Accéder au contenu principal

White Dwarf 24 - Avril 1996

2 News
Plusieurs annonces comme le retour de Space Hulk avec la V2, des figs pour Outlander, des news d'un futur LA Elfes Sylvains, la base impériale et quelques figurines de 40k pour la Garde Impériale et les Dark Angels. . 

4 Les Forteresses de l'Empereur
Un article mêlant background, de jeu et de scénario avec ce nouveau décor en carton avec des plaques en plastique de Necromunda. 

10 'Eavy Metal Masterclass
Mike McVey nous explique comment peindre et mettre en scène des figs d'expo, son diorama Dark Angels, et des techniques pour les décalcos. C'est un poil kitsch, mais faut le lire. 

20 Que les ténèbres soient
Gavin Thorpe et Steeve Anastasoff s'affrontent dans un rapport de bataille de Warhammer Fantasy Battle entre Hauts Elfes et Chaos (démons, guerriers, homme-bêtes à l'époque). Les figs sont belles, les décors aussi, et le rapport explique bien toute l'action. Il y a même un fond pour le ciel... 

37 Chasseurs Spyriens
Andy Chambers nous présente les Spyriens de l'univers de Necromunda. Puis il fait appel aux joueurs de  ce gang pour expliquer leurs stratégies et leurs tactiques.

41 Modelling Workshop
Owen Brenhal nous explique comment faire des arbres. Eh oui !! C'était une époque sans décor en plastique. Là aussi, un poil kitsch mais ça peut toujours servir.

47 La Légion des Damnés
Ian Pickstock décrit Apocalypse 100, un événement pour l'ouverture du 100e magasin GW. Avec la sortie du sergent Centurius, ces règles et une petite liste d'armée pour la légion des damnés. Une surprise, à l'époque, on ne nous vendait pas un codex à 38€ pour deux entrées... 

51 'Eavy Metal 
Une page sur les 4 commandeurs SM puis une autre sur les Tallarns. 

53 C'est un ordre ! 
Rick Priestley nous explique le fonctionnement de la hiérarchie dans la garde impériale, puis nous présente les capitaines Chenkov et Al'Rahem.

58 Les Furieux
Un article venant d'internet par Tox (à l'époque, on en révait) et qui traite de la frénésie dans Warhammer.  

62 Catalogue VPC
Une partie commande, et une partie catalogue avec toutes les nouveautés.

64 'Eavy Metal 

Une page sur les sorciers skaven (je ne me rappelais même pas que ça avait existé) et les assassins. 


Dans l'ensemble, les premiers WD ne sont pas excellent car ils ne parlent que des nouveautés. Mais les articles sont bien faits. Ils mélangent background et règles. Et c'est déjà mieux qu'à la fin du WD mensuel. Ce WD est donc correct même si beaucoup d'articles sont super kitsch avec leur peinture à l'ancienne et leurs décors faits mains. 

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop...

Defenders of the Wild

Bonjour à tous et à toutes, Hier j'ai testé en solo Defenders of the Wild, un jeu de Outlandish Games, pour un à quatre joueurs où on joue une faction d'animaux qui tentent de nettoyer la pollution et de détruire les machines qui ont envahi leur habitat. Je n'ai pas tout compris au mode solo officiel donc j'ai fait comme si j'avais deux factions indépendantes, la seule différence avec le mode deux joueurs étant que j'étais au courant de ce que l'autre faction avait en main. Ma première mise en place dure environ 20 minutes le temps de tout comprendre, tout sortir des sachets ... Je pense que je pourrai optimiser un peu le rangement pour gagner quelques minutes. Ca se joue de manière relativement simple. On choisit chacun une carte personnage de sa main en même temps qui va donner une capacité spéciale (souvent un effet immédiat, parfois un effet continu pour le tour), un nombre de points d'actions et une affinité avec un terrain (pour se déplacer plus fa...

[TOW] Rapport de Bataille - Empire des Hommes vs Rois des Tombes - 1500pts

Bonjour à tous,  Nous voici de retour pour un rapport de bataille de Warhammer The Old World à 1500pts entre l'Empire des Hommes et les Rois des Tombes . Le scénario tiré au sort est celui sur la longueur : la passe, je crois.  Ca m'arrange grandement, j'ai pris beaucoup de pièces d'artillerie.  Je me déploie essentiellement à gauche avec mes 2 canons et mon feu d'enfer épaulé par des chasseurs en tirailleur pour éviter le déploiement du fucking scorpion. Mon gros régiment d'infanterie est dans une forêt et j'ai 10 arbalétriers sur la colline. Enfin, 5 chevaliers sont sur la droite. Rylanor fait une belle ligne avec des gros régiments : le premier de 10 cavaliers, puis un gros d'archers, plus de l'infanterie et enfin un autre d'archers. Derrière, il met un nécrosphynx caché par la forêt. Il a également 2 gros cobras et 5 cavaliers archers au fond.  Mon sorcier a pour sort les 2, 3, 5 et 6 de l'élémentalisme.  Rylanor utilise son mouvement ...

Pandemic Legacy - Mars

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Deux objectifs pour ce mois-ci qui nous apparaissent plutôt simples. Construire 6 bases militaires, et éradiquer au moins une maladie. Nous choisissons de commencer la partie en Russie au cœur de la  Ch'touille, qui est la seule maladie que nous n'avons pas encore rendu plus facile à éradiquer. Bien sûr, il y a la Djidjitte (bleue) que nous ne pouvons pas éradiquer à cause de sa mutation. Notre équipe se compose de : Tious le Répartiteur, utile pour aider tout le monde à se déplacer plus vite. Hitney Wouston (que je joue), pour bloquer la Djidjitte en la mettant en quara...

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur ...