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White Dwarf 63 - Juillet 99


Poursuivons notre découverte des anciens White Dwarf avec le White Dwarf 63 de juillet 99
L'édito est génial car il nous parle de Warhammer sur Internet... 

2 News Games Workshop 
On commence tout de suite avec des news : pas grand chose à se mettre sous la dent, mais à l'époque, une révolution. Imperial Armour, une filiale de Black Library vend des kits pour convertir ses chars impériaux. Les débuts du ForgeWorld actuel qui à l'époque ne faisait que des grosses figurines et qui était présenté dans le numéro précédent. On nous parle aussi des eldars à venir, et de Gang War, un magazine en VO pour Necromunda.

4 Gork m'a di d'leufer
Andy Chambers nous présente les notes de concepteurs du codex Orks. Il faut noter que c'est la première fois qu'ils obtiennent 2 en CT et 4 en CC. Une autre révolution... 

10 Qu'elle était verte mon armée
Présentation des nouvelles figs orks. Toute la gamme a changé. Le boss métal et les boyz sont toujours là... 21 ans après.

16 Les maîtres alchimistes
Tuomas Pirinen nous présente les Nécrarques, des vampires sorciers pour WFB : background, nouvelles et quelques photos. 

20 Venus d'outre-tombe
Au passage, voici les nouveautés sous forme de pages 'Eavy Metal, qui accompagnent la nouvelle mouture des morts-vivants. 

23 Golden Demon 99
Présentation des figs du Golden Demon 99. Ça claque encore aujourd'hui. Bruno Grelier obtient la Slayer Sword. 

32 Motard en colère
Article sur les motards SMC avec les règles de Doomrider, une fig qui a bien fait de disparaître, tant en terme de background que de qualité. Elle est immonde. 

34 Démonique métal
Présentation de l'armée démoniaque de Tony Down. Les figs comme leur peinture ne sont pas terribles. Mais pour la première fois, on voit dans WD, une armée mono-dieu. En l'occurence Khorne.  

36 Le poing de sang
Andy Chambers nous présente l'historique de la bataille de Malvenue et l'invasion de Rynn, la planète des Crimson Fist. Rien que pour ce super article, ce WD vaut le coup. J'adore cet article, et depuis gamin, je rêvais de remettre la main dessus. Je l'ai dévoré. 

42 Ruines !
Nick Davis construit un décor de cité en ruine à partir des ruines de l'époque. Le gars est courageux, et ça rend pas mal. 

49 Chapter Approved
Une page sur les noms de chapitres SM et les équipements pour les Soeurs de Bataille

52 Régiment de zombies
Présentation du nouveau régiment de Zombies... Arf, il était beau, mais il a maintenant 21 ans... Il aurait fallu le changer depuis un moment quand même. 

56 La quête de sang
Rapport de bataille pour WFB par Iain Compton et Alessio Cavatore, Les nouveaux Nécrarques affrontent une armée impériale. 

74 Page VPC
La VPC devient en couleurs, et les figs sont présentées peintes. Il y a une offre sur les 2 armées du rapport de bataille. 

Au final, un WD ... Non, ce n'est pas fini. Une fois retourné, le WD propose le codex Assassins. Je l'avais à l'époque mais je ne me rappelais plus de ce format. Ca signifie que j'avais donc ce WD, et qu'un "pote" me l'a "emprunté". Bref, je l'ai racheté sur internet. 

Le codex assassins reprend en grande partie l'essentiel de ce qu'on a déjà vu dans de plus vieux WD mais regroupé en un endroit et adapté pour la V3. Il y ajoute plusieurs nouvelles figs dont le Culexus et des nouvelles et du background avec même des conflits entre assassins. Terrible. 

Au final, un WD excellent essentiellement pour 2 articles : la guerre de Rynn et le codex Assassins. 

Pour ceux qui n'auraient pas remarqués, les liens vers pages en accueil du blog ont été modifiées. 
Les sections WarhammerWarhammer 40k et White Dwarf ont été rassemblées en une seule partie : WARHAMMER

D'autres sommaires, chaque semaine. J'espère pouvoir vous en proposer un par semaine. Le mercredi, c'est White Dwarf !!

Commentaires

  1. J'avais bien aimé ce white dwarf à l'époque, je l'avais emprunté à mon voisin car je n'avais pas assez de thunes pour le prendre chaque mois ^^'

    Pour Doomraider, en fait je n'ai jamais compris comment un concept qui semblait assez sympa (une "forte" inspi du Hell Raider...) à imaginer a pu aboutir à ces règles proprement injouables (le mec peut ne jamais voir la table de jeu de la partie... Et quand il se radine, il peut se casser dès la fin du tour définitivement... sympa quand tu as passé du temps sur la peinture de la fig...)... Et surtout cette fig qui n'est rien d'autre qu'une sombre merdasse !! Oo

    Tout est à jeter dans cette fig : la tête qui est une abomination, la moto qui n'était qu'une moto basique à laquelle on a collé un gros crâne et une grosse langue pour faire trotro démoniaaaaaaaque...

    Non vraiment, je ne sais pas ce qui a pu décider les instances dirigeantes de l'époque à se dire "ah ouais trop forte la sculpture pis les règles sont au top, allez-y les gars lancez la prod' !!"...

    Surtout que c'était encore l'époque où les mecs faisaient plusieurs parties-tests et passaient un certain temps sur les projets...

    Avec le recul et compte tenu de la disparition pure et simple de ce perso nommé, je pense plus à une blague potache en interne du bunker GW :

    - "Même pas cap' de faire une fig avec les règles de ton motard de Slaanesh taré !!"

    - "Ah ouais ?! Tu vas voir si chuis pas cap' !! Je te fais ça avant la fin de la semaine !!"

    - "Sérieux ? 'tain si tu le fais, je te promets qu'on le balance dans le WD !!"

    - "Chiche !!"

    Je ne vois pas d'autre explication pour un résultat aussi mauvais ^^'

    Serviteur,

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Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

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