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White Dwarf 228 - Avril 2013


Et oui, j'ai craqué, je l'ai encore acheté. Enfin, faut dire qu'il concerne les Tau, une de mes armées. Et puis c'est le numéro Spécial 400 !!! Avec plein de pages en plus... Alors je l'ai pris. Ouai !! 

4 Nouveautés : Des Tau, des Tau, encore des Tau. Correct dans l'ensemble, même si je ne suis pas fan des volants, que je suis déçu des figs non refaites comme les crisis... alors que les shas'o le sont.
Quelques nouveautés pour le Hobbit. Un tee shirt, des livres en VO, du FW.

46 liste des nouveautés. bah les prix de ce qu'on vient de voir.

50 L'armée du mois : l'armée d'Hommes-Bêtes de Richard Sherlock. Pas mal.

56 Jervis Johnson : Les parties scénarisées aavec MJ (1ière partie)

58 Rapport de Bataille : Partie scénarisée, Tau vs Tyrannides. La table est horrible, le rapport est chiant, comme d'hab, je ne l'ai pas fini. 

76 Blanchitsu : pfiu !!

80 L'évolution suprême des exo-armures : un article, wah !! ça faisait longtemps... Les sculpteurs expliquent les exo-armures.

88 Livre d'or citadel : le seigneur du Chaos de Jes Goodwin sur Jugg. Magnifique !! Rien que pour lui, je pourrais faire cette armée.

90 Gros Plan champ de parade : je m'auto cite : "C'est très beau, les figs du Golden Demon, mais c'est dispo sur le site de GW. Et puis vu qu'il n'y aura presque pas de GD l'an prochain, je me demande comment ils vont occuper la place. J'ajoute que le format du WD actuel oblige à ne mettre qu'au maximum deux photos par page, quand ce n'est pas une. Du coup, il y a quand même 16 pages consacrées à des photos disponibles sur le net. Gratuitement..."

106 Kit Bash : Pour le numéro 400, les membres de l'équipe GW se sont lancés le défi de monter des figs !!! Wouhou !!  Un festival qu'ils déclarent. Bah franchement, c'est comme d'hab. Le champion de Khorne est magnifique tout de même.

112 Champ de parade : Les monstres de Warhammer. Toujours pas de texte.

118 Champ de guerre : La raffinerie d'Agrellan. Franchement, j'aime le concept de mélanger background, modélisme et mise en situation mais la timeline que s'est imposée l'équipe WD n'a pas permis de faire du beau. Le décor, qui est utilisé dans le RdB, est franchement laid. Et on l'a déjà vu pendant une douzaine de pages dans le RdB. Bref, redondant... et moche.

126 Tâches de peinture : schémas de couleurs des septs tau et peinture de la raffinerie... Argh !! on en peut plus de cette raffinerie moche !!

134 Jeremy Vetock : Il aborde les croyances du hobby... On est plus à deux pages inintéressantes près !!

136 Nouvelles du front : deux trois trucs sur les magasins GW puis des pages d'adresses et de numéros de téléphone. 16 pages inutiles. HONTEUX !!!!!!

153 En direct de ... :
WD : de la merde... encore. Et sur plusieurs pages car ils se sont lancés un défi hobby. Je vais lancer une pétition pour que l'équipe WD écrive des articles plutôt que de peindre et de croire que l'on est intéressé par ce qu'ils font...

Et surtout, 400e numéro oblige, des anciens rédac chef de WD viennent parler de WD. Franchement, j'aurai adoré en temps normal mais là !! Les retrospectives sur Battle et 40k ont toujours été énorme, mais ici, ni fond, ni photos.

Ian Livingstone, himself, est interviewé. Mais pour ne rien dire. Pour une fois qu'ils l'ont, il méritait un article complet sur le début de GW, de WD, avec des photos de vieilles pièces. EPIC FAIL pour moi !!
Et les autres, qu'ils prennent que ce qu'ils méritent. Mettez Mark Latham, Guy Haley au feu, et Robin Dews sur un piédestal.

Design Studio : trop succinct, les véritables sujets ne sont pas abordés (concept, sculpture, peinture, règles, tactiques), encore.
Autour du studio : de la m... !!
Forge World : ouai...
Black Library : maintenant, on nous montre ce que peignent les écrivains... Allo ?!

Cétait le WD 400 anglais, on annonçait plein de pages en plus, et bien ce ne sont que des pages de photos en plus. Le WD a été lu aussi rapidement que d'habitude. et rangé, puis oublié.

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Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop...

[TOW] Rapport de Bataille - Empire des Hommes vs Rois des Tombes - 1500pts

Bonjour à tous,  Nous voici de retour pour un rapport de bataille de Warhammer The Old World à 1500pts entre l'Empire des Hommes et les Rois des Tombes . Le scénario tiré au sort est celui sur la longueur : la passe, je crois.  Ca m'arrange grandement, j'ai pris beaucoup de pièces d'artillerie.  Je me déploie essentiellement à gauche avec mes 2 canons et mon feu d'enfer épaulé par des chasseurs en tirailleur pour éviter le déploiement du fucking scorpion. Mon gros régiment d'infanterie est dans une forêt et j'ai 10 arbalétriers sur la colline. Enfin, 5 chevaliers sont sur la droite. Rylanor fait une belle ligne avec des gros régiments : le premier de 10 cavaliers, puis un gros d'archers, plus de l'infanterie et enfin un autre d'archers. Derrière, il met un nécrosphynx caché par la forêt. Il a également 2 gros cobras et 5 cavaliers archers au fond.  Mon sorcier a pour sort les 2, 3, 5 et 6 de l'élémentalisme.  Rylanor utilise son mouvement ...

Defenders of the Wild

Bonjour à tous et à toutes, Hier j'ai testé en solo Defenders of the Wild, un jeu de Outlandish Games, pour un à quatre joueurs où on joue une faction d'animaux qui tentent de nettoyer la pollution et de détruire les machines qui ont envahi leur habitat. Je n'ai pas tout compris au mode solo officiel donc j'ai fait comme si j'avais deux factions indépendantes, la seule différence avec le mode deux joueurs étant que j'étais au courant de ce que l'autre faction avait en main. Ma première mise en place dure environ 20 minutes le temps de tout comprendre, tout sortir des sachets ... Je pense que je pourrai optimiser un peu le rangement pour gagner quelques minutes. Ca se joue de manière relativement simple. On choisit chacun une carte personnage de sa main en même temps qui va donner une capacité spéciale (souvent un effet immédiat, parfois un effet continu pour le tour), un nombre de points d'actions et une affinité avec un terrain (pour se déplacer plus fa...

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