Pour ceux qui suivent, j'ai peint au mois de janvier la boite de base de Blackstone Fortress. Le but principal était de pouvoir profiter d'un jeu en solo en prévision du confinement car faute de soirée jeux, je suis en manque...
J'avais envie de jouer avec des figs, et envie de lancer des dés. J'ai potassé les règles que j'ai trouvées très confuses et un peu à la one again comme seul GW peut se le permettre sans subir de critiques. Elles sont séparées en 4 fascicules dont un de fluff. C'est assez relou, lors des premières parties, on n'arrête pas d'alterner entre le bouquin de combat et celui des règles de base pour finir à la fin par celui de Précipice. J'ai tout de même eu besoin de lire tout le topic de questions de règles sur Warfo et de poser moi-même des questions pour compléter mon apprentissage. J'ai rarement vu des règles aussi peu claires. Les 4 bouquins sont un vrai casse-tête et sont pleins de lacunes.
Cependant, le jeu est assez sympa. J'aime beaucoup l'utilisation des dés par les personnages et les dés de destin. Pour ce qui est du jeu, c'est assez classique. Je me suis complétement laissé embarquer dans la campagne durant les mois de février et des mars, laissant tomber la peinture de figs. C'est ce que je vais vous raconter ici.
Je pars du principe que je veux découvrir l'histoire du jeu de base puis, un jour, je jouerai les 2 campagnes Escalade et Ascension.
J'ai choisi mon équipe en prenant les figs que je préférai : Thaddeus The Purifier, UR-025, Dahyak Grekh et Pious Vorn.
La porte s'ouvrit. Deux couloirs se trouvaient devant nos aventuriers. Mais ils n'étaient pas vides. Le combat s'engagea.
Dahyak Grekh, l'éclaireur, partit devant et installa un piège, condamnant quelques minutes, le couloir de droite.
Il s'éloigna ensuite de ce tunnel pour rejoindre celui de gauche. Pious Vorne le suivit, et passa même devant lui. De ces flammes purificatrices, elle élimina les Spindle Drones qui erraient dans la pièce.
Thaddeus suivit les deux premiers, UR-025 entra dans le couloir de droite pour retenir les ennemis qui s'y trouvaient. Le groupe de garde se dispersa entre les deux salles.
Le second tour commença et après deux manœuvres, les aventuriers étaient bien mieux placés sur la piste d'initiative.
Pious recula alors que Dahyak entrait dans la première salle. Il élimina un garde et sortit ensuite de la pièce. Le but étant de laisser UR-025 s'occuper des derniers gardes.
UR-025 s'avança et se mit en alerte. Le premier garde tomba directement dans le piège. Le deuxième se fit déchiqueter par les balles du canon d'assaut. Le troisième ne bougea pas.
Thaddeus prit le relais et élimina le dernier garde.
L'ascenseur se déplaça et la porte s'ouvrit. C'était un défi qui attendait nos héros : une épreuve mortelle.
L'exploration se poursuivit avec un nouveau défi : le décompte. Le challenge réussit, ils récupérèrent un nouvel indice.
Lorsque les portes s'ouvrirent, un combat s'engagea. Les aventuriers ayant subit plusieurs blessures, les actions furent limitées.
Le défi suivant, Trésor caché permit de découvrir une archéotechnologie.
Les aventuriers mirent fin à leur exploration. Il ne restait qu'une carte, un autre combat, et ils estimèrent ne pas être en mesure de gagner le prochain sans perte. Un coup de chance suffisait, ce n'était pas la peine de tenter les dieux du chaos...
Ils avaient découvert énormément d'archéotechnologies, mais également des cartes spéciales pour exalter d'autres explorateurs. On organisa les cartes avant de retourner à Précipice.
Pour l'instant, j'ai l'impression que la vitesse est primordiale, c'est pourquoi j'ai lâché le UR-025 que je trouve tellement lent et le Thaddeus qui n'a servit à rien, suite à la première expédition. Avec la vitesse, je tombe sur un groupe d'hostiles et la plupart du temps, je les dépèce avant qu'ils n'aient le temps de jouer. Il suffit de s'arranger pour attaquer ceux qui ne joueront pas tout de suite. Je n'ai pas eu de fig hors de combat, mais de l'autre côté, je n'ai réussi à exalter que Pious Vorne. J'adore Dahyak. Ses pièges sont efficaces et lui même sait faire le ménage en toute circonstance. Avec toutes les archéotechnologie, j'achetais deux objets pour soigner et quelques gadgets.
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