Accéder au contenu principal

Chronique de la Grande Guerre Toléenne

2 302 974 M41
La base spatiale du satellite de Tolon ne répond plus.
2 322 974 M41
La 1ière Flotte Spatiale intervient et rencontre une armada d’invasion.
2 285 974 M41
Les défenses orbitales sont bombardées et détruites. La station Orbitale MIRR est détruite.

2 287 974 M41
La flotte ennemie est clairement identifiée comme une flotte Ork, elle bombarde pour la première fois Aigleville. Les défenses planétaires de la mégalopole sont détruites et réduites au silence.
2 288 974 M41
Attaque orbitale des Orks sur les sites militaires d’Aigleville. L’attaque est une réussite pour les peaux vertes.
2 290 974 M41
Le 1ier Corps de la Iière Armée des FDP Toléennes est enfermée dans Aigleville. Assiégé et attaqué par les armées Orks, il résiste. Les 2ième et 3ième flottes orbitales commencent à bombarder la mégalopole.
2 329 974 M41
Les 131e et 227ième Régiment de Hussard ouvre une brèche dans les lignes de siège Orks et parviennent à faire évacuer les survivants de la IIième armée. Les 215ième et 216ième RIL se sacrifient pour tenir la brèche.
2 332 974 M41
Les FDP Toléennes forment une ligne de défense le long du fleuve Niémen. Tolongrad est évacué par les Régiments de Hussards. Les ponts sur le Niémen sont mis à bat alors les Iière et IIième Armées prennent position le long du fleuve. La flotte interplanétaire est mise en déroute après la bataille de Trafalgyr qui assure aux Orks la maîtrise de l’espace.
2 345 974 M41
Une guerre de tranchée s’engage le long du Niémen. Les messages de détresse sont envoyés alors que commence un recrutement intensif de la population et une construction massive de véhicules et d’armes de guerre.
Les Orks débarquent près de près d’Espaceville, la mégalopole commerciale de la planète. S’ensuit de longs et durs combats.

Les Orks ne parviennent pas à détruire les défenses orbitales des mégalopoles du sud et ne peuvent donc pas débarquer de troupes au sud de la planète. Les mégalopoles sont bombardées et malgré leurs boucliers subissent de nombreux dégâts.

Plusieurs tentatives de percées échouent des deux cotés, entre autre à cause de la difficulté que représente le fleuve. La guerre de position s’éternise.
2 105 975 M41
Une percée Ork parvient à rompre le front au Nord de la ligne toléenne, là où le Niémen ne passe pas et se dirige vers Tiléon.
2 109 975 M41
Trois compagnies Space Wolves arrivent : celle d’Egil Ironwolf, HagarWulfen et de Bjorn Stormwolf. Chacune étant composée de près de 700 space marines. La première se pose dans Tiléon et organise la défense. Celle de Bjorn est directement aéroportée dans Aigleville, base de l’armée ork à terre. Enfin, celle d’HagarWulfen, accompagné de toute la flotte Space Wolves et de tous les vaisseaux regroupés de la flotte toléenne rencontre la flotte ork. La barge de bataille «le Croc du Wulfen » accoste le plus gros vaisseau de la flotte des peux vertes, un immense space hulk pénétrant ainsi son champs de force.
2 195 975 M41
La percée ork est arrêtée et la bande est exterminée dans un sanglant combat dans les faubourgs de Tiléon. La ligne de défense des impériaux se réorganisent sous le commandement du seigneur loup Ironwolf. Tolongrad est cédée à l’ennemi.
2 278 975 M41
HagarWulfen vient à bout du Big Boss Grikur Tranche Têt’ dans le space hulk. Les Orks sont en déroute dans le vaisseau.
2 284 975 M41
Le Prêtre de Fer Ulf NoirFront prend la salle des machines, alors qu’Heimdall contrôle le pont du space hulk. Celui ci est dirigé vers Tolongrad. Alors que les Space Wolves évacuent le vaisseau. La flotte ork est dispersée.
2 298 975 M41
Le space hulk s’écrase sur Tolongrad détruisant une partie de la ville et laissant un cratère de 500km de diamètre. Le nuage de fumée est impressionnant et s’étale sur plus de 1000km de rayon. Les Orks sont désorganisés.
2 301 975 M41
Une offensive générale de toutes les armées Toléennes (qui se montent maintenant à 5, la IIIième étant revenue pour l’occasion) est lancée sous le commandement du Maréchal Renaïs et du Maréchal Lefebvre. Les Space Wolves, gardé en réserve, permettent d’anéantir totalement les bandes ennemies.
2 335 975 M41
Le 3ième Corps de la Iière Armée atteint le palais du gouverneur de Tolongrad.
2 409 975 M41
Les IIième et IIIième Armées entre dans Aigleville, les Space Wolves de Bjorn Stormwolf les y attendent.
2 414 975 M41
La Garde Impériale arrive sur Tolon ; Bjorn Stormwolf et Egil Ironwolf jugent leur mission terminée et reprennent avec leur compagnie, le chemin de Fenris. HagarWulfen use du droit de séparation vis à vis du Loup Suprême pour poursuivre sa mission et établir sa compagnie sur le continent polaire sud.

2 420 975 M41
Les Orks, sur le continent Bêta, se sont regroupés autour d’un nouveau boss qui se fait appeler Nicolork II. Des projets d’invasions sont élaborés alors que le continent Majeur et le système planétaire sont nettoyés.
2 618 975 M41
L’opération «OverBêtaBoss » est lancé. Un débarquement aérien, spatial, et maritime a lieu directement sur Espaceville.
2 702 975 M41
La mégalopole est entièrement nettoyée.
2 716 975 M41
La dernière bataille rangée du conflit à lieu dans les campagnes Est du continent, la bataille d’Al Campo voit l’armée ork défaite, et anéantie le lendemain dans la poche de Cadiz.
76 M41
Pacification de la région de Lobau
L’après guerre
982 M41
Attaques répétées de tribus d’Orks Sauvages dans le secteur nord est d’Aigleville. Des pirates Orks s’agitent dans le système planétaire.
984 M41
La Iière Armée participe activement à la campagne de purification de Saalfield, où fut vaincu l'Archi-Hérétique Metternich après deux ans de sièges difficiles aidés par les troupes impériales et les Space Wolves d’HagarWulfen.
987 M41
La IVième Armée est envoyée sur la lune pénitencier de Iénanda pour mettre fin à la rébellion ouverte, suite aux désordres financiers liés à la crise de 86. Le conflit s’éternisa sur plusieurs années et très vite, la Ière Armée entière est emmenée au fur et à mesure sur la lune où elle combat dans la région de Nauemberg.
992 M41
Des éléments de la première division de la prennent la citadelle d’Akre qui résistait encore dans la région d’Eyloo. La guerre est terminée.
995 M41
Etablissement d’une colonie sur le monde primitif de Khör. La première division du 3e corps de la Ie armée en assure la protection.
997 M41
Le 3e corps est envoyé sur Balphegard, pour soutenir les troupes locales contre les raids répétés des Iron Warriors et de la Black Legion. Les raids s’arrêtent du jour au lendemain sans aucune raison apparente.
998 M41
La Ie armée accompagne le Seigneur Loup HagarWulfen sur Armageddon où elle combat avec succès dans les Marais de la Mort.
999 M41
La XIIIe Croisade Noire d’Abaddon éclate. 5 armées toléennes partent combattre sur Thracian Primaris contre les forces d’un Seigneur de Khorne, le Boucher de Thracian Primaris, accompagné des Space Wolves d’HagarWulfen, et de détachement des planètes du Sous-Secteur.

Commentaires

Best of du mois

Kingdom Death - Open the Box

Bonjour à tous, 
Hier, j'ai reçu l'énorme boite de Kingdom Death Monster, et vous allez le voir, c'est une oeuvre d'art ! Je vous propose donc un Open the Box de cette boite.  

Le colis est arrivé comme cela, bien emballé, et suffisamment protégé. Elle pèse son poids, dans les  kilos, et est assez énorme.  

Le boite est noir mat, complètement avec une illustration en vernis sélectif.


A l'ouverture, il y a une autre boite.


Elle contient les grappes de figurines du jeu. Et oui, il faut les monter.


Ensuite, le matériel en carton est très beau. Une piste recto - ...


... et verso.


Les jetons : 


Les nouveautés de la 1.5, je crois.


Le plateau de jeu :


La boite de base. Elle est bien vide, mais il y a la place pour ranger les extensions.


Une fiche de village.


La fiche de personnages, les cartes événements, et les plateaux de jeux des survivants.


Le livre des règles.

[Monolith] Conan - Le livre de Set

Faute d'avoir reçu un mail pour m'annoncer l'arrivée de Mythic Battle : Pantheon, qui ne devrait plus tarder tout de même, j'ai reçu un mail m'annonçant l'arrivée du Livre de Set de Conan, le KS le plus rapide de l'histoire de KS... 
La couverture est magnifique, totalement dans l'esprit de Conan. J'adore. 
Le livre est partagé en deux parties :
- La première regroupe les scénarios publiés sur le site de Monolith et rédigés par Tony.
- La seconde contient les photos et le background des personnages de Conan.

Les scénarios sont organisés comme d'habitude. Ils sont tout de même classés par le nombre de joueurs. 
Il y a eu beaucoup de plaintes de la part de certains joueurs sur les forums sur les scénarios qui ne sont pas jouables par tous les groupes de jeux... J'avoue que je ne comprends pas. Pour les scénarios qui se jouent à peu de joueurs, je les réserve pour un jour où nous sommes en sous nombre. Et pour les autres, des joueurs (souvent …

Zombicide : Rue Morgue - Some Zombies

Depuis au moins deux ans, j'ai ces figurines de Zombicide : Rue Morgue qui traînent dans une boite de mon établi, commencées mais jamais terminées. Il était temps d'y mettre fin. 
Je vous présente donc mes dernières réalisations pour Zombicide : 

Voici les 5 derniers Crawlers : 
Les 10 fatties : 

Et pour la route, 5 Zombies VIP, peints depuis une éternité et qui attendaient leurs potes... Ils vont attendre longtemps !!
Rien de bien sensationnel. Aplats, encrage, éclaircissements, sang ; le plus dur étant de retrouver un style identique à celui de l'époque. 
Il ne me reste "que" 20 runners, 2 abominations et 5 survivants pour terminer la boite de Rue Morgue et enfin, pouvoir y jouer... Je ne sais pas dans combien de temps je vais jouer à Mythic Battles à ce train là... 
Ensuite, il me restera les 4 survivants et 8 acolytes pour terminer la boite de l'extension Angry Neighbours. On en verra le bout un jour, les gars. 
Mais pour l'instant, j'ai envie de…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Black Library] Horus Heresy - Part 2

Lorsque j'ai commencé ce blog, je comptais mettre régulièrement en ligne mes avis sur les livres que je lisais, entre autres, ceux qui parlent des univers de jeux GW. La série qui a le plus de succès est sans conteste l'Hérésie d'Horus. 

Plusieurs livres ont déjà été traité, mais des tas d'autres sont restés en suspens. A l'heure où il en sort des paquets tous les mois comme aujourd'hui, il me semble indispensable d'identifier ceux qui sont dispensables, justement. D'autant plus que l'éditeur est passé de livres au format poche à moins de 10€ euros chacun, à un grand format à 17€. 
Je vais donc les traiter dans l'ordre de parution, voici la deuxième partie des livres que je possède.  
Les Primarques (Collectif) : Ce livre contient peu de nouvelles, et celle qui m'intéressait le plus est de loin celle sur Fulgrim, malheureusement, elle ruine la fin du roman éponyme. Le reste est tout simplement mauvais. Celle sur l'Alpha Legion sort du lot…