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[TOW] Rapport de Bataille - Ogres vs Démons du Chaos - 1500pts

Bonjour à tous, 

La rentrée étant ce qu'elle est, je n'ai pas eu le temps de continuer sur ma lancée de juillet. Voici tout de même, un nouvelle partie de The Old World avec une nouvelle armée, non peinte, désolé. Ici, Lolo annonce qu'il sera là à une soirée jeu, et comme cela n'arrive plus que lorsqu'il y a éclipse totale, on accepte ses revendications : jouer à TOW !!

Comme il m'a donné ses vieux ogres tout péter et que j'ai passé du temps à monter et apprêter les figs, je lui propose de faire une petite partie avec. Rylanor apporte donc ses démons, une armée qu'il ne joue pas beaucoup et on tente une 1500pts avec ce qu'on a, liste d'armée faites en 15 minutes avant la bataille. 

Cette partie date d'avant la 1.5 et je ne suis pas encore au fait des noms des régiments Ogres. 

Pas de photos du déploiement, mais dès le premier tour, nous fonçons tout droit avec nos Ogres, confiant dans leurs capacités. 

Au centre, les 6 ogres ventre-durs avec armes et armures lourdes accompagnés d'un tyran et d'un boucher, sur le coté gauche, 3 tireurs. A droite,  un régiment de Gnoblars, 3 ogres. Au fond à droite, les chasseurs gnoblars. Dans le camp ennemi, 3 Yetis, un chasseur et ses deux crocs de sabre. 

Au tour 1, les démons ne bougent pas beaucoup sur notre flanc gauche et essaient de nous envelopper sur le flanc droit. Mais les chasseurs gobs sont là !! A notre 2e tour, le flanc gauche progresse tandis que le chasseur et les yetis prennent un régiment de Sanguinaires de face. 

Notre boucher place ses deux sorts pour améliorer notre gros régiment de ventres-durs, on y gagne de l'endurance (je crois) et de la sauvegarde (ça, j'en suis sûr) mais on rate notre charge. 

Sur l'autre flanc, on a beau être des ogres, on opte pour un repli tactique, pendant que les chasseurs gnoblars se placent sur le flanc. 

Honnêtement, on espérait plus de ce corps à corps, les sanguinaires perdent du monde, mais nous sommes englués.


Boostés, les ventres-durs se préparent à se faire charger. 



Mais il s'avère que Rylanor parvient à placer une double charge avec les Juggs dont le perso sur-vitaminé et le canon. Oups !! 


Avec leurs 2 bonus, les ogres tankent! Mais dès les tours suivants, le combat se poursuit à notre léger avantage. Enfin, il ne reste bientôt plus que des personnages qui se ramonent la tronche...


Alors que les sanguinaires sortent vainqueurs de leur affrontement contre yetis et chasseurs et les rattrapent. Sur l'autre flanc, le second régiment de jugg démonte les 3 pauvres ogres. 

Bref, on s'est fait ramoner de tous les côtés.
J'ai passé l'étape où on a découvert que les tireurs ogres étaient daubés... 

Découverte de l'armée, donc forcément une prise en main nouvelle mais on s'attendait à mieux. Difficile de charger au bon endroit au bon moment avec des juggs en face et un mouvement pas très haut finalement. 
Depuis, j'ai acheté d'autres figs à monter pour rendre l'armée plus efficace. Je suis sûr également que les Chasseurs gnoblars peuvent nous y aider. 

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Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop...

[TOW] Rapport de Bataille - Empire des Hommes vs Rois des Tombes - 1500pts

Bonjour à tous,  Nous voici de retour pour un rapport de bataille de Warhammer The Old World à 1500pts entre l'Empire des Hommes et les Rois des Tombes . Le scénario tiré au sort est celui sur la longueur : la passe, je crois.  Ca m'arrange grandement, j'ai pris beaucoup de pièces d'artillerie.  Je me déploie essentiellement à gauche avec mes 2 canons et mon feu d'enfer épaulé par des chasseurs en tirailleur pour éviter le déploiement du fucking scorpion. Mon gros régiment d'infanterie est dans une forêt et j'ai 10 arbalétriers sur la colline. Enfin, 5 chevaliers sont sur la droite. Rylanor fait une belle ligne avec des gros régiments : le premier de 10 cavaliers, puis un gros d'archers, plus de l'infanterie et enfin un autre d'archers. Derrière, il met un nécrosphynx caché par la forêt. Il a également 2 gros cobras et 5 cavaliers archers au fond.  Mon sorcier a pour sort les 2, 3, 5 et 6 de l'élémentalisme.  Rylanor utilise son mouvement ...

Defenders of the Wild

Bonjour à tous et à toutes, Hier j'ai testé en solo Defenders of the Wild, un jeu de Outlandish Games, pour un à quatre joueurs où on joue une faction d'animaux qui tentent de nettoyer la pollution et de détruire les machines qui ont envahi leur habitat. Je n'ai pas tout compris au mode solo officiel donc j'ai fait comme si j'avais deux factions indépendantes, la seule différence avec le mode deux joueurs étant que j'étais au courant de ce que l'autre faction avait en main. Ma première mise en place dure environ 20 minutes le temps de tout comprendre, tout sortir des sachets ... Je pense que je pourrai optimiser un peu le rangement pour gagner quelques minutes. Ca se joue de manière relativement simple. On choisit chacun une carte personnage de sa main en même temps qui va donner une capacité spéciale (souvent un effet immédiat, parfois un effet continu pour le tour), un nombre de points d'actions et une affinité avec un terrain (pour se déplacer plus fa...

[Mantic Games] Kenozan's Empire of Dust

Bonjour à tous et à toutes, N'ayant pas eu le temps récemment de jouer, je me suis mis à peindre une nouvelle armée de figurines. Cette fois-ci mon choix s'est porté sur l'Empire de Poussière. La réalisation est en grosse partie basée sur des figurines Mantic, mais également quelques figurines issues de la gamme Dungeons and Lasers de Archon Studio. Voici la liste que je pense utiliser : - 2 x Regiment of Skeletons - Horde of Skeleton Spearmen - 2 x Regiment of Mumies - Horde of Enslaved Guardians - Desert Swarm Regiment - Reanimated Behemoth - Soul Snare - 2 x Balefire Catapults - Undead Wyrm - Monolith - Ahmunite Pharaoh (Aura : Elite on mumies) - Idol of Shobik Aucun objet magique, on va faire au plus simple. Juste les options sur les catapultes ! Et voici les figurines : Les deux régiments (ou une horde) de guerriers squelettes. Un mix de figurines Mantic 1ère version (plastique et métal) et des nouvelles figurines en grappe. J'aime bien le rendu, tout simple. Les d...

Pandemic Legacy - Mars

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Deux objectifs pour ce mois-ci qui nous apparaissent plutôt simples. Construire 6 bases militaires, et éradiquer au moins une maladie. Nous choisissons de commencer la partie en Russie au cœur de la  Ch'touille, qui est la seule maladie que nous n'avons pas encore rendu plus facile à éradiquer. Bien sûr, il y a la Djidjitte (bleue) que nous ne pouvons pas éradiquer à cause de sa mutation. Notre équipe se compose de : Tious le Répartiteur, utile pour aider tout le monde à se déplacer plus vite. Hitney Wouston (que je joue), pour bloquer la Djidjitte en la mettant en quara...