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Dan Abnett - Les Fantômes de Gaunt - Cycle IV - Le Maître de Guerre



Après le succès de leur mission désespérée sur Salvation's Reach, le Colonel-Commissaire Gaunt et le Premier et Unique de Tanith se hâtent vers le monde-forge d'Urdesh, d'une valeur stratégique cruciale, qui se trouve assiégé par les armées brutales d'Anarch Sek. Toutefois, l'enjeu pourrait ne pas se résumer à une planète. Les forces impériales ont tenté de diviser l'ennemi pour le vaincre, mais si le Maître de Guerre Macaroth dirige personnellement la campagne d'Urdesh, il se peut que l'assaut du Grand Ennnemi ait un tout autre but - décapiter d'un coup la structure de commandement impériale. Le Maître de Guerre s'expose-t-il imprudemment? Les Fantômes de Gaunt pourront-ils le protéger de tant de tueurs et de machines de guerre du Chaos? Écrit par Dan Abnett.

Qu'est-ce que c'est bon de retrouver une nouvelle histoire des Fantômes de Gaunt après plusieurs années d'attente. On y retrouve vite sa place, on se sent bien parmi les siens. C'est terrible !! Et puis retrouver Abnett que je n'avais pas lu depuis au moins le livre sur le sac de Prospero dans l'Hérésie.

C'est vrai que le début est un peu moins intéressant mais lorsque les Fantômes arrivent sur Urdesh, le livre devient passionnant. Je ne veux pas spoiler alors je ne dirai rien, mais c'est une très bonne idée que nous propose Abnett. J'ai adoré. Ce petit retournement permet de faire évoluer cette croisade, et on entre ici dans les plus hautes sphères de la croisade. 

Ici, Abnett revient sur ses classiques, les personnages sont au cœur de l'histoire et leur destin est parfois extrêmement cruel. J'attends la suite (et peut-être la fin) avec impatience... Surtout avec le cliffhanger de la fin... 

PS : D'ailleurs, il faut que je trouve le temps de vous parler du 3e cycle.

Retour sur les deux premiers cycles :
- Cycle 1
- Cycle 2

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

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