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[Black Library - Horus Heresy] La dague enfouie

 


Les cieux de Terra s'assombrissent à l'approche de la bataille pour le Trône… Tandis que les Primarques félons se rassemblent sous l'étendard du Maître de Guerre, Mortarion est envoyé à l'avant-garde des forces renégates. Mais au cours de leur périple, ses guerriers et lui-même se perdent dans le warp et subissent une terrible épidémie. La légendaire, l'invulnérable Death Guard est à genoux. Pour sauver sa Légion, Mortarion doit consentir à un ignoble pacte qui va damner ses fils à tout jamais. 
Pendant ce temps, dans les cloîtres de la Sainte Terra, un complot vise à répandre la sédition et le carnage avant l'arrivée des armées d'Horus. Malcador le Sigillite prend personnellement les choses en main pour empêcher toute insurrection, mais il découvre une intrigue qu'il ne pourra circonvenir qu'en déployant toute la ruse dont il est capable.

Ce livre semble être le dernier du cycle de l'Hérésie d'Horus, et l'un des derniers qui me manquait. Alors, je suis passé outre l'auteur, James Swallow et le thème, la Death Guard et l'histoire de leur damnation que tout le monde connaît déjà pour me lancer dans celui-là. Je ne vais pas être chien avec JS, ses derniers livres m'ont positivement surpris. 

L'histoire est séparée en 3 récits différents : 
- Mortarion et sa Death Guard au moment où se déroule l'histoire de l'HH. Ici, on découvre d'où vient l'épidémie et qui sont les premiers Death Guard corrompus par le Chaos. Dans l'ensemble de la série, on se rend compte que les primarques ne sont souvent que des suiveurs... Bref, on découvre la chute de Mortarion et de sa Légion et même si on connaissait déjà la fin de l'histoire, ça se laisse clairement lire. 
- Le second récit est celle d'une conspiration démoniaque contre laquelle lutte Malcador par le biais de Rubio et de ses marines errants. Ce n'est pas la partie la plus palpitante, clairement. On en attend rien, et c'est pourtant ici que se termine l'arc des élus de Malcador.
- La dernière partie, ce sont les souvenirs de Mortarion et ça vaut clairement le coup. J'avais lu l'index astartes à l'époque, et celui-ci m'avait bien plu, mais là, on entre vraiment dans les détails. C'est bien joué !! 
Ces trois arcs narratifs s'entre-mêlent et le livre se laisse lire même s'il manque de souffle épique. Il n'est pas sensationnel, mais il est sympa. Bien sûr, pas de révélations de ouf au sujet de la DG mais un développement du fluff de la Légion, de Typhon et surtout de Mortarion. Du côté du récit des chevaliers errants, on en voit la fin, et ça c'est une belle révélation, qui a le goût de trop peu et dont je garde le secret. 

Bon par contre, on a vraiment l'impression que beaucoup de DG sont morts depuis le début de la guerre alors que dans le Siège de Terra, ils sont encore des dizaines de milliers. 

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

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Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

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Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça