Debrief du
numéro 113 de septembre 2003. 6,40€.
2 News GW : plein de news, on y parle de BL, Warp Artefacts, Bulle-Dogs, BFG, des rumeurs, FW, la garde impériale, les hommes-bêtes et sur peu de pages.
9 Missives : Trop souvent un règlement de compte à OK corral mais permet de discuter des choix de GW.
11 Fire Warrior : Article sur ce jeu vidéo conçu chez THQ sur les tau. Explications sur les choix des concepteurs, images, histoire…
16 Notes des concepteurs : Sortie du codex Garde Impérial, Pete Haines explique c’est choix de règles, de background, des doctrines… Des images ponctuent l’article bien fourni en texte.
22 Modelling Workshop : Des conversions de figurines de GI, avec truc novateur, des explications.
24 Modelling Workshop : Des décors en carton, à l’époque où GW n’en produisait pas encore en plastique, on nous apprenait à en faire des maisons.
28 Collectionner une armée d’Hommes-Bêtes : Anthony Reynolds nous explique comment commencer une armée d’HB. On lit ses choix, on voit ses listes, son armée.
32 ‘Eavy Metal Masterclass : Le Shaggot. Une époque totalement différente où l’on nous apprenait à bien peindre.
34 Modelling Workshop : encore un, fabriquer un arbre du chaos. Une fois n’est pas coutume, ce WD contient un paquet de modelling workshop.
38 Chapter Approved : Des règles additionnelles pour 40k, démonettes montées, Rail Rifles Tau, honneur de campagne de l’œil de la Terreur.
42 Magie Noire : Tactica Magie Noire par Mike Walker. Pour ceux qui ne connaissent pas Mike Walker, il écrivait une série d’articles de tactique avec humour et passion.
48 Les Terres de Sang : la campagne du studio de WFB du moment. Rien ne manque, et surtout pas le contenu : background, règles, armées, et résumé de la campagne.
54 Œil de la Terreur : Matt Hutson poursuit la construction de son armée de Space Wolves de la 13e compagnie. Liste d’armée, fluff, modélisme, choix tactiques.
56 Index Malleus : les égarés et damnés. Dans la lignée des Index Astartes, des articles de fluff, du bon fluff, sur le chaos… C’est bon, et ça nous manque.
60 Tentation Divine : Choix des armes de Paul Sawyer pour son armée du chaos. Tous les aspects du hobby sont abordés : tactiques, parties, modélisme, peinture, choix…
66 Rapport de Bataille pour Warhammer, Elfes Sylvains vs Hommes-Bêtes. Une ambiance avec un peu de fluff sous forme de nouvelle, des illustrations, des choix tactiques, et un rapport de bataille clair, bien mis en valeur par des cartes et des photos larges. Il se termine à la page 83.
A la page 86, le WD ne parle plus que du SdA, et là encore, il n’est pas avare de contenu… Scénarios, background, tactique pour les elfes, nouvelles unités et règles, modelling workshop… Une bonne trentaine de page, et même pour les non joueurs du SdA, il y a à prendre.
Au-delà de cela, la couverture est l’œuvre d’un illustrateur, ici en rapport avec la sortie du jeu vidéo Fire Warrior, et franchement, c’était beau contrairement aux actuelles qui ne sont que des photos de figurines.
J’ajoute qu’avec les photos vous allez pouvoir constater la présence d’un truc novateur, le texte… Les pages sont pleines de texte mais on ne manque pas pour autant de belles photos et même d’illustrations issues des univers développés.
Bref, c’était mieux avant, n’en déplaise aux fans… Lorsque j’achète un magazine, c’est pour lire. Et ainsi, l’objet livre reste, et je peux y revenir, et l’exploiter. Si je veux voir des photos, je me contente d’internet et de sa capacité à être réactif, actuel et éphémère...
Ce WD n’est pas un chef d’œuvre, soyons honnête, mais il reste loin au-dessus d’un WD actuel.
Commentaires
Enregistrer un commentaire