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[TOW] Empire vs Alliance du Chaos - 2x1000pts

Bonjour à tous, 

Voici une nouvelle partie de The Old World avec Rylanor et Kenozan qui jouent deux fois 1000pts d'une alliance Démons et Guerriers du Chaos vs une alliance de deux fois 1000pts de l'Empire des hommes, que je joue seul. 

La partie commence à dater un peu, je dirai vers novembre, alors les souvenirs sont lointains. Keno apportera sans doute la réponse. Je me contenterai donc d'une description sommaire de la bataille et vous propose donc de profiter des photos. 

Le but de cette partie était de faire découvrir les règles de TOW à Kenozan, mais il s'est vite avéré qu'il les connaissait mieux que nous. 

J'ai opté pour une armée basée sur des régiments d'infanterie avec prêtre et capitaines dedans. Ma formation est défensive avec une colline au centre. 

Avec deux régiments de chevaliers sur le flanc gauche. 

Le chaos obtient le premier tour et fonce tout droit sur l'ensemble du front. Je me prépare à recevoir mes ennemis. Ma phase de tirs n'est pas folichonne. Les démonettes perdent un rang par le feu d'enfer. 

A l'issu du premier tour, voilà où nous en étions. 

Le chaos lance les premières charges. Les maraudeurs montés chargent et je contre-charge avec mes chevaliers. Foire à la lance molle, un seul maraudeur tombe. Le combat continue. Le char échoue, et les mouches évitent les miliciens pour prendre de face, mon régiment d'hallebardiers à gauche.  

Mon deuxième régiment charge et vient impacter le char. Le combat entre cavaliers. 



Sur le flanc droit, ce sont les bêtes de Slaanesh et les démonettes montées qui chargent mes deux régiments d'infanterie accompagnés par un seigneur sorcier sur disque. . 

Mes deux régiments sont boostés par les prêtres de Sigmar. Les chiens de Khorne ont chargé une unité de miliciens. 



Je suis chargé sur l'ensemble de la ligne. C'est très mauvais signe... 


Les combats se prolongent. A droite, 2 chevaliers parviennent enfin à faire fuir et rattraper les cavaliers maraudeurs. Les mouches perdent l'une des leurs. Pareil pour les bêtes de Slaanesh. 


Mais dans l'ensemble, tous mes régiments perdent ou fuient sauf les chevaliers qui se replacent pour une charge de flanc mais sont contrés par un régiment de guerriers du chaos. 



Et surtout, les démonettes montées m'ont épaté. Elle ont détruit un de mes régiments. 


L'étau se ressert sur les troupes de la colline. 


Ici, le char se joint au combat alors que les démonettes montées s'apprêtent à revenir dans la danse. 


C'est un carnage. Les hallebardiers de droite fuient et sont massacrés par les bêtes de Slaanesh. 


Là, je menace les mouches avec mes chevaliers... pendant que sur le flanc droit, rien ne va. 


Mon centre n'est pas loin de l'effondrement. Je n'ai plus rien pour arrêter tout ça. 


Même la destruction des mouches ne changerait pas la donne. Les chevaliers n'y arrivent pas de toute façon. Nous nous arrêtons ici, il se fait tard. 

C'est une vraie défaite pour l'empire mais Kenozan semble avoir apprécié. 
Je retiens donc que plusieurs choses ne sont pas efficaces. Sorcier de niveau 2 à pied. Bof. 3 régiments d'hallebardiers, bof. Trop susceptibles de se faire charger... Un seul feu d'enfer, et pas de canon... Bof. 
Il va falloir faire mieux. 

A bientôt pour d'autres rapports de bataille. 

Commentaires

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