Accéder au contenu principal

Bonne Année 2018 ... et projets futurs

Bonjour à tous,

L'équipe du blog HagarWulfen's Community vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2018, pleine de bonheur, de joie et de santé dans la vraie vie; et de poutrage et de victoire dans le monde ludique...
Bon, voilà, ça c'est fait !! 
Maintenant, il est temps de faire le point sur cette année écoulée et les projets futurs du blog. 

Revenons ensemble sur l'année 2017

La grosse nouveauté de cette année est que j'ai décidé d'ouvrir le blog à d'autres rédacteurs : Rylanor (Nicolas), Kenozan (Jérémie) et Minuit (Axel). Kenozan écrivait déjà ponctuellement des articles que je postais en signant de son nom. Maintenant, tous les trois peuvent écrire des articles. 

  • Kenozan faisait partie de notre groupe de jeu mais comme il s'est éloigné géographiquement, on a moins souvent l'occasion de le voir. Il écrit régulièrement des articles sur le jeu Walking Dead et sur les jeux qu'ils découvrent dont les jeux Mantic Games qu'il affectionne particulièrement.
  • Rylanor a commencé la série d'articles sur Pandemic Legacy que j'ai continué. 
  • Quand à lui, Minuit écrit un article depuis plus d'un mois sur StarWars Rebellion dont on espère un jour, peut-être, voir une publication sur le blog. Rylanor et Minuit sont de mon groupe de joueurs et comme ils n'ont pas forcément la même vision que moi sur les jeux auxquels on joue, je les ai encouragé à écrire. Autant vous dire tout de suite, c'est du très ponctuel... 


Pour ma part, je n'ai pas chômé cette année 2017 en vous proposant plusieurs projets de peinture. 
J'ai commencé l'année comme j'avais fini la précédente, en peignant des figurines pour la POM Conan, ce qui m'a bien occupé jusqu'au mois de Mars. Parallèlement, on a fait quelques parties

En avril-mai, j'ai posté quelques articles sur un retour de mes Tau pour Warhammer 40.000

Fin mai, j'ai lancé ce défi stupide de peindre un jeu en une semaine. Ce jeu, c'était Betrayal at Calth. Le résultat : un bel epic fail, mais finalement j'en ai terminé la peinture fin août pour un total de 3 semaines de peinture... 

Cet été, j'ai eu une envie de Necromunda, alors j'ai peins mes Orlocks et mes Cawdors.

Je vous ai ensuite bombardé d'articles sur mes Eldars pour Warhammer 40.000

Au mois d'octobre, j'ai peint quelques zombies et quelques survivants pour Zombicide. 

Les autres articles que j'ai rédigé sont essentiellement sur les jeux auxquels nous avons joué cette année. Forcément, la part belle est pour le Système Legacy mais il y en a plein d'autres.

Enfin, mon débriefing de la série de livre de Black Library sur l'Hérésie d'Horus a fait coulé pas mal d'encre sur Facebook.

J'ai quelques regrets cependant : 
  • J'ai pas mal peint pour The Others et j'attendais de finir tous les héros de base pour vous les montrer... Et ce n'est toujours pas le cas. 
  • Je voulais finir Zombicide saison 3... et ce n'est toujours pas le cas. 
  • Enfin, j'espérais une 10e étape de peinture de Conan et ce n'est toujours pas le cas... 


Les articles les plus consultés cette année, aussi intitulé Le best of de l'année se trouvent en bas de la page d'accueil du blog.
D'ailleurs, cette année, le blog a changé de format. Je voulais un truc plus moderne, permettant de faire apparaître de nouvelles fonctionnalités comme l'abonnement (N'hésitez pas à vous abonner, surtout les crevards de l'équipe qui ne l'ont pas encore fait !!), les best of et la pub (j'ai besoin d'argent alors n'hésitez pas à cliquer !!). Ce n'est pas encore parfait, alors il risque d'y avoir de nouveaux changements en 2018. 

Le début de l'année scolaire a été plein de bouleversement dans la vraie vie pour moi, avec un changement d'école et de département (j'ai maintenant un double niveau ce qui me prend vraiment  beaucoup plus de temps) et surtout la naissance de ma fille (encore beaucoup de temps). Au final, bien moins de temps de jeu mais surtout de peinture. 

Alors quels projets pour le blog en 2018 ?

La première chose, c'est que l'équipe risque s'agrandit encore avec l'arrivée de Maxime, mon beau frère qui m'a demandé d'écrire pour le blog. Il vit à Montréal depuis plus de 4 ans et est chef de projet dans le jeu vidéo. Une autre vision du monde ludique. Il joue à plein de jeux de société et nous parlera sans doute pas mal de StarWars Imperial Assault.
De plus je ne désespère pas de voir Kazgaroth écrire pour le blog. C'est le frère de Rylanor, il vit à Lille et joue beaucoup avec son groupe de joueurs, surtout à des gros jeux à l'allemande. 

Pour ma part, cette année va être plus légère en peinture, je le crois. Mais j'ai tout de même plusieurs projets : 
  • Peindre et jouer à Kingdom Death : Monster. Il y a peu de figurines, et je pense pouvoir y aller progressivement.
  • Peindre de quoi faire la campagne de Conan et la commencer.
  • Finir la saison 3 de Zombicide.
  • Peindre et jouer à The Others.  
  • En ce moment, je monte le jeu Burning of Prospero, alors on est pas à l'abri d'un craquage de peinture dans l'année avec un second Paint a Game in a Week... Mais bon, les candidats sont légions avec toujours Space Hulk et Dreadfleet. J'hésite aussi à monter ma deuxième boite de Betrayal at Calth pour agrandir mes Ultramarines et mes Word Bearers... Je suis plus dans un trip montage que peinture en ce moment. 
  • Je ne sais pas encore quoi faire pour Mythic Battles. J'ai très envie de le peindre, et d'y jouer. Ça dépendra de Rylanor car Minuit (qui voulait le pledger) s'avère complètement hermétique. Vous n'êtes pas à l'abri de la campagne solo contre les Titans si tout est peint évidemment... 
  • Mon titan Eldars attend depuis deux ans d'être peint sur l'étagère du salon, ainsi que le dragon Carmin de FW. Il faut que je franchisse le cap. C'est difficile de peindre du Warhammer ou du Warhammer 40.000 lorsque l'on n'y joue plus, faute d'adversaire. Il y aura peut-être un peu de Tau et de l'Eldars avant que je puisse acheter les quelques figs qui manquent à mes armées. 
  • Pour Warhammer Fantasy Battle, c'est toujours temps mort pour l'instant, mais je pense à la retraite, dans 30 ans... J'aurai le temps de peindre et de jouer. J'hésite même à acheter un peu d'Empire pour compléter mon armée avant que les figs ne sortent de la gamme. La faute à Warhammer Total War. J'en parlerai, d'ailleurs. 
En terme de jeu : 
  • Toujours plus de Legacy avec les campagnes de Seafall et Pandemic. Faire une dernière de Risk. Et peut-être commencer Chaterstone et Pandemic Legacy S2 si l'un de nous les achète après avoir fini ces deux-là. 
  • Minuit, Rylanor et Kazgaroth ont tous pledgé le 7th Continent (P..., j'ai mal d'avoir résisté !!), on parlera ici. .
  • Plus de jeux full peint comme Betrayal at Calth et Deathwatch. Beaucoup de temps investit pour peu d'utilisation, c'est dommage. 
  • Nous jouons beaucoup à Time Stories, Sherlock Holmes, Watson & Holmes et Unlock, et je compte bien en parler. Ce sont de loin mes jeux préférés. 


Pour les KickStarter, je vais recevoir Rising Sun et Rise of Moloch... 

Cette année, je me contenterai de Hate et me retiendrai sur Batman (jet de détermination réussi pour l'instant !!). J'attendrai Conan 2 pour les modifications de gameplay et le mode versus que je trouve excellent. Si j'ai un peu de sous, j'ajouterai peut-être des choses pour Kingdom Death
Enfin, par manque de temps et d'adversaire, je me retiens sur Necromunda pour l'instant.  

De toute façon, avec l'arrivée du bébé, je manque de place, de temps et surtout d'argent (d'où l'importance de cliquer sur les pubs : si j'atteins 70€, google me donne de l'argent !! C'est déjà ça de pris sur les impôts qu'ils ne paient pas!). 

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai en tête pour l'instant. 

Commentaires

  1. Une année 2017 riche en événements et en expériences donc ^^

    Bon courage pour toutes ces nouvelles résolutions...

    Et meilleurs vœux pour 2018 bien sûr ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rha !! J'ai craqué... -30% sur toute la gamme Necromunda 2017 chez Philibert... Donc, j'ai pris la boite, le livre, les cartes, et 10 Eschers de plus car j'ai déjà quelques conversions de Goliaths et je compte bien les modifier avec les rabiots. Bref, deux gangs de 20... Qui vont s'ajouter à mes Orlocks, mes Cawdors, mes Redemptionnistes, mes Cultistes du Chaos et mes Cultistes Genestealers.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Best of du mois

[Zombicide - Rue Morgue] Campagne perso "Supercopter" : Mission No Way Out

On aurait dû se rendre compte que tout allait trop bien. Il y a deux heures, on s'est posé dans une zone prometteuse pour l'explorer. On ne se doutait pas que l'hélico attirerait autant de zombies. Maintenant, on est coincé dans un long bâtiment a essayer de retourner à l'hélico. Les portes ont été fracturées, les zombies ne vont pas mettre longtemps à nous rejoindre. J'adore affronter les zombies dans des pièces étroites... Non, sérieusement...   
Dans le cadre de la campagne, nous avons décidé de jouer le deuxième scénario en niveau d'alerte jaune, même si nos personnages sont encore en bleu au niveau de l'XP.

Le personnage décédé dans le scénario précédent (James) a été remplacé par Jane. Dan, Bear, Jane, Terry, Cathy et Louise sont dans le bâtiment.

Enfin, chacun des gars ayant participé au scénario précédent a pu garder l'une de ses armes. Dan possède toujours sa hache mais Bear a un sabre. Dans l'autre équipe, Louise a un fusil. Je ne me rappe…

Dan Abnett - Les Fantômes de Gaunt - Cycle IV - Le Maître de Guerre

Après le succès de leur mission désespérée sur Salvation's Reach, le Colonel-Commissaire Gaunt et le Premier et Unique de Tanith se hâtent vers le monde-forge d'Urdesh, d'une valeur stratégique cruciale, qui se trouve assiégé par les armées brutales d'Anarch Sek. Toutefois, l'enjeu pourrait ne pas se résumer à une planète. Les forces impériales ont tenté de diviser l'ennemi pour le vaincre, mais si le Maître de Guerre Macaroth dirige personnellement la campagne d'Urdesh, il se peut que l'assaut du Grand Ennnemi ait un tout autre but - décapiter d'un coup la structure de commandement impériale. Le Maître de Guerre s'expose-t-il imprudemment? Les Fantômes de Gaunt pourront-ils le protéger de tant de tueurs et de machines de guerre du Chaos? Écrit par Dan Abnett.
Qu'est-ce que c'est bon de retrouver une nouvelle histoire des Fantômes de Gaunt après plusieurs années d'attente. On y retrouve vite sa place, on se sent bien parmi les siens.…

[Zombicide - Rue Morgue] Campagne perso "Supercopter" - Mission Gas Run

Salut, moi, c'est Dan. On a trouvé un hélicoptère sur le toit de la clinique. Il va nous falloir une sacrée quantité de fuel pour le faire fonctionner car on veut explorer l'ensemble de la ville. Malheureusement, les portes qui mènent à l'hélico sont sécurisées et il va falloir que l'on trouve le pass pour y avoir accès. 
J'ai réuni mes potes Bear, James, Terry, Cathy et Louise. Et on y va !!  Des gens semblent avoir vécu ici depuis la contagion. Et malheureusement, maintenant, ils sont morts.  
On a décidé d'utiliser la technique habituelle, celle qui nous a maintenu en vie jusque là. On fouille vite fait la pièce où l'on se trouve, et on fonce !

Pas grand monde dans le bâtiment, on a de la chance. Ah non, il y a une de ses conneries d'Abo ! On se retrouve très vite dans la rue, à la l'angle. Histoire d'avoir une vue sur l'ensemble de la zone. Et on laisse sortir. 
On opte pour faire le tour du bâtiment, en laissant l'abomination faire…

[Black Library] Horus Heresy - L'oeil de Terra

La galaxie brûle sur l'ordre d'Horus, et chaque instant coûte un milliard de vies – mais ce ne fut pas toujours le cas. Il fut un temps, le titre de Maître de Guerre était synonyme d'honneur et de loyauté. Il représentait le parangon de la fierté et de la puissance des légions space marines. Nul ne sait s'il est seulement possible de commencer à comprendre à quel point l'amertume peut venir à bout des esprits les plus inébranlables…
En remontant les fils du destin entremêlés autour des primarchs et de leurs fils, Aaron Dembski-Bowden, Graham McNeill, Gav Thorpe et bien d'autres, tentent d'y voir plus clair, à travers quinze récits, dont le roman court "Aurelian" par Aaron Dembski-Bowden, qui raconte le pèlerinage de Lorgar dans l'Œil de la Terreur.
Le Loup de Cendre et de Feu par Graham McNeill
Cette longue histoire qui nous montre le lien entre l'Empereur et Horus ne m'a pas emballé du tout. C'est sympa mais sans plus. Elle n'ap…

Tiny Epic Zombies, le nouveau venu

Quelle surprise hier de voir arriver dans ma boîte aux lettres Tiny Epic Zombies ! J'avais Kickstarté ce jeu en début d'année, et la livraison était prévue pour novembre. Visiblement chez Gamelyn Games ils savent faire des Kickstarter et livrer même AVANT les délais annoncés !
On retrouve le concept du "Tiny Epic" c'est à dire un jeu dans une petite boite pour une partie entre 30 minutes et 1 heure. Le thème cette fois-ci sera les zombies, une manière de réutiliser les ITEMeeples, ces petits Meeples en plastique pouvant porter des objets qu'on avait vu à l'oeuvre dans le très bon Tiny Epic Quest.
Il est 21h15, j'ai donc officiellement le temps de me lancer dans une partie, on y va !
Bon tout d'abord la lecture des règles, j'ai pris le jeu en anglais donc ça prend un peu plus de temps ... La mise en place du jeu en solo :  On joue donc deux survivants au lieu d'un, et on peut choisir son niveau de difficulté en réglant le nombre de "v…