Accéder au contenu principal

White Dwarf 89 - Septembre 2001


Très pris en ce moment, avec le travail et des travaux à la maison, j'avoue avoir sauté deux semaines de sommaires de WD. Et puis en règle général, le hobby est en stand by !! Pour preuve, cela fait deux semaines que j'essaie de monter mes 4 derniers panzers. Bref, ça rame !! 

Ce n'était pas au programme mais vu que j'avais déjà une photo de la couverture, je prends le temps de vous parler du White Dwarf 89 de Septembre 2001. C'est un White Dwarf de ma collection personnelle depuis sa sortie. Une époque où tout était plus simple, surtout 40k. 

2 News Games Workshop 
Pour les annonces : le nouveau char à vapeur en métal (je l'ai, il pèse une tonne), l'arrivée imminente d'une nouvelle race : les Tau et la marque Battlegear qui fait des goodies GW. Les sorties sont maintenant sur une double page : des ruines en polystirène pour Combat Urbain et le dex, un peu de scouts SW pour remplacer les moches sorties 1 ou 2 ans plus tôt, des elfes noirs et la compagnie maudite pour WFB. Enfin, quelques figs pour Inquisitor. 

7 TAU
Preview des Tau... Que d'emballement à l'époque... et pourtant, il n'y avait pas grand chose de dévoilé, et rien d'aussi énorme qu'aujourd'hui. 

10 Quand on arrive en ville
Andy Chambers, Jervis Johnson et Pete Haines présentent le nouveau supplément. Pour moi, la meilleure équipe de développement de 40k et un article passionnant sur le développement de ce premier supplément de Combat Urbain, le premier de ce type à 40k. 

14 Furieusement vôtre
Présentation du nouveau dread blood angel, le furioso, avant le craquage complet qu'on a eu un peu après. Il y a même une nouvelle de Graham McNeil. 

16 La compagnie maudite
Anthony Reynolds présente la Compagnie Maudite, un régiment de renom pour WFB : Règles, figs, historique et nouvelle. 

20 Index Astartes : Psykana Librarius
Après avoir terminé la série des index astartes sur les Légions, on a eu le droit à quelques one shot sur les véhicules et les personnages. Ici, c'est le librarius qui est à l'honneur, par Anthony Reynolds. 

26 Chapter Approved : tout dans la tête !
Andy Chambers donne les nouvelles règles de magie pour 40k, et c'est clairement le retour de la magie pour la V3. Il y a même l'illustration qui me sert de logo depuis presque 20 ans. 

30 Le secret des dieux
Gavin Thorpe nous présente un long article pour Inquisitor sur les cultes de l'Imperium. Perso, j'adore tout le background fait pour ce jeu, il est incroyable. 

32 Scenery Workshop
Deuxième partie d'une série d'articles pour faire des décors pour Inquisitor. C'était le défaut principal de ce jeu, devoir tout refaire en terme de décors. Je pense clairement que c'est ce qui l'a tué. 

40 Warhammer Chronicles
Gavin Thorpe présente des règles additionnelles pour les hydres et des correctifs pour la liste des hommes-lézards. 

46 Garnisons, géants et généraux
Phil Kelly continue de nous expliquer ses résultats dans la campagne d'Albion pour WFB, c'est la deuxième partie. 

50 'Eavy Metal Master Class
Peinture des héros d'Albion : l'émissaire noir, l'oracle et la bête des marais. On a même le droit à une petite nouvelle. 

54 Scenery Workshop
Apprenons à fabriquer des décors pour cette campagne. Franchement, des décors qui sortent de ce qui est vendu, ça manque un peu aujourd'hui. Marre de voir toujours la même chose sur les photos des publications GW. 

56 Tactica
Un tactica non signé pour apprendre à se servir des scouts space wolves. 

58 Le Duc Von Castellan
Historique du Duc Von Castellan pour Inquisitor par Graham McNeil

60 Créateurs de mondes
Gavin Thorpe nous propose un troisième article pour nous aider à créer une campagne pour Inquisitor. Un article génial. S'y ajoute plein de nouvelles règles. 

65 Le siège du palais de l'Empereur
Un article sur le siège du palais de l'empereur. Un article terrible même si ce n'est pas l'article légendaire que j'ai dans un vieux WD. A l'époque, c'est l'une des seuls sources de l'hérésie avec les index astartes. Je me demande si ce n'est pas le background du jeu Horus Heresy ? Il faudrait que je regarde dans la boite. 

71 Seigneur de la nuit
Pete Haines et Graham Davey s'affrontent dans un super RdB de Combat Urbain. Le gros point noir, c'est qu'il est également dans le Codex Combat Urbain. En gros, ils ne se sont pas foulés. 

88 Page VPC
Plein de livres de la Black Library en VO et des réductions pour la campagne d'Albion. 


Un très bon WD que j'ai relu avec plaisir surtout pour les articles sur Inquisitor, le background et les nouvelles. 
Je viens de sauter beaucoup de WD, et c'est fou ce que l'équipe a changé !! C'est clairement la meilleure époque pour le WD, avec beaucoup de fond et de règles pour des articles utiles. 

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur