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Zombicide : Rue Morgue - Bear

Le deuxième personnage passé sous mes pinceaux est Bear. La brute épaisse de Zombicide : Rue Morgue. Alors, que donne ce personnage ?

De base, il a Shove, une compétence qui permet de pousser tous les zombies dans la case où il se trouve vers une case adjacente. Très pratique, tactiquement, ça permet d'éviter les décès prématurés. 


Au niveau orange, il gagne soit +1 action gratuite de mêlée ou +1 dé en mêlée. En fonction de son arme, il faut choisir mais à priori, une action gratuite permettra de lancer plus de dés.

Au niveau rouge, il choisit entre +1 blessure en mêlée, +1 dé de combat, ou Lifesaver
Les deux améliorent les stats de combat. Le +1 blessure en mêlée ajoute une blessure bonus pour chaque action de mêlée. Pratique surtout avec l'action gratuite, on s'assure potentiellement un mouvement, 3 actions de mêlée avec 3 morts supplémentaires, et s'il reste des Z, on place un shove pour les pousser... 
Le +1 dé de combat permet un peu de polyvalence en améliorant les capacités de tirs. Mais peut aussi se combiner avec les deux actions précédentes. Soit il a 1 dé de plus, plus une action gratuite de CàC, donc un potentiel de mêlée sympa. Soit il a +2 dés en mêlée... donc pléthore de morts en fonction de son arme. Dur dilemme.  
Lifesaver, combiné à Shove peut permettre de sauver ses potes dans toutes les situations. Bear devient alors un gars pour sécuriser une équipe, un gars en soutien. Avec ces deux pouvoirs, le voir jouer en dernier assure la survie de toute l'équipe. 


Bear est donc le genre de gars qui fonce dans les CàC où sont empêtrés ses potes, se tape avec toutes ses actions, puis repousse les zombies encore debout, loin des survivants. Idéal lorsqu'il joue dans les dernier. 




Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop...

[TOW] Rapport de Bataille - Empire des Hommes vs Rois des Tombes - 1500pts

Bonjour à tous,  Nous voici de retour pour un rapport de bataille de Warhammer The Old World à 1500pts entre l'Empire des Hommes et les Rois des Tombes . Le scénario tiré au sort est celui sur la longueur : la passe, je crois.  Ca m'arrange grandement, j'ai pris beaucoup de pièces d'artillerie.  Je me déploie essentiellement à gauche avec mes 2 canons et mon feu d'enfer épaulé par des chasseurs en tirailleur pour éviter le déploiement du fucking scorpion. Mon gros régiment d'infanterie est dans une forêt et j'ai 10 arbalétriers sur la colline. Enfin, 5 chevaliers sont sur la droite. Rylanor fait une belle ligne avec des gros régiments : le premier de 10 cavaliers, puis un gros d'archers, plus de l'infanterie et enfin un autre d'archers. Derrière, il met un nécrosphynx caché par la forêt. Il a également 2 gros cobras et 5 cavaliers archers au fond.  Mon sorcier a pour sort les 2, 3, 5 et 6 de l'élémentalisme.  Rylanor utilise son mouvement ...

Defenders of the Wild

Bonjour à tous et à toutes, Hier j'ai testé en solo Defenders of the Wild, un jeu de Outlandish Games, pour un à quatre joueurs où on joue une faction d'animaux qui tentent de nettoyer la pollution et de détruire les machines qui ont envahi leur habitat. Je n'ai pas tout compris au mode solo officiel donc j'ai fait comme si j'avais deux factions indépendantes, la seule différence avec le mode deux joueurs étant que j'étais au courant de ce que l'autre faction avait en main. Ma première mise en place dure environ 20 minutes le temps de tout comprendre, tout sortir des sachets ... Je pense que je pourrai optimiser un peu le rangement pour gagner quelques minutes. Ca se joue de manière relativement simple. On choisit chacun une carte personnage de sa main en même temps qui va donner une capacité spéciale (souvent un effet immédiat, parfois un effet continu pour le tour), un nombre de points d'actions et une affinité avec un terrain (pour se déplacer plus fa...

Pandemic Legacy - Avril

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