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White Dwarf 203 - Mars 2011


Continuons notre série sur les WD au-dessus de 200 avec le numéro 203 de Mars 2011, 9 ans déjà. 

2 News Games Workshop 
La sortie du mois est les Orques pour WFB, alors on en bouffe une tonne. Enfin, on a surtout plein d'Arachnarok (dont le prix à 45€ me parait tellement faible quand je vois le prix des chars SM aujourd'hui) et d'Orques Sauvages. On commençait clairement à sentir que les socles carrés étaient trop petits à l'époque avec toutes ses figs et que les faire tenir en régiment allait être une gageure. Au niveau des photos, on est clairement dans ce qui explique la fin de Warhammer : des champs de batailles bondés de figs avec des milliers d'euros sur la page. Ca calme le tout venant !! Ensuite, pour 40k, on a de l'Eldars Noirs avec les belluaires, le succube céraste, les khymeraes, les bêtes griffues et les vols de stymphales. Puis des pages et des pages de pubs.  

18 Waaagh ! Les Orques
Adam Troke rencontre Jeremy Vetock, le concepteur du nouveau LA. Il nous explique comment il a distingué les différents types de gobs et d'orques. Personnellement, c'est la vision narrative de gars comme lui et Jervis Johnson que je préfère dans Warhammer et j'ai adoré la V8, plus que toutes les autres éditions... 

32 La bataille de Karak aux Huit Pics
Background de cette guerre légendaire et une campagne de 6 scénario pour les nains et les gobs de la nuit. J'adore ce genre d'article, et ça me fait grave envie. Mais je n'ai aucune de ses deux armées donc je ne l'ai jamais jouée. C'est pourquoi, ce serait bien d'en avoir tous les mois avec des armées différentes pour que l'on soit concerné au moins une ou deux fois par an, tout en ayant l'occasion de lire du background les autres fois. 

40 Cultes Cérastes Eldars Noirs
Phil Kelly nous propose de l'uniformologie pour les cultes des Cérastes Eldars Noirs. Encore le genre d'articles que j'adore. 

48 La Guerre de l'Anneau : L'éveil de Dol Guldur
Une campagne et le background pour le jeu La Guerre de l'Anneau. Quitte à me répéter, j'aurai aimé que ce jeu permette de modifier WFB. Sans particulièrement connaître les règles mais en ayant lu les rapports de bataille, j'ai le sentiment qu'il a inspiré KoW (ou l'inverse) et Game of Thrones.  

54 Tactica : Héros Ancestraux
Mat Ward explique comment utiliser les dreadnoughts Blood Angels. Histoire de reparler des dreads BA du mois dernier, des storm raven, et de proposer des listes. 

64 La forêt des Araignées
Un rapport de bataille Orques et Gobelins vs Nains et Bretonniens à 4000 pts. Autant, j'adore les gros RdB mais toute alliance avec les nains me semblent handicapant niveau magie. En tout cas, c'est comme cela que je l'ai vécu à chaque fois. Si on prend en plus en compte que les LA n'étaient pas encore sortis, on sait déjà que ça va être un carnage. Et bien non, Jervis Johnson et Nick Bayton se font rouler dessus par des nains survitaminés après la disparition de tout Bretonniens. 

84 Le porte-étendard
Jervis Johnson nous parle du dé. 

86 Retour sur Armageddon
L'équipe WD nous résume sa dernière campagne et c'est malheureusement trop court et trop survolé pour avoir un intérêt autre que de faire de la pub aux armées concernés et aux systèmes de jeux utilisés. On aurait pu nous parler des joueurs et de leurs armées, de peinture et de conversion, de l'évolution de la campagne. Dommage !! Là, on a un résumé et l'évolution de la carte en 2 images. 

94 'Eavy Metal Orques & Gobs
C'est beau et ça change de voir des figs une par une. Ca change ! Une pub sur l'armée l'accompagne. 

98 Army Workshop : Orques & Gobelins
Nick Bayton et Duncan Rhodes (encore !), montent une armée d'O&G pleine de charme en quelques pages. Des astuces pour de la peinture d'armée, c'est sympa !! C'est le genre d'articles qui te fait te dire : Oh, c'est rapide. Je me ferai bien une petite armée !

104 Points de ventes et pages VPC


Au final, un WD avec de bons articles. Il y a toujours pas mal de pubs mais il vaut plus le coût que le mois précédent. Je pense quand même que l'augmentation du nombre de figs dans WD pour WFB a contribué à tuer le jeu.  

Commentaires

  1. Si je puis me permettre, ce WD a 10 ans d'âge et non "19" comme tu l'indiques... Je sais que nous faisons désormais partis des Anciens de hautes générations... Mais nous ne sommes pas encore des Antédiluviens ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  2. Oh, oui, m... Je change ça direct !!

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Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

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