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White Dwarf 209 Septembre 2011




Féroce appétit : 
Interviews des concepteurs des nouveaux ogres. Le livre d’armée est présenté, la conception des figs est expliquée. Les nouveaux kits sont énormes, la sculpture est impressionnante tout comme leur taille. 

L'arène sanglante : 
Deux nouveautés du mois s’affrontent à la manière d’un combat de jeu vidéo : le seigneur de Nurgle et le kuraq-qaq. De belles photos pour un article sans intérêt. Cela dit, le perso de Nurgle est très beau.

Tactica Monstres : 
Bon, un tactica SdA sans grand intérêt. Juste là pour nous faire remarquer qu’il n’y a pas eu de nouveauté pour le SdA depuis une plombe. Vivement Bilbo le Hobbit…

La cour du voïvode : 
Avec les dernières sorties sur la cour du voïvode, on nous propose une description des différentes options et de leur utilisation. Léger, mais encore une fois, la qualité des figs, et surtout le développement des races extra-terrestres vaut le coup d’œil. 

Codex Sœur de Bataille : 
Deuxième partie du codex, la liste d’armée et l’arsenal. Rien d’exceptionnel mais ce codex est un apport intéressant au jeu et au WD. De nombreux changements dans la liste et un regain d’intérêt pour le WD qui retrouve enfin une partie de son rôle : supplément officiel proposant des règles officielles.

Bain de sang aux fosses bouillonnantes : 
Un rapport de bataille scénarisé. Sympa même si je ne lis jamais autre chose que le briefing et le débriefing. On notera quand même une erreur d’un joueur au niveau des règles… ça craint. Encore une fois, de très belles photos de cet affrontement entre ogres et roi des tombes aux Fosses Bouillonnantes.

La foi face à l'instinct : 
Un deuxième rapport de bataille plus succinct. Les sœurs de bataille affrontent les hordes tyranides. Pas palpitant, et j’en ai plus que marre de voir et revoir la même table GW dans chaque rapport. Quand il y a quelque chose d’intéressant, ça va, mais quand elle est telle qu’elle avec les ruines que j’ai chez moi, ça n’apporte pas grand-chose.

Au final, un WD intéressant pour qui joue Ogres ou SdB mais pour les autres, dont je fais parti, il n’y a pas grand-chose à lire, et il ne me reste qu’à regarder les images. J’apprécie l’effort en ce moment dans le WD de ne pas être uniquement un catalogue, en ajoutant des règles officielles mais quand on est pas concerné, il n’y a rien à tirer d’un WD comme cela. 

Bref, très vite lu et rangé.

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop...

[TOW] Rapport de Bataille - Empire des Hommes vs Rois des Tombes - 1500pts

Bonjour à tous,  Nous voici de retour pour un rapport de bataille de Warhammer The Old World à 1500pts entre l'Empire des Hommes et les Rois des Tombes . Le scénario tiré au sort est celui sur la longueur : la passe, je crois.  Ca m'arrange grandement, j'ai pris beaucoup de pièces d'artillerie.  Je me déploie essentiellement à gauche avec mes 2 canons et mon feu d'enfer épaulé par des chasseurs en tirailleur pour éviter le déploiement du fucking scorpion. Mon gros régiment d'infanterie est dans une forêt et j'ai 10 arbalétriers sur la colline. Enfin, 5 chevaliers sont sur la droite. Rylanor fait une belle ligne avec des gros régiments : le premier de 10 cavaliers, puis un gros d'archers, plus de l'infanterie et enfin un autre d'archers. Derrière, il met un nécrosphynx caché par la forêt. Il a également 2 gros cobras et 5 cavaliers archers au fond.  Mon sorcier a pour sort les 2, 3, 5 et 6 de l'élémentalisme.  Rylanor utilise son mouvement ...

Defenders of the Wild

Bonjour à tous et à toutes, Hier j'ai testé en solo Defenders of the Wild, un jeu de Outlandish Games, pour un à quatre joueurs où on joue une faction d'animaux qui tentent de nettoyer la pollution et de détruire les machines qui ont envahi leur habitat. Je n'ai pas tout compris au mode solo officiel donc j'ai fait comme si j'avais deux factions indépendantes, la seule différence avec le mode deux joueurs étant que j'étais au courant de ce que l'autre faction avait en main. Ma première mise en place dure environ 20 minutes le temps de tout comprendre, tout sortir des sachets ... Je pense que je pourrai optimiser un peu le rangement pour gagner quelques minutes. Ca se joue de manière relativement simple. On choisit chacun une carte personnage de sa main en même temps qui va donner une capacité spéciale (souvent un effet immédiat, parfois un effet continu pour le tour), un nombre de points d'actions et une affinité avec un terrain (pour se déplacer plus fa...

Pandemic Legacy - Mars

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Pandemic Legacy - Avril

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