Accéder au contenu principal

RISK LEGACY - Partie 8

++++++++ ATTENTION SPOILER !! ++++++++

Le récit qui va suivre raconte l'histoire de notre campagne de RISK LEGACY, et risque de vous gâcher les surprises que vous réserve le jeu. Voilà, c'est dit, vous êtes prévenus...

2546, le conflit entre dans sa  8e année. La guerre reprend de plus belle. Les Aliens s'impliquent au grand jour, dans la domination de notre planète. 

Pour comprendre les règles et le but du jeu, c'est LA !!

Le petit draft permet comme dans les dernières parties de sélectionner leur armée, leur ordre de jeu, leur ordre de placement, les coins, le nombre de troupes. 
Je repars pour une partie avec le Die Mechaniker car mon nouveau pouvoir est assez excellent, je peux déplacer mon/mes QG d'une case par tour. Comme mon QG a un pouvoir défensif, c'est encore mieux. Je me réinstalle au Venezuela. 
Rylanor s'est jeté sur les nouveaux Aliens et s'installe en Afrique de l'Est. Il vise la possession de l'Alien Island entre l'Indonésie et Madagascar. 
Mais Minuit nous a ressorti l'Enclave of the Bear, et l'a installé en Indonésie. 
Laurent s'installe au Greenland avec les Mutants

La guerre commence, je m'étends doucement en Amérique du Sud que je prends en 2 tours. J'ai opté pour entrer en Central America et je l'occupe au second tour avec mon QG. J'ai maintenant les fortifications et mon bunker spécial.

Les Mutants s'étendent comme des porcs en Europe et en Asie, mais ils ne peuvent entrer dans les villes. En effet, le fait d'être les Collaborateurs des Aliens, leur fait perdre deux unités de plus en entrant dans les villes neutres. Un gros handicap !!

Les Aliens ont pris l'Afrique assez rapidement. Puis ils foncent vers l'Alien Island. Un conflit émerge avec l'Enclave of the Bear.

Mutants et Aliens jouent roleplay, et s'aident mutuellement pour entrer s'offrir des attaques faciles permettant ainsi de prendre des cartes qui serviront pour les renforts et entrer dans les villes. C'est fourbe !! Des Scars Mercenary sont placées sur la carte et apportent des renforts supplémentaires.

Pour ma part, je m'étends doucement en Amérique du Nord. Minuit engrange des troupes sans rien faire d'autre. Il se prépare à la guerre.



Ça fait du monde tout de même... 

Sans prévenir, les Mutants utilisent ses cartes pour créer une armée de plus de 15 troupes et lancent une attaque depuis l'Afrique du Nord en direction de mon QG. Ils me le dérobent mais y ont laissé de nombreuses troupes. Des missiles ont volés...

Puis, les Aliens se renforcent...

J'ai repris mon QG mais ils tentent de me le prendre. 15 troupes attaquent le Venezuela, mais en vain... La vraie "magie" de Risk, ce sont ces lancés de dés hallucinants où l'attaquant joue à un stop ou encore, mais qu'il n'arrive jamais à passer. Il faut dire que mon QG m'apporte un bonus sur mes dés, et que Minuit a claqué des missiles pour empêcher la victoire de Rylanor qui pouvait gagner la partie en prenant mon QG.

On tient, mais Rylanor, plein de rage, pose une scar ammunitions sur le Venezuela. Sans pitié pour cette région qui lui a tant servie dans les parties précédentes.

Je reconquiert, difficilement mais avec panache, mes territoires sur ceux de mes attaquants.

Et alors qu'enfin, j'ai tout repris. Ainsi que le QG Mutant, voilà, que l'Enclave of the Bear m'attaque depuis l'Océanie. Ils traverses les territoires Aliens et Mutants avec une armée immense jusqu'au Brazil et tente de prendre ma capitale mobile que j'ai déplacé en Central America. Là, je cumule deux bonus de combat... L'armée de l'Enclave est écrasée...

J'utilise mes cartes pour me renforcer, puis reprendre mes territoires. Je déplace le QG Mutant vers le centre de mes terres.

Les Mutants attaquent l'Enclave et prennent leur QG.

Finalement, c'est Rylanor, avec ses Aliens qui attaquent le QG de l'Enclave aux mains de ses alliés Mutants et le prend. Vu qu'il n'avait pas encore gagné de partie, il a toujours une Red Star dès le début du jeu. Il en a gagné une par une mission. Il a son QG, et celui de l'Enclave. Il gagne avec 4 Red Stars. 

Rylanor va enfin pouvoir noter son nom sur la liste des victoires...

Cette partie, complètement WTF au niveau des lancés de dés, a été vraiment excellente. Sans doute la meilleure depuis le début de la campagne. Des barres de rire...
Et puis maintenant, on le sait, la défense du Die Mechaniker est imprenable... 

Commentaires

Best of du mois

[Guillotine Games] The World of Smog : Rise of Moloch - Open the box

Il y a des jours comme ça où l'on a l'impression que Noël est déjà là, ou de retour une deuxième fois. Après l'arrivée de Rising Sun la semaine dernière, Cmon m'envoie The World of Smog : Rise of Moloch, et ça claque sévère, bien plus que je l'espérais.
Personnellement, l'univers de SMOG me parle énormément. J'adore ce Steam Punk Uchronique au XIXe siècle. Alors, j'ai absolument voulu participer au KS, mais après Rising Sun et Kingdom Death, je n'avais plus de sous. Donc, j'ai fait l'impasse sur deux des extensions. Pour le reste, ... 
On commence cet Unboxing avec la boite de base.
A l'intérieur, un contenu impressionnant de part sa qualité. Mais bon, CMON + Guillotine Games, c'est devenu la norme. 
 Un livre de règle épais, des cartes à foison, et un livre de campagne. Classe !

Au niveau des figs, c'est un peu plus fin que d'habitude, un peu plus petit aussi, mais c'est très réaliste. La qualité est présente. 
Le matér…

[Guillotine Games] Rising Sun - Open the box

Alors que la France croulait sous la neige, j'ai reçu un petit mail pour m'annoncer l'arrivée imminente de Rising Sun. Puis pendant 3 jours, le colis a été bloqué au centre de tri de la poste (à la sortie de ma ville) et j'ai dû attendre. 3 longues journées pour qu'enfin je puisse aller le chercher au bureau de poste... Mais il est maintenant là.  
Et Cmon (prononcé Simone en vo!) ne fait pas les choses à moitié. L'emballage est parfait, et on est en avance de 3 mois... Parlons maintenant du matos...   

La boite de base : 

La boite de bonus KS (Merci Monolith) :

L'extension Dynasty Invasion : 

L'extension Kami Unbound :


Et enfin, le Monster Pack (en réalité des bonus KS qui vont être disponibles à la vente en magasin).

En cadeau, les châteaux plastiques pour les 2 peuples de Dynasty Invasion. 
Voilà voilà... That's it !! Non, vous voulez voir l'intérieur ?

On commence par le plateau qui a pas mal été décrié pendant le KS mais que personnellemen…

[Monolith] Mythic Battles : Pantheon - Partie de découverte

Aaahh !! L'autre soir, on a testé Mythic Battles, le dernier KS reçu... (en faite non, j'ai reçu TRUT, juste après, mais ce n'est pas le même budget !!). J'avoue que j'étais, et je le suis toujours super emballé face à ce jeu, et l'idée de le présenter à mes camarades.
On était 5 alors je voulais faire 2 tables, mais Minuit a insisté pour ne pas jouer et est allé chercher les pizzas... (chez Dominos, est-ce qu'on peut seulement parler de pizza ?). Déception déjà, surtout que Minuit voulait pledger le jeu au départ...
Bref, on passe à une partie à 4 joueurs, en 2 vs 2. 

Là, face à l'ampleur des figurines et règles, je décide de ne prendre que les unités de la core box, ce qui nous laisse pas mal de choix. J'explique les règles puis on draft nos unités, plus au feeling qu'au stats. C'est plus simple pour une première partie.

Pour ma part, j'ai obtenu Zeus, Achille, Léonidas et les hoplites. Il y a eu une polémique sur les stats clips qui …

Star Saga, Training Mission B (solo)

Bonjour à tous !
Après un peu de temps nécessaire à la peinture des décors et des figurines pour la partie, j'ai enfin pu faire le scénario d'initiation B de la boîte de base de Star Saga : Eiras Contract. Le premier scénario donnait les bases du jeu (déplacement, fouille, tir, corps à corps, hack). Ce scénario poursuit, et permet de découvrir 3 personnages avec des compétences bien différentes et une manière de jouer particulière, tout en approfondissant le jeu de base. Les ennemis sont toujours les mêmes (techniciens et gardes), le niveau est un peu plus grand. Pour représenter le fait que Dulinski essaye d'ouvrir la porte, les personnages ne pourront s'échapper que quand la carte correspondante sera tirée du deck de Nexus.

On joue donc avec 3 personnages cette fois-ci. Il y a Curby (au premier plan) le robot spécialiste du hacking. Il vole, ce qui lui permet de traverser les obstacles, et est capable de faire une attaque (faible) au corps à corps contre tous les enn…

Kickstarters en vue !!

Alors que je viens tout juste de recevoir mon numéro de livraison pour Conan, de nouveaux et nombreux projets Kickstarter, que j'attends depuis longtemps, vont être lancés. 
Ces deux prochains mois vont être douloureux mais captivants. Dans l'ordre chronologique, voici ceux qui me titillent : 


On commence par Rise of Moloch, le prochain jeu situé dans l'univers de SMOG. J'attends plus d'infos car c'est le jeu pour lequel j'en ai le moins. D'après les tests d'il y a quelques années, c'est un dungeon crawler mais il y aura plusieurs team. Il était prévu pour le 24 octobre mais la date semble avoir été reportée hier pour une date encore inconnue. Il est distribué par Cmon, et pour les figs, on peut s'attendre à une qualité identique à Zombicide d'autant plus que l'équipe de Guillotine Games semble avoir travaillé aussi dessus. Au passage, les auteurs de l'univers de Smog sont français.


Quelques images quand même car les persos sont…