space marines perdent, jouer un dernier carré avec les règles d’assaut soutenu pour la Garde Impériale et les Leman Russ, ci elle y est autorisée.
C’est le dernier carré des hérétiques massacrés par la fureur de l’Empereur.
Si les space marines gagnent, passez à l’Episode 3.  

Commentaires

Best of du mois

L'Eglise des Dés

"- Maître, maître, je comprends pas, ça ne marche plus quand je lance les dés !! -Non mais regarde, faut les lancer comme ça !" 
Ça fait plusieurs semaines que je voulais écrire un article sur les dés, en fait depuis une discussion au Dernier Bar avec des joueurs venus tester Conan. Mais c'est cette réflexion de deux de mes élèves en train de jouer à Zombie Dice le vendredi de la veille des vacances qui m'a remotivée. Comme-ci il y avait une façon de lancer les dés, mieux qu'une autre... Et là, je me suis écouté leur répondre que peut importe la manière, c'est le hasard... Mais alors que je leur parlais, une voix dans ma tête me disait : " bien sûr que si, il a parfaitement raison !!" 
Bien sûr qu'il avait raison... Depuis le temps que je joue avec les dés, et même si je CROIS en les statistiques, j'en ai vu des choses irrationnels, des délires de joueurs. Et même les miens... 
Pour tout dire, des dés, j'en ai des centaines... Au moins …

[HH] Betrayal at Calth - Inonder les salles - scénario 2

Dans la foulée du scénario 1 - La colère de Véridia, j'ai décidé de tester le deuxième, pour voir ce que les terminators donneraient. Alors c'est simple, le Capitaine Ultramarine Aethon doit aller activer l'inondation sur le panneau de contrôle (juste la case sous le sergent Word Bearers). Les Word Bearer doivent l'en empêcher. Seul Aethon et deux Terminators peuvent jouer pendant les deux premiers tours, les autres sont sur le plateau mais sont inactifs. D'ailleurs, les Word Bearers ne peuvent pas les attaquer.


Je me rends compte que je n'ai pas gardé les photos du début de la partie. Les Ultramarines commencent en haut et les Word Bearers à droite (enfin, ça dépend par rapport où on se place...).  Les Word Bearers ont l'initiative. 

Ils foncent se mettre en position défensive autour de l'objectif avec les deux groupes les plus puissants en haut : le sergent et deux marines, et le fuseur, un gars et le lance-missiles dans l'autre. Les deux escouad…

La peinture d'armée

Lorsqu'il y a très longtemps (vers 1996 pour être exact), j'entrais dans le hobby, nous n'étions pas des mordus de peinture. C'est avant tout le jeu et l'univers qui nous plaisaient. Après avoir détruit nos exemplaires de Seigneurs de Guerre, HeroQuest et Space Crusade à  la peinture à l'huile Humbrol, peindre m'apparaissait plus comme un obstacle que comme un épanouissement.

Je ne vous ferai pas l'affront de vous montrer les figurines de l'époque, bien que des morceaux de Griffes Sanglantes SW traînent encore dans une de mes boites à rabiots. Bref, après la destruction de cette escouade, et d'un Ragnar Blackmane... oui mon style était plutôt pâteux, comme on en voit encore sur internet; alors que d'autres joueurs de notre groupe laissaient plutôt apparaître le blanc de la sous-couche... La sous-couche, parlons-en. On la faisait au pinceau... Aie !! D'autres n'en faisaient même pas. 

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[HH] Betrayal at Calth - La colère de Véridia - Scénario 1

Après la lecture des règles, pour bien les assimiler et pour me faire un avis sur le jeu, j'ai testé le premier scénario, en solo, faute de temps libre et de pouvoir sortir de chez moi. 
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Pour bien différencier les deux camps, j'ai choisi dès le début de jouer les deux adversaires de deux manières différentes. Les Ultramarines vont avancer en se couvrant mutuellement et en s'attendant comme le feraient les dignes fils de Guilliman. Alors que les Word Bearers vont laisser le porteur de bolter lourd et deux gars derrière e…

[Days of Wonder] Les aventuriers du rail : Europe

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On marque des points en fonct…