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White Dwarf 227 - Mars 2013


Allez, zouh !! Débrief du WD de mars, bientôt la fin de cette série. Je vais persister pour les Tau, les Hauts Elfes et les Eldars tout de même.

4 Nouveautés : du démons à la pelle, pour 40k et Battle. Des trucs beaux (chars et persos de tzeench) mais aussi du très moches (Canon de Khorne et trône, perso Slaaneshi) et de l'improbable (Les mouches). Je passerai sur les prix que je trouve exorbitants. Petit à petit, on a franchit un cap... 46€ les 3 mouches, 20€ le héraut...  
Un peu de Hobbit. Des livres en VO qui ne nous concerneront pas avant 1 an. Du FW déjà vu sur le net.

50 L'armée du mois : Une magnifique armée de Lamenters épaulées par des titans arhound. C'est comme j'aime.

56 Jervis Johnson : Un article palpitant (de plus) sur la règle la plus importante... Suis-je le seul à trouver que lancer un dé pour résoudre un conflit de règle est complètement injuste quand on peut perdre la partie sur ce jet?

58 Rapport de Bataille (tiens, le traducteur l'a vu cette fois!) : SM vs Démons. Pfiuuu ! Table moche, partie bourrine... Peu clair.

74 Blanchitsu : 4 pages pour 4 figurines... Ouai !!

78 Livre d'or citadel : Un petit peu d'autoglorification ne fait de mal à personne, surtout pas chez GW. Au moins cet article est le seul qui nous parle un peu de conception de figs... Je commence à l'apprécier.

80 Gros Plan champ de parade : C'est très beau, les figs du Golden Demon, mais c'est dispo sur le site de GW. Et puis vu qu'il n'y aura presque pas de GD l'an prochain, je me demande comment ils vont occuper la place. J'ajoute que le format du WD actuel oblige à ne mettre qu'au maximum deux photos par page, quand ce n'est pas une. Du coup, il y a quand même 16 pages consacrées à des photos disponibles sur le net. Gratuitement...

96 Kit Bash : Sur le Chassa Bomba Ork. C'est sympa, surtout les Biplans. Mais j'ai quand l'impression de défis lancés au début du mois et fait rapidement.

102 Gros Plan champ de guerre : Photos d'army on parade du GD anglais 2012... Les photos sont prises de trop loin, on ne voit rien. Mais 8 pages quand même.

118 Jeremy Vetock : Ce qui le contrarie dans le hobby. Il ne parle pas des prix...

121 Nouvelles du front : Je me demande si je dois mettre ça dans le sommaire, la liste des magasins GW, et en plus, 6 pages de détaillants indépendants. Ouai... A l'heure d'internet sur les téléphones, des pages jaunes internet et papier, de 118 712, 118 218... C'est pas un peu honteux de nous faire payer 17 pages de numéros de téléphone et adresses.

137 En direct de ... :
WD : de la merde...
Design Studio : trop succinct, les véritables sujets ne sont pas abordés (concept, sculpture, peinture, règles, tactiques)
Forge World : Ouai. Doublons avec les nouveautés. Pourquoi ne pas faire un article FW.
Black Library : même remarque.

Un WD de merde, acheté, regardé, posé, oublié. Sur ludikbazar, on peut trouver des anciens WD pour 3€. Heureusement.

Ça commence à se voir que JB, JJ, JV ne savent pas quoi mettre dans leurs articles... Je ne sais pas, quand le directeur artistique de GW fait un article pour le magazine mensuel, il ne peut pas nous parler de ses choix artistique pour la sortie de livre d'armée ou codex du mois? de leurs objectifs?

Je crois qu'ils essaient de rendre le hobby et les hobbyistes naïfs.

Et comme j'ai craqué, j'ai acheté celui d'avril avec les Tau, je vous en remettrai une couche.

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop...

[TOW] Rapport de Bataille - Empire des Hommes vs Rois des Tombes - 1500pts

Bonjour à tous,  Nous voici de retour pour un rapport de bataille de Warhammer The Old World à 1500pts entre l'Empire des Hommes et les Rois des Tombes . Le scénario tiré au sort est celui sur la longueur : la passe, je crois.  Ca m'arrange grandement, j'ai pris beaucoup de pièces d'artillerie.  Je me déploie essentiellement à gauche avec mes 2 canons et mon feu d'enfer épaulé par des chasseurs en tirailleur pour éviter le déploiement du fucking scorpion. Mon gros régiment d'infanterie est dans une forêt et j'ai 10 arbalétriers sur la colline. Enfin, 5 chevaliers sont sur la droite. Rylanor fait une belle ligne avec des gros régiments : le premier de 10 cavaliers, puis un gros d'archers, plus de l'infanterie et enfin un autre d'archers. Derrière, il met un nécrosphynx caché par la forêt. Il a également 2 gros cobras et 5 cavaliers archers au fond.  Mon sorcier a pour sort les 2, 3, 5 et 6 de l'élémentalisme.  Rylanor utilise son mouvement ...

Defenders of the Wild

Bonjour à tous et à toutes, Hier j'ai testé en solo Defenders of the Wild, un jeu de Outlandish Games, pour un à quatre joueurs où on joue une faction d'animaux qui tentent de nettoyer la pollution et de détruire les machines qui ont envahi leur habitat. Je n'ai pas tout compris au mode solo officiel donc j'ai fait comme si j'avais deux factions indépendantes, la seule différence avec le mode deux joueurs étant que j'étais au courant de ce que l'autre faction avait en main. Ma première mise en place dure environ 20 minutes le temps de tout comprendre, tout sortir des sachets ... Je pense que je pourrai optimiser un peu le rangement pour gagner quelques minutes. Ca se joue de manière relativement simple. On choisit chacun une carte personnage de sa main en même temps qui va donner une capacité spéciale (souvent un effet immédiat, parfois un effet continu pour le tour), un nombre de points d'actions et une affinité avec un terrain (pour se déplacer plus fa...

Pandemic Legacy - Mars

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Deux objectifs pour ce mois-ci qui nous apparaissent plutôt simples. Construire 6 bases militaires, et éradiquer au moins une maladie. Nous choisissons de commencer la partie en Russie au cœur de la  Ch'touille, qui est la seule maladie que nous n'avons pas encore rendu plus facile à éradiquer. Bien sûr, il y a la Djidjitte (bleue) que nous ne pouvons pas éradiquer à cause de sa mutation. Notre équipe se compose de : Tious le Répartiteur, utile pour aider tout le monde à se déplacer plus vite. Hitney Wouston (que je joue), pour bloquer la Djidjitte en la mettant en quara...

Pandemic Legacy - Avril

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