Accéder au contenu principal

[WFB-V8] Empire vs Orques et Gobelins - 2500pts

Pardonnez-moi mon père, parce que j'ai pêché... ! 
Oui, j'ai rejoué à la V8... Après tant de parties de TOW... 

Guillaume est arrivé avec une armée Orques et Gobelins vers le mois de Novembre... Oui, je suis toujours en retard dans nos parties.
Je décide de reprendre mon armée de 2000pts avec 3 hordes et d'y ajouter 500pts. 
Guillaume propose une partie avec prise d'objectifs. Il y en a 3 au milieu de la table. 

Le déploiement ressemble à ça. Oui, il y a un trou dans mes lignes car Skarsnik me sort 2 ou 3 régiments : une horde d'hallebardiers, tous les personnages dedans et un grand canon. Je ne m'attendais pas à voir un perso spécial. Je suis un peu dég. Mon flanc gauche est bien dégarni. 

Mon flanc droit semble capable d'affronter les Orques. 
Autant le dire tout de suite, les figs me paraissent tellement serrées que je ne trouve pas cela beau. 

Au premier tour, les Orques et Gobs foncent tout droit. Mon capitaine avec bannière arrive tout seul, sans son régiment. Happy !!

La horde de trolls fait flipper. Je ne sais pas comment l'arrêter.


L'artillerie Orques et Gobs est populeuse et violente. J'essaie de la dégommer au canon. Ca marche, mais c'est lent. 

C'est difficile de réfléchir en mode V8. La magie, le mouvement, des petits détails sont différents et ça change tout. 

Ca y est, ma horde et mon canon arrive enfin. Je ne sais pas si c'est mon 2e ou 3e tour. Je ne me souviens plus si on a le droit de faire revenir quelqu'un au premier tour. 

A droite, j'organise un entonnoirs pour recevoir l'ennemi mais ce sont des trolls. Le mage sur l'arachnarok est impressionnant. Les pouvoirs psy fusent sur mes hordes à gauche. 

Je lance l'assaut sur les trolls, pas serein pour un sou. D'autant plus que mes cavaliers était sur le flanc. Il en restait 7, mais avec la sortie des fanatiques, il ne reste que le prêtre. Ca pique !!


A gauche, c'est plus compliqué. La première horde charge les chars gobelins... La milice, charge les squigs broyeurs. 

Au final, Guillaume préfère fuir. Résultat, seul ma seconde horde se joint au combat en chargeant les orques noirs. Honnêtement, je ne sais plus pourquoi je l'ai laissé faire cela, mais ça m'a mis dedans. En bas de l'image, son chef gobelin a éclaté 5 chevaliers et continue de foncer vers mes lignes. 

Sur le flanc droit, je suis passé. Les trolls ont péri. Ma horde de flagellants percute l'infanterie gob. Mes demigriffons passent à côté des chevaucheurs de loups. 

Ma horde au contact des orques noirs se fait charger de flanc par les chevaucheurs de squigs pendant le le chef chevaucheur charge mon sorcier et mes arbalétriers. 

Plus d'orques noirs, mais le combat se poursuit. 


C'est le régiment de Skarnik, les combats sont violents, surtout que mes flagellants se font mal tout seul et ont déjà subi de nombreuses pertes.

Les chevaucheurs se réorientent. 

Bon, là, ma horde se prend tout ce qu'elle peut se prendre. Les archers orques se reforment pour aller se battre. C'est surfait l'arc... 

Et là, c'est le drame. 

Ma première horde est annihilée... 

Le combat contre Skarnik se poursuit... 

 La deuxième horde est maintenant encerclée. 

La charge collective est violente... 

Mes demigriffons chargent l'artillerie ennemie laissant les chevaucheur sur le carreau. Ceux-ci se dirigent vers mes tireurs qui ne font pas grand chose, il faut le dire... Les fanatiques sont décimés. Skarnik et sa horde se réorientent. 

On ne compte pas les points mais c'est une grosse défaite. En tout cas, ça y ressemble. 
Au final, pas méga emballé par cette partie de battle v8 : les figs serrées, la magie wtf, Skarsnik qui me ruine la game... Je me rends compte que je préfère largement ToW. Ca fait bizarre, mais c'est pourtant vrai... 

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop...

Defenders of the Wild

Bonjour à tous et à toutes, Hier j'ai testé en solo Defenders of the Wild, un jeu de Outlandish Games, pour un à quatre joueurs où on joue une faction d'animaux qui tentent de nettoyer la pollution et de détruire les machines qui ont envahi leur habitat. Je n'ai pas tout compris au mode solo officiel donc j'ai fait comme si j'avais deux factions indépendantes, la seule différence avec le mode deux joueurs étant que j'étais au courant de ce que l'autre faction avait en main. Ma première mise en place dure environ 20 minutes le temps de tout comprendre, tout sortir des sachets ... Je pense que je pourrai optimiser un peu le rangement pour gagner quelques minutes. Ca se joue de manière relativement simple. On choisit chacun une carte personnage de sa main en même temps qui va donner une capacité spéciale (souvent un effet immédiat, parfois un effet continu pour le tour), un nombre de points d'actions et une affinité avec un terrain (pour se déplacer plus fa...

[TOW] Rapport de Bataille - Empire des Hommes vs Rois des Tombes - 1500pts

Bonjour à tous,  Nous voici de retour pour un rapport de bataille de Warhammer The Old World à 1500pts entre l'Empire des Hommes et les Rois des Tombes . Le scénario tiré au sort est celui sur la longueur : la passe, je crois.  Ca m'arrange grandement, j'ai pris beaucoup de pièces d'artillerie.  Je me déploie essentiellement à gauche avec mes 2 canons et mon feu d'enfer épaulé par des chasseurs en tirailleur pour éviter le déploiement du fucking scorpion. Mon gros régiment d'infanterie est dans une forêt et j'ai 10 arbalétriers sur la colline. Enfin, 5 chevaliers sont sur la droite. Rylanor fait une belle ligne avec des gros régiments : le premier de 10 cavaliers, puis un gros d'archers, plus de l'infanterie et enfin un autre d'archers. Derrière, il met un nécrosphynx caché par la forêt. Il a également 2 gros cobras et 5 cavaliers archers au fond.  Mon sorcier a pour sort les 2, 3, 5 et 6 de l'élémentalisme.  Rylanor utilise son mouvement ...

Pandemic Legacy - Mars

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Deux objectifs pour ce mois-ci qui nous apparaissent plutôt simples. Construire 6 bases militaires, et éradiquer au moins une maladie. Nous choisissons de commencer la partie en Russie au cœur de la  Ch'touille, qui est la seule maladie que nous n'avons pas encore rendu plus facile à éradiquer. Bien sûr, il y a la Djidjitte (bleue) que nous ne pouvons pas éradiquer à cause de sa mutation. Notre équipe se compose de : Tious le Répartiteur, utile pour aider tout le monde à se déplacer plus vite. Hitney Wouston (que je joue), pour bloquer la Djidjitte en la mettant en quara...

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur ...