Accéder au contenu principal

Chronique de la Grande Guerre Toléenne

2 302 974 M41
La base spatiale du satellite de Tolon ne répond plus.
2 322 974 M41
La 1ière Flotte Spatiale intervient et rencontre une armada d’invasion.
2 285 974 M41
Les défenses orbitales sont bombardées et détruites. La station Orbitale MIRR est détruite.

2 287 974 M41
La flotte ennemie est clairement identifiée comme une flotte Ork, elle bombarde pour la première fois Aigleville. Les défenses planétaires de la mégalopole sont détruites et réduites au silence.
2 288 974 M41
Attaque orbitale des Orks sur les sites militaires d’Aigleville. L’attaque est une réussite pour les peaux vertes.
2 290 974 M41
Le 1ier Corps de la Iière Armée des FDP Toléennes est enfermée dans Aigleville. Assiégé et attaqué par les armées Orks, il résiste. Les 2ième et 3ième flottes orbitales commencent à bombarder la mégalopole.
2 329 974 M41
Les 131e et 227ième Régiment de Hussard ouvre une brèche dans les lignes de siège Orks et parviennent à faire évacuer les survivants de la IIième armée. Les 215ième et 216ième RIL se sacrifient pour tenir la brèche.
2 332 974 M41
Les FDP Toléennes forment une ligne de défense le long du fleuve Niémen. Tolongrad est évacué par les Régiments de Hussards. Les ponts sur le Niémen sont mis à bat alors les Iière et IIième Armées prennent position le long du fleuve. La flotte interplanétaire est mise en déroute après la bataille de Trafalgyr qui assure aux Orks la maîtrise de l’espace.
2 345 974 M41
Une guerre de tranchée s’engage le long du Niémen. Les messages de détresse sont envoyés alors que commence un recrutement intensif de la population et une construction massive de véhicules et d’armes de guerre.
Les Orks débarquent près de près d’Espaceville, la mégalopole commerciale de la planète. S’ensuit de longs et durs combats.

Les Orks ne parviennent pas à détruire les défenses orbitales des mégalopoles du sud et ne peuvent donc pas débarquer de troupes au sud de la planète. Les mégalopoles sont bombardées et malgré leurs boucliers subissent de nombreux dégâts.

Plusieurs tentatives de percées échouent des deux cotés, entre autre à cause de la difficulté que représente le fleuve. La guerre de position s’éternise.
2 105 975 M41
Une percée Ork parvient à rompre le front au Nord de la ligne toléenne, là où le Niémen ne passe pas et se dirige vers Tiléon.
2 109 975 M41
Trois compagnies Space Wolves arrivent : celle d’Egil Ironwolf, HagarWulfen et de Bjorn Stormwolf. Chacune étant composée de près de 700 space marines. La première se pose dans Tiléon et organise la défense. Celle de Bjorn est directement aéroportée dans Aigleville, base de l’armée ork à terre. Enfin, celle d’HagarWulfen, accompagné de toute la flotte Space Wolves et de tous les vaisseaux regroupés de la flotte toléenne rencontre la flotte ork. La barge de bataille «le Croc du Wulfen » accoste le plus gros vaisseau de la flotte des peux vertes, un immense space hulk pénétrant ainsi son champs de force.
2 195 975 M41
La percée ork est arrêtée et la bande est exterminée dans un sanglant combat dans les faubourgs de Tiléon. La ligne de défense des impériaux se réorganisent sous le commandement du seigneur loup Ironwolf. Tolongrad est cédée à l’ennemi.
2 278 975 M41
HagarWulfen vient à bout du Big Boss Grikur Tranche Têt’ dans le space hulk. Les Orks sont en déroute dans le vaisseau.
2 284 975 M41
Le Prêtre de Fer Ulf NoirFront prend la salle des machines, alors qu’Heimdall contrôle le pont du space hulk. Celui ci est dirigé vers Tolongrad. Alors que les Space Wolves évacuent le vaisseau. La flotte ork est dispersée.
2 298 975 M41
Le space hulk s’écrase sur Tolongrad détruisant une partie de la ville et laissant un cratère de 500km de diamètre. Le nuage de fumée est impressionnant et s’étale sur plus de 1000km de rayon. Les Orks sont désorganisés.
2 301 975 M41
Une offensive générale de toutes les armées Toléennes (qui se montent maintenant à 5, la IIIième étant revenue pour l’occasion) est lancée sous le commandement du Maréchal Renaïs et du Maréchal Lefebvre. Les Space Wolves, gardé en réserve, permettent d’anéantir totalement les bandes ennemies.
2 335 975 M41
Le 3ième Corps de la Iière Armée atteint le palais du gouverneur de Tolongrad.
2 409 975 M41
Les IIième et IIIième Armées entre dans Aigleville, les Space Wolves de Bjorn Stormwolf les y attendent.
2 414 975 M41
La Garde Impériale arrive sur Tolon ; Bjorn Stormwolf et Egil Ironwolf jugent leur mission terminée et reprennent avec leur compagnie, le chemin de Fenris. HagarWulfen use du droit de séparation vis à vis du Loup Suprême pour poursuivre sa mission et établir sa compagnie sur le continent polaire sud.

2 420 975 M41
Les Orks, sur le continent Bêta, se sont regroupés autour d’un nouveau boss qui se fait appeler Nicolork II. Des projets d’invasions sont élaborés alors que le continent Majeur et le système planétaire sont nettoyés.
2 618 975 M41
L’opération «OverBêtaBoss » est lancé. Un débarquement aérien, spatial, et maritime a lieu directement sur Espaceville.
2 702 975 M41
La mégalopole est entièrement nettoyée.
2 716 975 M41
La dernière bataille rangée du conflit à lieu dans les campagnes Est du continent, la bataille d’Al Campo voit l’armée ork défaite, et anéantie le lendemain dans la poche de Cadiz.
76 M41
Pacification de la région de Lobau
L’après guerre
982 M41
Attaques répétées de tribus d’Orks Sauvages dans le secteur nord est d’Aigleville. Des pirates Orks s’agitent dans le système planétaire.
984 M41
La Iière Armée participe activement à la campagne de purification de Saalfield, où fut vaincu l'Archi-Hérétique Metternich après deux ans de sièges difficiles aidés par les troupes impériales et les Space Wolves d’HagarWulfen.
987 M41
La IVième Armée est envoyée sur la lune pénitencier de Iénanda pour mettre fin à la rébellion ouverte, suite aux désordres financiers liés à la crise de 86. Le conflit s’éternisa sur plusieurs années et très vite, la Ière Armée entière est emmenée au fur et à mesure sur la lune où elle combat dans la région de Nauemberg.
992 M41
Des éléments de la première division de la prennent la citadelle d’Akre qui résistait encore dans la région d’Eyloo. La guerre est terminée.
995 M41
Etablissement d’une colonie sur le monde primitif de Khör. La première division du 3e corps de la Ie armée en assure la protection.
997 M41
Le 3e corps est envoyé sur Balphegard, pour soutenir les troupes locales contre les raids répétés des Iron Warriors et de la Black Legion. Les raids s’arrêtent du jour au lendemain sans aucune raison apparente.
998 M41
La Ie armée accompagne le Seigneur Loup HagarWulfen sur Armageddon où elle combat avec succès dans les Marais de la Mort.
999 M41
La XIIIe Croisade Noire d’Abaddon éclate. 5 armées toléennes partent combattre sur Thracian Primaris contre les forces d’un Seigneur de Khorne, le Boucher de Thracian Primaris, accompagné des Space Wolves d’HagarWulfen, et de détachement des planètes du Sous-Secteur.

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça