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Deathwatch - Extermination II

Avec Laurent, nous avons commencé la campagne de Deathwatch. C'était surtout l'occasion pour lui de tester le jeu.


Pour les deux rapports de parties de Deathwatch que je vais vous présenter, j'ai fait un truc à la GW. J'ai refait les photos. Faut dire que celles que j'avais faites chez Laurent n'étaient pas terribles et que j'ai ajouté des pigments sur les socles des figurines.

Pour le premier scénario, Laurent a choisi le Space Wolf Drenn Redblade, l'Ultramarine Vael Donatus et l'Imperial Fist Rodricus Grytt. Ce scénario a déjà été testé ICI
Le but des space marines, buter 25 cultistes. Pour ma part, il me faut mettre un space marine à terre. 

Les marines commencent la partie. Il n'y a personne, ils se dirigent vers le centre du plateau.

Je positionne mes cartes d'embuscade.

Les premiers ennemis apparaissent.

Rodricus Grytt fait parler son arme lourde. Vael Donatus le couvre.

9 figurines sont éliminées sans autre forme de procès !! Zone Clear !

Les mecs peuvent être fiers de leurs 2 phases de tir, et surtout de mon choix pourri de ne mettre que des gars avec fusils mais sans armure... 


Nouvelles arrivées de cultistes. Cette fois, j'aurai des armures. Notez que les impériaux sont maintenant bien au centre. Le space wolf fonce devant et les autres tirent en bas. 

Les armes tirent, le corps à corps s'engage. Les marines tuent tous le monde au tir.


8 morts cette fois. Pas mal, le compteur est déjà à 17... Et aucun marine ne serait-ce que blessé.


La nouvelle arrivée de cultistes est limitée, mais suffit à ce que 5 nouveaux cultistes se fassent maraves. Puis 3 autres. 

 Les space marines gagnent, sans effort, la partie.

Ce scénario est vraiment une balade pour les space marines qui la réussissent sans que le culte ne puisse faire quoi que ce soit. 

Commentaires

Best of du mois

[Kingdom Death] Pinup Rawhide Dame

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Pour la peinture, on retrouve mon style habituel à base d'aplats, d'encrages forts de noir et/ou de marron sur l'ensemble de la figurine, puis des dégradés. La peau est toujours une partie que je trouve complexe, et sur cette figurine, il n'y a pas eu d'exception. En partie car elle a été commencée il y a plus d'un an (impossible de retrouver la teinte de départ qui était un mélange !). J'ai bien galéré sur les cuisses et la culotte devant. 

Je l'ai peinte rousse parce que ça claque sur une figurine féminine. C'est plus simple que le blond tout en ayant plus de profondeur que les cheveux noirs ou marron.


Pour le socle, certaines parties ont reçu du sable, d'autres la terre craquelée GW et d'autres …

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort!
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Fallout Wasteland Warfare - Découverte

Il y a quelques jours ma femme m'a offert Fallout Wasteland Warfare, le jeu de figurines dans l'univers de Fallout (Fallout 4 pour l'instant, mais il parait qu'ils vont aussi utiliser les univers des autres Fallout). Etant un grand fan de la franchise (du 1 au New Vegas notamment) j'ai été super emballé par le concept. Jouer des survivants des terres désolées prêts à tout pour leur survie, miam ! La boîte de base pour deux joueurs propose deux factions : les survivants et les super mutants. On a également l'Aspirant Goddard de la Confrérie de l'acier et un Griffemort (oui oui, les "écorcheurs" de Fallout 3). Une bien belle figurine d'ailleurs, grosse comme il faut. Il ne fait partie d'aucune faction mais est un élément externe venant perturber le jeu, comme des goules, des radscorpions, des cafards ou des robots.  J'ai également reçu deux décors TTcombat "pour tester" et franchement je suis épaté du rendu pour un investissem…

Kickstarters en vue !!

Alors que je viens tout juste de recevoir mon numéro de livraison pour Conan, de nouveaux et nombreux projets Kickstarter, que j'attends depuis longtemps, vont être lancés. 
Ces deux prochains mois vont être douloureux mais captivants. Dans l'ordre chronologique, voici ceux qui me titillent : 


On commence par Rise of Moloch, le prochain jeu situé dans l'univers de SMOG. J'attends plus d'infos car c'est le jeu pour lequel j'en ai le moins. D'après les tests d'il y a quelques années, c'est un dungeon crawler mais il y aura plusieurs team. Il était prévu pour le 24 octobre mais la date semble avoir été reportée hier pour une date encore inconnue. Il est distribué par Cmon, et pour les figs, on peut s'attendre à une qualité identique à Zombicide d'autant plus que l'équipe de Guillotine Games semble avoir travaillé aussi dessus. Au passage, les auteurs de l'univers de Smog sont français.


Quelques images quand même car les persos sont…

[Days of Wonders] Five Tribes - Bruno Cathala

Pendant les vacances d'été, j'ai également joué à nouveau à Five Tribes et ça faisait longtemps. Pour tout vous dire, je l'avais testé à PeL2017 et mes collègues me l'ont offert pour mon départ. Je n'y avais joué que deux fois depuis.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Five Tribes c'est l'histoire de gars qui veulent devenir sultan à la place du sultan (mais celui-ci vient de mourir). Pour cela, il va falloir gagner le plus d'argent dans le sultanat de Neqala. Ce jeu de Bruno Cathala, est de l'avis de l'auteur lui-même, une adaptation de l’awalé.
Les pions, des meeples en bois classiques de couleurs, représentent les différentes tribus, mais il y a aussi des chameaux, des palais et des oasis, et ça c'est classe ! Les cartes représentent différents quartiers du sultanat. Mais il y a aussi des tours, des cartes de djinn, etc...  Honnêtement, la chose qui m'a fait le plus hésiter à acheter ce jeu est le choix graphique qui ne m'emballai…