Alors que Sodom restait au Phare, Pleureuse, Stone, Gomorrhe et Lantern partirent à la chasse.
Après quelques heures de marche, un hurlement retentit dans les ténèbres. Lantern subit un dommage au cerveau. Les survivants découvrirent un territoire marqué par l'urine d'un Lion Blanc. L'odeur est forte, mais nos personnages avaient déjà découvert l'ammoniac et savaient à quoi s'en tenir.
Quelques temps plus tard, Pleureuse craqua. Elle tomba à genoux et se mit à pleurer. Elle perdit de la volonté de survivre et obtint une folie permanente.
Stone prit ensuite la tête de l'expédition et découvrit un étrange sentier étroit avec des lanternes de chaque côté. Elle décida d'y aventurer le groupe. Elle y gagna de la compréhension et les survivants tombèrent sur la tanière de la Bête (White Lion, niveau 1), après avoir déniché un corps de Lion qui leur apporta 4 ressources : 3 organes et une peau .
Equipés des armes et armures fabriquées au Phare, Stone et Lantern étaient parés pour l'affrontement.
La bête repéra Pleureuse dans les hautes herbes où étaient cachés les 4 survivants. Coup de chance, les 2 coups de griffes passèrent à côté d'elle.
Lantern, possédé par sa folie, se sentit puissant et auréolé d'un +1 en F, il attaqua la bête, mais la rata. Heureusement qu'il portait une hache. Stone intervint et frappa de toutes ses forces dans les BALLS de la bête qui subit une blessure. Gomorrhe et Pleureuse se cachèrent derrière le pilier.
Faute de cible, la bête se mit en position défensive, prête à bondir sur le premier qui entrera dans sa zone de mort avec le double de ses attaques habituelles.
Stone choisit de reculer dans les hautes herbes et de lancer une pierre ciselée pour blesser et déconcentrer le Lion.
La créature, blessée à la patte, ne se déplaçait plus aussi rapidement dorénavant. Lantern attaqua la bête, la touchant deux fois, au ventre et à la queue mais ne la blessant qu'une fois au ventre. La créature, prise de folie, avança en hurlant.
Gomorrhe, la petite nouvelle, entra alors dans la danse et frappa deux fois la créature, la touchant blessant au cou et au deltoïde, mais en ne la blessant qu'au second. Pleureuse poursuivit en la touchant au fémur et au genou mais ne la blessa pas.
Faute de cible à dépecer, la créature, se mit à nouveau en alerte, créant une zone de mort autour d'elle. Lantern entra dans la zone. Le lion avança vers lui mais il était trop loin pour qu'il le rattrapa. Stone l'attaqua mais échoua à la toucher. Gomorrhe frappa dans le dos du lion qui lui tendit alors un piège et le frappa au torse. Blessé, ayant perdu son pagne, il tomba au sol. Pleureuse attaqua à son tour et blessa la bête à l'épaule. Le cri qu'elle poussa traumatisa Pleureuse (qui gagna 3 en Insanity).
Le lion blanc attaqua à nouveau et blessa Gomorrhe à la main et au torse mais le désir de survivre était plus fort (et cette dernière fut annulé). Lantern échoua à blesser la créature à la crinière et Stone ne la toucha même pas. Gomorrhe se vengea en arrachant une oreille à la bête.

Faute de cible, le lion se remit sur le flanc en attente d'attaquer le premier qui bougerait. Les survivants, maintenant aguerrit ne perdirent pas une seconde. Lantern recula et projeta sa pierre ciselée dans la tête du monstre dont les capacités de réaction furent réduite. Stone échoua dans la tentative de blesser la créature. Pleureuse blessa la créature au cou puis Gomorrhe lui arracha un morceau de chair dans le dos.

La bête ensanglantée, encerclée par les chasseurs, prit pour cible Pleureuse qui prit une blessure au torse. Lantern rata la créature puis Stone échoua et le lion riposta mais la veste et la ceinture de cuir parèrent les griffes de la créature. Gomorrhe toucha 2 fois la créature aux tripes et à la mâchoire mais elle rugit et la mit à terre. Enfin, Pleureuse mit la bête au sol par un dernier coup fatal au torse.
Le lion blanc gisait sur le sol, morte, et les chasseurs commencèrent à la dépecer. Ils s'accaparèrent 8 ressources sur le corps de la bête à ajouter aux 4 trouvées pendant la chasse. Lantern déjà convaincu de sa superpuissance prit +1 en Insanity ainsi que Stone.
De retour au village, le Catarium fut construit. Malheureusement, les survivants ramenèrent la peste avec eux. Stone résista à la maladie. Mais les 3 autres tombèrent malades. La guérison de Lantern permit de soigner tout le village.
Dans l'ombre, un hurlement sans fin retentit. Sodom gagna +1 en compréhension. Rester au village fut donc utile. Deux autres survivants, Colosse et Athéna utilisèrent un jus d'amour pour se découvrir l'un et l'autre. Bientôt, 2 jumeaux naquirent. Romus et Romulus. Le premier prit vite une attitude d'ado blasé (apathique) alors que le second se croyait immortel.
Le village développa une philosophie du plus fort et l'éleva en principe de vie. La population de la communauté atteignant maintenant 16 habitants, après la naissance des jumeaux, les survivants apprirent peu à peu à accepter les ténèbres.
Les plus habiles de leurs mains fabriquèrent de nouvelles armes et équipements : un crâne de squelette, deux charmes de porte-bonheur, un baume de matière fécale, un manteau en peau de lion, un katar, des dards en os et une veste en cuir.
Enfin, l'année se termina en partageant l'expérience acquise.
On peut dire que la campagne commence assez bien. Pour ceux qui n'ont pas lu la première partie :
Et pour ceux qui ne connaissent pas Kingdom Death : le Prologue
Bon courage aux survivants pour la suite !
RépondreSupprimerCoriace à buter le lion blanc... Faut dire aussi qu'avec juste des cailloux et des bâtons... ^^'
RépondreSupprimerMerci pour le rapport de bataille ^^
Serviteur,