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Horus Heresy - Betrayal at Calth : Ultramarines vs Word Bearers - Partie 1

Comme vous le savez sans doute déjà, GW a décidé de sortir le jeu l'Hérésie d'Horus. Des figurines en plastique sont maintenant éditées, et les prix, par rapport à la résine de FW, ont chuté. 

Pour moi qui possédait déjà Betrayal at Calth (deux fois et dont l'un est peint) et Prospero Burn, je me suis lancé dans l'agrandissement de mes armées issues du premier jeu dans le but de rejouer la guerre sur Calth. L'idée est de monter rapidement deux armées qui vont pouvoir s'opposer avec au départ, surtout de l'infanterie pour jouer avec le supplément Zone Mortalis et à Kill Team. Puis j'ajouterai des chars et des unités typiques des deux armées. A priori, les Primarques ne m'intéressent pas. 

J'ai un problème avec la boite de base, que je trouve magnifique et extrêmement bien remplie, mais qui contient des armures MKVI. En tant que puriste du background, je ne peux pas me faire deux armées bataillant sur Calth, avec des armures qui n'existaient pas encore. 

J'ai donc commencé par le deuil des figs de Prospero Burn en les ajoutant à mes armées. 

J'ai commencé par les Ultramarines. J'ai monté plusieurs escouades MKIII car je voulais que les Ultra est l'air moins modernes que les Word Bearers au moment du rassemblement. Même s'ils ont reçu des MKIV, ils n'en ont pas encore tous. Pour l'instant, j'ai 4 escouades de base montées, peut être qu'une d'entre elles obtiendra des boucliers, et une encore à monter qui elle aura des boucliers. Les Ultra utilisant beaucoup cette tactique. J'ai une escouade d'appui avec 5 fuseurs et une de soutien avec 5 bolters lourd. Il y a un praetor en armure cataphractii et 2 x 5 termis dans la même armure et enfin, un dread. 

En face, les Word Bearers qui ont reçu pour mission, de la part d'Horus, de détruire les Ultramarines seront équipés uniquement de MKIV. Maintenant qu'elles sont ressorties en boite, je vais pouvoir étoffer mes Word Bearers. Pour eux, j'aimerai des escouades de base équipées d'armes de CàC. Depuis la photos, j'ai reçu 20 marines MKIV, et 10 terminators Tartaros en plus. 

Bref, très pressé d'avancer sur ce projet mais pour l'instant, je vise de finir mon armée de l'Empire avant le nouvel an puis mes équipes et décors de Kill Team avant de m'y atteler pleinement. Ce qui va me permettre de monter les figs que je viens de recevoir. 



Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

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[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur