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White Dwarf 63 - Juillet 99


Poursuivons notre découverte des anciens White Dwarf avec le White Dwarf 63 de juillet 99
L'édito est génial car il nous parle de Warhammer sur Internet... 

2 News Games Workshop 
On commence tout de suite avec des news : pas grand chose à se mettre sous la dent, mais à l'époque, une révolution. Imperial Armour, une filiale de Black Library vend des kits pour convertir ses chars impériaux. Les débuts du ForgeWorld actuel qui à l'époque ne faisait que des grosses figurines et qui était présenté dans le numéro précédent. On nous parle aussi des eldars à venir, et de Gang War, un magazine en VO pour Necromunda.

4 Gork m'a di d'leufer
Andy Chambers nous présente les notes de concepteurs du codex Orks. Il faut noter que c'est la première fois qu'ils obtiennent 2 en CT et 4 en CC. Une autre révolution... 

10 Qu'elle était verte mon armée
Présentation des nouvelles figs orks. Toute la gamme a changé. Le boss métal et les boyz sont toujours là... 21 ans après.

16 Les maîtres alchimistes
Tuomas Pirinen nous présente les Nécrarques, des vampires sorciers pour WFB : background, nouvelles et quelques photos. 

20 Venus d'outre-tombe
Au passage, voici les nouveautés sous forme de pages 'Eavy Metal, qui accompagnent la nouvelle mouture des morts-vivants. 

23 Golden Demon 99
Présentation des figs du Golden Demon 99. Ça claque encore aujourd'hui. Bruno Grelier obtient la Slayer Sword. 

32 Motard en colère
Article sur les motards SMC avec les règles de Doomrider, une fig qui a bien fait de disparaître, tant en terme de background que de qualité. Elle est immonde. 

34 Démonique métal
Présentation de l'armée démoniaque de Tony Down. Les figs comme leur peinture ne sont pas terribles. Mais pour la première fois, on voit dans WD, une armée mono-dieu. En l'occurence Khorne.  

36 Le poing de sang
Andy Chambers nous présente l'historique de la bataille de Malvenue et l'invasion de Rynn, la planète des Crimson Fist. Rien que pour ce super article, ce WD vaut le coup. J'adore cet article, et depuis gamin, je rêvais de remettre la main dessus. Je l'ai dévoré. 

42 Ruines !
Nick Davis construit un décor de cité en ruine à partir des ruines de l'époque. Le gars est courageux, et ça rend pas mal. 

49 Chapter Approved
Une page sur les noms de chapitres SM et les équipements pour les Soeurs de Bataille

52 Régiment de zombies
Présentation du nouveau régiment de Zombies... Arf, il était beau, mais il a maintenant 21 ans... Il aurait fallu le changer depuis un moment quand même. 

56 La quête de sang
Rapport de bataille pour WFB par Iain Compton et Alessio Cavatore, Les nouveaux Nécrarques affrontent une armée impériale. 

74 Page VPC
La VPC devient en couleurs, et les figs sont présentées peintes. Il y a une offre sur les 2 armées du rapport de bataille. 

Au final, un WD ... Non, ce n'est pas fini. Une fois retourné, le WD propose le codex Assassins. Je l'avais à l'époque mais je ne me rappelais plus de ce format. Ca signifie que j'avais donc ce WD, et qu'un "pote" me l'a "emprunté". Bref, je l'ai racheté sur internet. 

Le codex assassins reprend en grande partie l'essentiel de ce qu'on a déjà vu dans de plus vieux WD mais regroupé en un endroit et adapté pour la V3. Il y ajoute plusieurs nouvelles figs dont le Culexus et des nouvelles et du background avec même des conflits entre assassins. Terrible. 

Au final, un WD excellent essentiellement pour 2 articles : la guerre de Rynn et le codex Assassins. 

Pour ceux qui n'auraient pas remarqués, les liens vers pages en accueil du blog ont été modifiées. 
Les sections WarhammerWarhammer 40k et White Dwarf ont été rassemblées en une seule partie : WARHAMMER

D'autres sommaires, chaque semaine. J'espère pouvoir vous en proposer un par semaine. Le mercredi, c'est White Dwarf !!

Commentaires

  1. J'avais bien aimé ce white dwarf à l'époque, je l'avais emprunté à mon voisin car je n'avais pas assez de thunes pour le prendre chaque mois ^^'

    Pour Doomraider, en fait je n'ai jamais compris comment un concept qui semblait assez sympa (une "forte" inspi du Hell Raider...) à imaginer a pu aboutir à ces règles proprement injouables (le mec peut ne jamais voir la table de jeu de la partie... Et quand il se radine, il peut se casser dès la fin du tour définitivement... sympa quand tu as passé du temps sur la peinture de la fig...)... Et surtout cette fig qui n'est rien d'autre qu'une sombre merdasse !! Oo

    Tout est à jeter dans cette fig : la tête qui est une abomination, la moto qui n'était qu'une moto basique à laquelle on a collé un gros crâne et une grosse langue pour faire trotro démoniaaaaaaaque...

    Non vraiment, je ne sais pas ce qui a pu décider les instances dirigeantes de l'époque à se dire "ah ouais trop forte la sculpture pis les règles sont au top, allez-y les gars lancez la prod' !!"...

    Surtout que c'était encore l'époque où les mecs faisaient plusieurs parties-tests et passaient un certain temps sur les projets...

    Avec le recul et compte tenu de la disparition pure et simple de ce perso nommé, je pense plus à une blague potache en interne du bunker GW :

    - "Même pas cap' de faire une fig avec les règles de ton motard de Slaanesh taré !!"

    - "Ah ouais ?! Tu vas voir si chuis pas cap' !! Je te fais ça avant la fin de la semaine !!"

    - "Sérieux ? 'tain si tu le fais, je te promets qu'on le balance dans le WD !!"

    - "Chiche !!"

    Je ne vois pas d'autre explication pour un résultat aussi mauvais ^^'

    Serviteur,

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Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

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/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur