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[Zombicide - Rue Morgue] Campagne perso "Supercopter" : Mission No Way Out

On aurait dû se rendre compte que tout allait trop bien. Il y a deux heures, on s'est posé dans une zone prometteuse pour l'explorer. On ne se doutait pas que l'hélico attirerait autant de zombies. Maintenant, on est coincé dans un long bâtiment a essayer de retourner à l'hélico. Les portes ont été fracturées, les zombies ne vont pas mettre longtemps à nous rejoindre. J'adore affronter les zombies dans des pièces étroites... Non, sérieusement...   

Dans le cadre de la campagne, nous avons décidé de jouer le deuxième scénario en niveau d'alerte jaune, même si nos personnages sont encore en bleu au niveau de l'XP.

Le personnage décédé dans le scénario précédent (James) a été remplacé par Jane. Dan, Bear, Jane, Terry, Cathy et Louise sont dans le bâtiment.

Enfin, chacun des gars ayant participé au scénario précédent a pu garder l'une de ses armes. Dan possède toujours sa hache mais Bear a un sabre. Dans l'autre équipe, Louise a un fusil. Je ne me rappelle pas des autres mais il me semble que James a un shotgun et Cathy une arme de CàC.  

On progresse lentement dans les pièces en fouillant. Une embuscade de Z est déclenchée et quelques-uns sortent de leur cachette. 

Après quelques rafales de James et Louise, ...

... il ne reste que 2 rampants. 

Pour éviter une deuxième embuscade, on envoie Cathy en reconnaissance. Puis, on la rejoint. 

Les zombies sont un peu plus nombreux. 

Une fois le ménage fait, la vue est un peu plus dégagée. 

Mais c'est plutôt bref et Terry se retrouve au milieu de la foule. Il sort la tronçonneuse qu'il avait trouvé un peu plus tôt... 

 ... et s'éclate... 

Cette fois, c'est dégagé et on peut se permettre d'avancer. 

Jane fait un carton au tir. La moindre arme tire une fois supplémentaire avec elle. 

Nous ne sommes plus très loin de la sortie lorsque apparaît une abomination !! 

Elle nous bloque le passage... 

Et finie même par nous traîner jusqu'à elle. 

Bear lui rentre dedans et la gicle à l'extérieur. La voie est libre, et la bête gueule de rage... 

On ne perd pas de temps, la voie est libre, alors on utilise l'ordre d'équipe de course pour se diriger vers la sortie. Jane nous ouvre le passage. 

J'utilise un molotov pour exploser l'abo, puis je les suis. Cathy, Louise et Terry sont derrière. 

Enfin, la sortie est au bout du couloir, même il va falloir encore balayer devant sa porte. 

On les fume, et on sort dans la rue. L'hélico est enfin là !! 

Bear ouvre le chemin en repoussant tous les Z devant lui. 

Puis on le suit et on les éclate à l'arme à feu. 

La voie vers l'échelle est dégagée. On grimpe et on se casse...

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

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