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Ganymede


A l'opposé de Clank!, il y a des directions artistiques que je trouve remarquables et qui indéniablement m'attirent. Alors lorsque que Rylanor m'a proposé de tester Ganymede, j'ai sauté sur l'occasion, parce qu'il faut l'avouer, il était dans mon panier Philibert depuis un moment ! 
Bah, oui, parce qu'en plus c'est un Splendor like !


Ganymede est un jeu de développement avec des cartes de Hope. S. Hwang et illustré par Oliver Mootoo et édité par Sorry We Are French. Les joueurs incarnent une corporation du futur spécialisée dans le transport de colons de la Terre vers Ganymede, point de départ de la colonisation de la galaxie…


Le jeu consiste à déplacer les ressources (des colons de différentes couleurs) sur un plateau individuel d’une planète à une autre grâce aux cartes de navettes spatiales disponibles au centre de la table. Lorsque un vaisseau décolle, les colons retournent dans la réserve, ce qui permet de gagner des points de victoire en accomplissant des missions.


Après une partie, je n'ai pas été emballé. Pas d'envie d'en refaire une à la fin et c'est dommage. C'est bien, honnêtement, mais Ganymede souffre de la comparaison avec Splendor. Si je veux kiffer, Splendor marche mieux dans le même style de mécanique. 

Il faudra y rejouer pour lui donner une seconde chance... car il fait clairement partie d'un style de jeux que j'adore.

Pour en savoir plus, TricTrac

Commentaires

  1. C'est marrant, personnellement je n'ai pas vraiment ressenti le côté Splendor. Par contre après la première partie j'ai eu envie d'en faire une deuxième, puisque j'ai vu des choix tactiques que je n'avais pas à la première.
    En revanche, contrairement à Splendor, on n'en fait pas une partie toutes les semaines sinon on se lasse.

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