Alors que la peinture de Conan a doucement commencée, nous avons joué une autre partie. C'est la classique "Dans les Griffes des Pictes", le scénario qui a servi à développer le jeu.
Le but des Héros, couper la tête du seigneur Picte et délivrer la princesse. Tout cela, en 8 tours...
Rylanor joue l'Overlord. Je joue Conan, Minuit joue Shevatas, et Laurent est Hadratus...
Bon, au milieu de tout ça, il y a les Pictes et un serpent géant !!
La carte au début de la partie.
Conan fonce vers la hutte de Zogar Zag, le seigneur picte. Shevatas profite de la diversion pour fouiller une autre hutte mais ne trouve pas la princesse. Le serpent se lance sur Hadratus et des Pictes bloqueurs foncent sur Conan. Celui-ci se bat et en tue un. Il est bloqué... Mais Hadratus se téléporte dans la hutte derrière lui et trouve la princesse.
Shevatas se repose. Hadratus est assailli par les hyènes mais elles ne peuvent rien lui faire grâce à son anneau de Mitra. Conan explose le second Picte bloqueur. Des Pictes se réunissent vers la sortie nord du village.
Shevatas sort de la hutte et lance un couteau sur le dernier picte bloqueur. Conan fonce vers Zogar Zag mais c'est lui qui lui fonce dessus et frappe fort. Mais Conan se protège. Le combat s'engage. D'autres Pictes obstruent le chemin de sortie est.
Hadratus sort et lance un éclair sur les 3 pictes du nord qui meurent. Mais le serpent lui saute dessus. Shevatas s'est débarrassé des dernières hyènes et embarque la princesse sur ces épaules. Conan vainc enfin le Chef Picte et foncent vers le serpent...
De nouvelles hyènes arrivent en renfort, elles foncent sur Shevatas et Hadratus (qui n'a plus son anneau de Mitra. Il est blessé mais parvient à lancer son éclair dans sa propre case. Beaucoup de blessures en résultent, mais les hyènes y passent. Shevatas s'enfuit avec la princesse. Hadratus le suit tout doucement. Conan parvient à sortir avec Hadratus au 8e tour... Ça s'est joué, au poil de cul !!
Perso, j'adore. Mes joueurs aussi même s'ils trouvent que la chance aide beaucoup trop pour obtenir la victoire. C'est vrai qu'il y a une grosse dichotomie entre d'un côté, le jeu d'optimisation qu'est le système de gemmes et le nombre de tours limités, et de l'autre côté, les lancers de dés à l'ameritrash, qui font le café.
Mais moi ça ne me gène pas, car je trouve que le contrat est rempli, on vit une aventure. Et c'est tout ce qui compte. J'aime les jeux qui racontent une histoire, et si Conan n'est pas un jeu pour les optimisateurs, ça ne me dérange pas.
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