Accéder au contenu principal

[Kingdom Death] Work in Progress

Il y a des fois, la flemme de m'exiler dans la salle de jeu pour peindre est très présente. En fait, depuis mon projet The Others, je n'ai pas peint beaucoup, et surtout, je n'ai rien terminé. Ce n'est pas faute d'avoir essayé mais entre les travaux à la maison, le travail, ma vie, Magic Arena et Netflix... J'ai du mal à m'y remettre. 
 

Si j'ai du mal à me remettre à peindre, je ne fais pas rien pour autant : je monte des figs. Comme dit précédemment, le confinement m'a fait changer mes priorités. Nous avions en tête de peindre du Flames of War pour une partie en décembre, mais faute de perspective, après avoir monté mes deux armées de FoW, j'ai fait une pause pour me consacrer à des projets plus solitaire. 

Le second projet était d'écouler mon stock de figs non montées pour Kingdom Death... Et après ça, je me lancerai à nouveau dans la peinture. Oui, car en novembre, c'est Black Friday !! Et pour moi, ça rime uniquement avec Kingdom Death à moitié prix...  

Donc, on nous a annoncé l'arrivée du Gambler Chest vers juillet/août. Pour ceux qui suivent, c'est une extension monumentale qui au départ du second KS valait 100€ puis est passée à 150€ pendant le KS en même temps que le contenu augmentait, et qui maintenant est vendue en préco pour 350€ via le KS. Je vous en reparlerai. 

Donc, il fallait absolument que je monte tout ce qui traîne et j'avoue que je suis pressé de peindre et jouer tout ça. 

On commence par une Extension / Stand alone avec le Gigalion et les 4 héros archétypes qui apportent la possibilité de jouer une aventure avec des gars qui ne sont pas complétement des losers et permet également de découvrir les archétypes dans la campagne normale. Les figs sont magnifiques et je ne parle même pas du Lion qui est Wahou !! Quand on voit ce qu'une petite boite arrive à faire, on est plus trop impressionné par GW... Cette boite, je l'ai prise au Black Friday d'il y a un an ou deux à moitié prix avec toutes les cartes pour genre 30$... C'est indécent !! 

Les années précédentes, j'avais acheté plusieurs extensions de la saison 1, également à moitié prix : Gorm, le Lion King... 

... Le Lion Knight et le Flower Knight. Toutes ces figs sont magnifiques même si on voit les progrès faits par la boite de Poots depuis. Bref, ils n'attendent plus que mes pinceaux, et notre seconde campagne qui sera peut-être une campagne solo quand je maîtriserai bien le jeu et si les confinements se succèdent. 

Là, c'est une photo des survivants en cours de peinture depuis des mois... Avant Mythic Battles, c'est pour dire. 


Et des 4 premiers archétypes achetés durant un BF à 30€. 


Ici, il y a les autres figs que j'ai monté dont quelques figs solo comme Ana, ou la femme enceinte, des pin-ups et le Screaming Kit. Oui, on va retourner à la chasse à l'Antilope. Il faut que je mette en ligne la 7e année, qui sera notre dernière chasse au Lion car nos 2 kits sont finis. 

Mais ce n'est pas fini !! Pour tout dire, j'ai encore beaucoup de pain sur la planche, et en ce moment, je monte le Leather Kit et le Gorm Kit. L'avantage du montage, contrairement à la peinture, c'est que je peux le faire dans le salon, plutôt que dans la salle de jeu, ce qui me permet de passer la soirée dans le salon, au chaud, avec ma moitié, en regardant des séries d'ados sur Netflix. On s'est mis à Gossip Girl, et il nous reste 3 saisons avant la disparition de la série à la fin du mois.  


C'est tout pour Kingdom Death, je vous tiens au courant pour la suite. 

Commentaires

  1. J'ai vraiment du mal avec ce jeu. Les mécaniques trop "jeu vidéo" pour se demander pourquoi on n'en a pas fait un jeu vidéo. Et puis les rapports de bataille que vous faites ont l'air loooooong.
    Les figurines sont jolies, sauf les monstres (le bébé avec une lanterne sur le front ? Et le gars qui a une corne géante à la place du bras ?) que je trouve spéciaux. Par contre de ce que je vois sur vos rapports vous utilisez 4 figurines et 1 monstre à chaque "chasse". Du coup pourquoi avoir acheté autant de personnages ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce jeu est juste génial. J'ai fait un prototype car passé à côté du KS et en rupture partout. Je vais sûrement me prendre le reprint 1.6 en pré-commande actuellement. La beauté du jeu tient dans les évènements entre chaque rencontres. L'évolution des personnage, leurs vies, les accouplements, les décès, les religions, l'art, l'apprentissage d'autres techniques, ... il y a beaucoup de crafting dans ce jeu et c'est pourquoi il y a tant de figurines, à chaque nouveau casque ou nouvelle jambières fabriquées, il y a une nouvelle fig à monter ! (plus les pinups ;-). J'y joue régulièrement en virtuel aussi sur TableTop Simulator. Ce jeu est très philosophique et avec beaucoup de spiritualité, de gestion de la famille, des individues, de leurs croyances etc... c'est beaucoup plus profond que du Monster Hunter. PAR CONTRE c'est super décourageant j'imagine pour un bon peintre car il y a bcp trop de figs..... Il faut faire un set de base et ensuite en fonction des envies plutôt que de tout peindre...
      Moi je m'en fiche je suis nul je ferai tout au maximum à l'aérographe mais bon... ;-P

      Supprimer
    2. Je ne peux pas dire mieux. Ce jeu est génial. Les combats sont épiques, les figs époustouflantes, mais le meilleur reste tout ce qui se passe autour. Et puis, si c'était un jeu vidéo, je n'y jouerai pas. Heureusement que c'est un jeu de figs donc...

      Supprimer
    3. Mais ... Un jeu de figs ça se joue avec des figs pas vrai ? La partie chasse est une sorte de jeu de l'oie avec des cases. La partie ville se fait sans avoir besoin des figurines. Du coup pourquoi ?

      Supprimer
    4. Pourquoi mettre des figs dans un jeu de rôle ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur