Accéder au contenu principal

White Dwarf 20 - Décembre 95

Durant le trajet vers le lieu de mes vacances où je suis actuellement, j’ai fait une petite pause pour acheter 11 anciens WD à un vendeur trouvé sur Rakuten. Aujourd’hui, on va parler du second d'entre-eux. 


Nous sommes en Décembre 1995 et le WD 20 français vient de sortir. C'est l'époque de Necromunda et la couverture lui fait honneur. 

2 News
Le codex Garde Impériale est enfin là et celui des Anges de la Mort est annoncé. Pour les figs, c'est donc le début des Gardes Impériaux comme nous les connaissons aujourd'hui : Tallarn, Catachan, Cadian... Les tyrannides continuent de recevoir des renforts. Pour Epic, ce sont les Eldars Exotides et leurs dinosaures qui entrent dans la partie. Par contre, on annonce la fin de Blood Bowl. Pour Necromunda, les Goliath reçoivent des renforts, les Van Saar sortent, alors que les Delaques et les Mercenaires sont annoncés. 

4 Ichar IV
Jervis Johnson raconte dans un article mythique les résultats de la 1ière campagne mondiale. Ici, nous n'avons que la partie qui concerne le studio mais c'est déjà énorme. Après toute ces années, on se rend compte que leurs tables de jeu étaient vraiment bofs. 

11 Engagez-vous !
Andy Chambers explique comment fonder un gang de Necromunda, et c'est plutôt intéressant. Il faut dire que Necromunda, le vrai, ne s'est jamais arrêté pour moi. Au passage, les maisons Goliath, Orlock et Cawdor ont le droit à des pages 'Eavy Metal. 

15 Baastooon !!
Rick Priestley et Gavin Thorpe explique comment sont faits les rapports de bataille et nous propose un rapport de bataille pour Necromunda !! Et ça, ça fait plaisir !! Et quand 25 ans après, tu restes scotché à lire l'article entier, c'est le kiffe. Bon, c'est assez moche car la table reste verte mais le RdB est super et intégré dans une campagne. Et puis m..., c'est Rick Priestley qui joue !

35 'Eavy Metal Masterclass
Mike McVey propose une nouvelle série d'articles de peinture. Il reprend la base, et c'est pas mal.         

39 Ordinatus
Gavin Thorpe présente les Ordinatus, leurs règles et leurs backgrounds pour Epic. L'article est très sympa car je n'avais pas lu cela ailleurs. 

48 Modelling Workshop : Décors du sous-monde
Gordon Davidson nous présente ses éléments pour Necro. Bon, c'est moche !! 

51 Assassin !
Ian Pickstock présente l'officio Assassinorium. Du bon background des débuts de cette institution, les règles de l'Eversor et ses cartes équipements. 

56 'Eavy Metal : Horus et l'Empereur
Retour avec Mike McVey qui nous explique son nouveau projet, faire des dioramas pour les univers GW. Puis il poursuit en nous expliquant comment il a fait son diorama du duel entre Horus et l'Empereur. C'est kitch mais grandiose. Et puis, c'est à mettre en relation avec ce que l'on sait maintenant de l'hérésie d'Horus. 

62 Pages VPC

Un très bon WD, Beaucoup de Necro, donc pour moi, du toujours d'actualité et du background qu'on ne trouve nulle par ailleurs comme les ordinatus. Je l'ai presque lu entièrement... Très bon. 

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop...

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva...

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur ...

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos, ...

Pandemic Legacy - Mars

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Deux objectifs pour ce mois-ci qui nous apparaissent plutôt simples. Construire 6 bases militaires, et éradiquer au moins une maladie. Nous choisissons de commencer la partie en Russie au cœur de la  Ch'touille, qui est la seule maladie que nous n'avons pas encore rendu plus facile à éradiquer. Bien sûr, il y a la Djidjitte (bleue) que nous ne pouvons pas éradiquer à cause de sa mutation. Notre équipe se compose de : Tious le Répartiteur, utile pour aider tout le monde à se déplacer plus vite. Hitney Wouston (que je joue), pour bloquer la Djidjitte en la mettant en quara...