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RISK LEGACY - Partie 8

++++++++ ATTENTION SPOILER !! ++++++++

Le récit qui va suivre raconte l'histoire de notre campagne de RISK LEGACY, et risque de vous gâcher les surprises que vous réserve le jeu. Voilà, c'est dit, vous êtes prévenus...

2546, le conflit entre dans sa  8e année. La guerre reprend de plus belle. Les Aliens s'impliquent au grand jour, dans la domination de notre planète. 

Pour comprendre les règles et le but du jeu, c'est LA !!

Le petit draft permet comme dans les dernières parties de sélectionner leur armée, leur ordre de jeu, leur ordre de placement, les coins, le nombre de troupes. 
Je repars pour une partie avec le Die Mechaniker car mon nouveau pouvoir est assez excellent, je peux déplacer mon/mes QG d'une case par tour. Comme mon QG a un pouvoir défensif, c'est encore mieux. Je me réinstalle au Venezuela. 
Rylanor s'est jeté sur les nouveaux Aliens et s'installe en Afrique de l'Est. Il vise la possession de l'Alien Island entre l'Indonésie et Madagascar. 
Mais Minuit nous a ressorti l'Enclave of the Bear, et l'a installé en Indonésie. 
Laurent s'installe au Greenland avec les Mutants

La guerre commence, je m'étends doucement en Amérique du Sud que je prends en 2 tours. J'ai opté pour entrer en Central America et je l'occupe au second tour avec mon QG. J'ai maintenant les fortifications et mon bunker spécial.

Les Mutants s'étendent comme des porcs en Europe et en Asie, mais ils ne peuvent entrer dans les villes. En effet, le fait d'être les Collaborateurs des Aliens, leur fait perdre deux unités de plus en entrant dans les villes neutres. Un gros handicap !!

Les Aliens ont pris l'Afrique assez rapidement. Puis ils foncent vers l'Alien Island. Un conflit émerge avec l'Enclave of the Bear.

Mutants et Aliens jouent roleplay, et s'aident mutuellement pour entrer s'offrir des attaques faciles permettant ainsi de prendre des cartes qui serviront pour les renforts et entrer dans les villes. C'est fourbe !! Des Scars Mercenary sont placées sur la carte et apportent des renforts supplémentaires.

Pour ma part, je m'étends doucement en Amérique du Nord. Minuit engrange des troupes sans rien faire d'autre. Il se prépare à la guerre.



Ça fait du monde tout de même... 

Sans prévenir, les Mutants utilisent ses cartes pour créer une armée de plus de 15 troupes et lancent une attaque depuis l'Afrique du Nord en direction de mon QG. Ils me le dérobent mais y ont laissé de nombreuses troupes. Des missiles ont volés...

Puis, les Aliens se renforcent...

J'ai repris mon QG mais ils tentent de me le prendre. 15 troupes attaquent le Venezuela, mais en vain... La vraie "magie" de Risk, ce sont ces lancés de dés hallucinants où l'attaquant joue à un stop ou encore, mais qu'il n'arrive jamais à passer. Il faut dire que mon QG m'apporte un bonus sur mes dés, et que Minuit a claqué des missiles pour empêcher la victoire de Rylanor qui pouvait gagner la partie en prenant mon QG.

On tient, mais Rylanor, plein de rage, pose une scar ammunitions sur le Venezuela. Sans pitié pour cette région qui lui a tant servie dans les parties précédentes.

Je reconquiert, difficilement mais avec panache, mes territoires sur ceux de mes attaquants.

Et alors qu'enfin, j'ai tout repris. Ainsi que le QG Mutant, voilà, que l'Enclave of the Bear m'attaque depuis l'Océanie. Ils traverses les territoires Aliens et Mutants avec une armée immense jusqu'au Brazil et tente de prendre ma capitale mobile que j'ai déplacé en Central America. Là, je cumule deux bonus de combat... L'armée de l'Enclave est écrasée...

J'utilise mes cartes pour me renforcer, puis reprendre mes territoires. Je déplace le QG Mutant vers le centre de mes terres.

Les Mutants attaquent l'Enclave et prennent leur QG.

Finalement, c'est Rylanor, avec ses Aliens qui attaquent le QG de l'Enclave aux mains de ses alliés Mutants et le prend. Vu qu'il n'avait pas encore gagné de partie, il a toujours une Red Star dès le début du jeu. Il en a gagné une par une mission. Il a son QG, et celui de l'Enclave. Il gagne avec 4 Red Stars. 

Rylanor va enfin pouvoir noter son nom sur la liste des victoires...

Cette partie, complètement WTF au niveau des lancés de dés, a été vraiment excellente. Sans doute la meilleure depuis le début de la campagne. Des barres de rire...
Et puis maintenant, on le sait, la défense du Die Mechaniker est imprenable... 

Commentaires

Best of du mois

Kingdom Death - Open the Box

Bonjour à tous, 
Hier, j'ai reçu l'énorme boite de Kingdom Death Monster, et vous allez le voir, c'est une oeuvre d'art ! Je vous propose donc un Open the Box de cette boite.  

Le colis est arrivé comme cela, bien emballé, et suffisamment protégé. Elle pèse son poids, dans les  kilos, et est assez énorme.  

Le boite est noir mat, complètement avec une illustration en vernis sélectif.


A l'ouverture, il y a une autre boite.


Elle contient les grappes de figurines du jeu. Et oui, il faut les monter.


Ensuite, le matériel en carton est très beau. Une piste recto - ...


... et verso.


Les jetons : 


Les nouveautés de la 1.5, je crois.


Le plateau de jeu :


La boite de base. Elle est bien vide, mais il y a la place pour ranger les extensions.


Une fiche de village.


La fiche de personnages, les cartes événements, et les plateaux de jeux des survivants.


Le livre des règles.

[Monolith] Conan - Le livre de Set

Faute d'avoir reçu un mail pour m'annoncer l'arrivée de Mythic Battle : Pantheon, qui ne devrait plus tarder tout de même, j'ai reçu un mail m'annonçant l'arrivée du Livre de Set de Conan, le KS le plus rapide de l'histoire de KS... 
La couverture est magnifique, totalement dans l'esprit de Conan. J'adore. 
Le livre est partagé en deux parties :
- La première regroupe les scénarios publiés sur le site de Monolith et rédigés par Tony.
- La seconde contient les photos et le background des personnages de Conan.

Les scénarios sont organisés comme d'habitude. Ils sont tout de même classés par le nombre de joueurs. 
Il y a eu beaucoup de plaintes de la part de certains joueurs sur les forums sur les scénarios qui ne sont pas jouables par tous les groupes de jeux... J'avoue que je ne comprends pas. Pour les scénarios qui se jouent à peu de joueurs, je les réserve pour un jour où nous sommes en sous nombre. Et pour les autres, des joueurs (souvent …

Zombicide : Rue Morgue - Some Zombies

Depuis au moins deux ans, j'ai ces figurines de Zombicide : Rue Morgue qui traînent dans une boite de mon établi, commencées mais jamais terminées. Il était temps d'y mettre fin. 
Je vous présente donc mes dernières réalisations pour Zombicide : 

Voici les 5 derniers Crawlers : 
Les 10 fatties : 

Et pour la route, 5 Zombies VIP, peints depuis une éternité et qui attendaient leurs potes... Ils vont attendre longtemps !!
Rien de bien sensationnel. Aplats, encrage, éclaircissements, sang ; le plus dur étant de retrouver un style identique à celui de l'époque. 
Il ne me reste "que" 20 runners, 2 abominations et 5 survivants pour terminer la boite de Rue Morgue et enfin, pouvoir y jouer... Je ne sais pas dans combien de temps je vais jouer à Mythic Battles à ce train là... 
Ensuite, il me restera les 4 survivants et 8 acolytes pour terminer la boite de l'extension Angry Neighbours. On en verra le bout un jour, les gars. 
Mais pour l'instant, j'ai envie de…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Black Library] Horus Heresy - Part 2

Lorsque j'ai commencé ce blog, je comptais mettre régulièrement en ligne mes avis sur les livres que je lisais, entre autres, ceux qui parlent des univers de jeux GW. La série qui a le plus de succès est sans conteste l'Hérésie d'Horus. 

Plusieurs livres ont déjà été traité, mais des tas d'autres sont restés en suspens. A l'heure où il en sort des paquets tous les mois comme aujourd'hui, il me semble indispensable d'identifier ceux qui sont dispensables, justement. D'autant plus que l'éditeur est passé de livres au format poche à moins de 10€ euros chacun, à un grand format à 17€. 
Je vais donc les traiter dans l'ordre de parution, voici la deuxième partie des livres que je possède.  
Les Primarques (Collectif) : Ce livre contient peu de nouvelles, et celle qui m'intéressait le plus est de loin celle sur Fulgrim, malheureusement, elle ruine la fin du roman éponyme. Le reste est tout simplement mauvais. Celle sur l'Alpha Legion sort du lot…