Accéder au contenu principal

[Black Library] Horus Heresy - La Guerre Eternelle



La vision de L'Empereur pour l'humanité a été réduite en lambeaux, et la Grande Croisade n'est plus qu'un lointain souvenir. Et alors que les flammes de la rébellion d'Horus se répandent au travers de la galaxie et que la guerre engloutit chaque jour de nouveaux systèmes planétaires, certains osent poser la question qui brûle tant de lèvres : les signes n'étaient-ils pas visibles depuis le début? L'époque est sombre, et une seule chose est certaine : la galaxie ne sera plus jamais en paix, ni dans cette vie ni dans les mille à venir…
Ce recueil comprend lui aussi des nouvelles publiées ailleurs, souvent sous forme d'audio-drama.

L'Adoratrice Devine - Graham McNeill
Plus j'avançais dans la lecture, plus je me disais que ça me disait quelque chose. Et oui, cette nouvelle très (trop) longue que l'on nous avait insérée pour agrandir les livres Les fils de Lupercal / la Bataille de Molech... Bref, cette nouvelle est tout de même sympa, bien écrite et apporte du fluff pour les Chevaliers mais de là à la relire une deuxième fois, il ne faut pas pousser.

Le Hurlement du Monde-Foyer - Aaron Dembski-Bowden
J'ai beaucoup apprécié cette histoire qui change un peu de l'ordinaire. Elle se passe chez les Space Wolves et j'espère que l'on retrouvera ces personnages avant la fin.

Le Seigneur des Sables Rouges - Aaron Dembski-Bowden
Une histoire courte qui permet d'entrer dans la tête d'Angron, au tout début de l'Hérésie sur Istvann, alors qu'il combat ses fils loyaux.

Artefacts - Nick Kyme
Vulkan raconte à l'un de ses fils les événements qui survinrent à la destruction de Nostramo par le Night Hunter. On comprend enfin pour quelles raisons il a alors été épargné. La chute est intéressante pour les joueurs de 40k. Cette histoire se passe avant que Vulkan aille rejoindre Ferrus Manus pour arrêter Horus.

Les Mains de l'Empereur - Rob Sanders
J'adore que les histoires se passent sur Terra, et lorsqu'il s'agit de suivre les Custodians, c'est toujours un plaisir de les découvrir. Et celle-ci est plutôt bonne.

Le Phénicien - Nick Kyme
Santar, un personnage important des Iron Hand, que l'on a déjà vu dans plusieurs histoires, est en train d'agoniser sur le sol d'Istvann V, lorsque débute le duel entre Manus et Fulgrim. On en connait déjà tous les détails alors cette nouvelle n'apporte pas grand chose. Très courte.

Le Sermon de l'Exode - David Annandale
On se retrouve sur Davin et on suit un chef de loge lors de ce qui semble être une épreuve. C'est mystérieux, chiant et pas utile pour un sous. Mais sa permet de comprendre d'où viennent les colons de La damnation de Pythos. Un livre du même auteur, et tout aussi chiant.

Par Ordre du Lion - Gav Thorpe
On retrouve Corswain, Sénéchal du Lion essayant d'obtenir de l'aide d'un monde humain pour arrêter la Death Guard de Typhon. C'est sympa et nous éclaire bien sur ce que sont les Dark Angels.

Le Foudroiement - Rob Sanders
L'Alpha Legion sait se battre aussi, et ils nous le prouvent.

Tout ce qui Subsiste - James Swallow
Encore du trop trop mystérieux, mais ça passe. Même si pour moi, il y a une petite entorse au fluff officiel. 

Ligne de Mire - James Swallow
Tarabiscoté et lourd... Tout ça pour ajouter un chapitre à ce nanar qu'est Némésis. Passez votre chemin...

Allégeance - Chris Wraight
Encore une histoire sur les White Scars, plus précisément sur Arvida, le dernier Thousand Son loyaliste. Je n'ai pas compris. Trop mystérieux, trop en rapport avec d'autres histoires lues depuis longtemps. Je ne me rappelle même pas comment Arvida arrive chez les WS.

Démonologie - Chris Wraight
Où l'on explique la haine de Mortarion pour la magie. Correct.

L’œil Noir - John French
Un navigateur dit une sorte de prophétie à propos des Iron Warriors. Très court. Bof!

Les Vertus des Fils - Andy Smillie
On suit Sanguinus et surtout ses deux fils préférés Azkaellon le protecteur et son antagoniste Amit le furieux. Les deux histoires se passent avant l'Hérésie et permettent de suivre les deux héros dans des duels avec d'autres Astartes célèbres.

Les Lauriers de la Résistance - Guy Haley
Une remise de médailles par Roboute Guilliman permet de revenir sur les actes héroïques du capitaine Corvo. En gros, Guy Haley nous présente un des personnages de Pharos dont je vous parlerai plus tard.

Un Endroit Sûr et Plongé dans l'Ombre - Guy Haley
Pareil, mais dans le camp Night Lord. Bien plus long et moins intéressant. Ils sont quand même dans un sale état mental...

Imperfection - Nick Kyme
La meilleur histoire du livre pour moi, qui montre à quel point Fulgrim est au bout de sa vie... Tout commence par un duel de Régicide entre Fulgrim et Ferrus Manus. Excellent, et complètement perturbant.

Chirurgeon - Nick Kyme
Une de mes histoires préférées du bouquin, on y découvre enfin Fabius Bile. Très bon.

Retors - Guy Haley
Une descente dans l'enfer qu'est devenu le vaisseau d'Horus avec le retors. C'est sympa même si je ne suis pas fan des histoires avec trop trop de mystère.

Mère Louve - Graham McNeill
On y retrouve le personnage féminin d'Alivia vue dans la Bataille de Molech. Une occasion de nous faire comprendre que Malcador va en savoir plus sur les immortels.

Dans l'ensemble, c'est un bon recueil de nouvelles même si certaines sont vraiment en dessous. Il n'y a pas d'indispensable, mais de bon éclairage sur les personnalités importantes ou secondaires de l'Hérésie d'Horus.
NOTE : 7/10



Commentaires

  1. La couverture semble être un petit format (tant mieux) ? GW rééditent-ils l'Hérésie en petit format, seule taille à rentrer dans ma bibliothèque ?

    RépondreSupprimer
  2. Non, grand format... 17€. C'est bien relou, je préférai également les petits.

    RépondreSupprimer
  3. C'est clair, quelle bande de nazes. Incompréhensible...

    RépondreSupprimer
  4. Ils se font 5€de plus par livre... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en revient toujours là avec GW. Comme ton article sur Titanicus l'illustre si bien. Ils vont finir par mordre la poussière, ce sera un beau gaspillage mais bien fait pour leur gueule. Faut qu'ils se méfient, ce n'est pas une boîte si ancienne et solide que ça. D'ailleurs en allant regarder le cours de l'action elle décolle inexpicablement depuis 1an et 1/2 , ça sent la spéculation à plein nez. Gare à la chute...

      Supprimer
    2. Ca ne m'étonne pas au contraire. Il y a eu une telle frénésie de sortie cette année avec tous les codex en 1 an et leurs cartes, Necromunda, du Blood Bowl, de l'AOS 2, Shadespire et ses cartes, les décors Usine, Kill Team, et des signatures de licence à la pelle... Je me demande surtout comment ils vont faire l'an prochain...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça