On raconte qu'autrefois existait un monde pavé de visages ciselés dans la pierre. Un homme avec une lanterne y gisait, en proie à un sommeil sans rêves. L'homme était vierge de tout savoir.
Un jour, l'homme s'éveilla. Il frotta l'encre séchée qui couvrait ses yeux et les ouvrit. Autour de lui, il vit d'autres personnes remuer, et au-delà, un horizon de ténèbres insondables.
Une femme s'approcha de l'homme à la lanterne. Sa douce main lui caressa le visage. Ils n'échangèrent aucun mot. Ils étaient un mystère l'un pour l'autre.
Soudain, un monstre émergea des ténèbres, les yeux excités par la faim. Il attaqua.
Le groupe ne pouvait rien faire contre la bête. Elle déchira leurs chairs en lambeaux et brisa leurs os entre ses crocs comme de vulgaires brindilles. Certains furent même dévorés entièrement.
Submergé par l'effroi et le chagrin, l'homme à la lanterne s'effondra sur le sol. Les froids nez de pierre s'enfonçaient dans ses côtes. Il n'y avait aucun échappatoire.
Mais l'homme refusait de mourir. Tâtonnant désespérément les froids visages de pierre, il sentit une brèche et tira de toutes ses forces. Un morceau de pierre se libéra, affûté et mortel.
L'homme à la lanterne se redressa péniblement sur ses pieds, le poing serré sur son arme. Il inspira profondément et rugit dans les ténèbres.
Quelque part dans ce lieu de visages de pierre, des hommes et femmes sans nom font face ensemble. Ils n'ont rien sinon le désir de survivre et une lanterne pour éclairer leur lutte.
Merci à l'équipe de traducteurs français de KD.
Intriguant, et j'ai vu qu'il y avait encore de la lecture. Heureusement que tu as le syndrome de la feuille blanche haha
RépondreSupprimer