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POM CONAN - Step 1


Si vous suivez ce blog, vous savez déjà que je suis un grand fan du jeu CONAN. J'ai participé au playtesting du jeu alors qu'il n'y avait pour figurines que des simples meeples et j'ai été séduit par les mécanismes de ce jeu de Fred Henry. 

J'ai participé au KS, et j'ai reçu dernièrement des tonnes de figurines. 

Lorsque Rafpark a lancé une, non THE POM CONAN, sur son blog, je me suis dit que je ne pouvais passer à côté (même s'il me reste 2 figurines de Deathwatch Overkill à terminer!!). 

Pour ceux qui ne comprennent rien à mon histoire de POM, aucun rapport avec le fruit. Une POM est une Prise en Otage Mutuelle, dans laquelle plusieurs participants se forcent / s'encouragent / se montrent les figurines peintes avant des deadlines. Toutes les deux semaines, il faut donc montrer des figs peintes, pour avoir atteint son objectif à la fin du mois de mars. 




Comme dit précédemment, j'ai encore plein de pain sur la planche pour d'autres jeux. La saison 3 de Zombicide, Deathwatch et Space Hulk sont en cours avec un bon niveau de peinture et du coup, c'est long. Il m'a fallu 7 mois pour peindre Deathwatch, et il me reste deux figs à peindre. 
Et puis 7 sins va arriver, et que je suis à fond sur Mythic Battle dont le KS bat son plein. 

Pour Conan, et sa première vague de plus de 200 figurines, je ne veux pas retomber dans le piège de Zombicide. D'autant plus que les figurines ne sont pas toutes à tomber. Je voudrai tout terminer pour MARS, la fin de la POM, et l'arrivée de la deuxième vague. 

Du coup, je choisi de peindre rapidement l'ensemble des deux boites en essayant que cela rende bien avec un minimum de travail. Un peu comme pour peindre une armée rapidement. 


Exit donc les éclaircissements élaborés, pour l'application rapide de la peinture sur sous couche marron, puis assombrissement à l'encre. J'utilise au max, les bases/fondation de GW et l'encre marron foncé appliquée sur toute la fig. D'habitude, c'est la "couche de base" avant la vrai peinture, mais là ce sera tout. Pour Conan, j'ai fait un éclaircissement vite fait. Ce n'est pas mon Conan préféré. 

J'en profite, j'ai un gros problème, mon pot de Tallarn Flesh Foundation est bientôt terminé, et le remplaçant actuel chez GW ne fait pas du tout l'affaire, il est trop orange... Si quelqu'un a une suggestion ?

J'ai tout de même choisi de faire les socles car je trouve que c'est la partie que l'on voit le plus pendant une partie. 

Pour les figurines que j'adore, comme la Bêlit de Thomas David, le Conan de JAG, le voleur de Rémy Tremblay et quelques autres, je ferai des efforts. 

Enfin, je me laisse la marge, une fois l'ensemble du jeu peint, d'éclaircir ou non toutes les figs. 



Mon motard White Scars de Deathwatch m'ayant soûlé toute la semaine dernière, et ayant eu des problèmes d'informatique cette semaine, je n'ai pu m'y mettre sérieusement qu'hier et aujourd'hui. La production de ces deux semaines est donc restreinte mais d'autres pirates attendent leur peinture. 


Et puis après, il y aura cela.

Avant, évidemment d'attaquer le reste... monstres et squelettes. 
A+ pour la suite...

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Best of du mois

Kickstarters en vue !!

Alors que je viens tout juste de recevoir mon numéro de livraison pour Conan, de nouveaux et nombreux projets Kickstarter, que j'attends depuis longtemps, vont être lancés. 
Ces deux prochains mois vont être douloureux mais captivants. Dans l'ordre chronologique, voici ceux qui me titillent : 


On commence par Rise of Moloch, le prochain jeu situé dans l'univers de SMOG. J'attends plus d'infos car c'est le jeu pour lequel j'en ai le moins. D'après les tests d'il y a quelques années, c'est un dungeon crawler mais il y aura plusieurs team. Il était prévu pour le 24 octobre mais la date semble avoir été reportée hier pour une date encore inconnue. Il est distribué par Cmon, et pour les figs, on peut s'attendre à une qualité identique à Zombicide d'autant plus que l'équipe de Guillotine Games semble avoir travaillé aussi dessus. Au passage, les auteurs de l'univers de Smog sont français.


Quelques images quand même car les persos sont…

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort!
En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir.
Alors Games Workshop a agi. Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...!

Games Workshop vise avant tout le ma…

[Horus Heresy] Classement général jusqu'au 41e tome

Après la lecture du 41e tome en français de la série, je me suis dit qu'il était temps d'effectuer un classement personnel de tout ces bouquins. Donc, 3 catégories :
+++ : les must have, tout simplement car ils sont bien écrits, font avancer la trame générale ou ont une intrigue intéressante.
+ : les moyens, pas forcément bien écrits ou même intéressants mais utiles pour l'intrigue générale,
-: les grosses daubes inutiles, les livres qui me font une sorte de fussoir.

Avant de déclencher une flopée d'insultes en tout genre, ce n'est que mon avis. Pour plus de détails, allez lire les critiques.


+++ L'ascension d'Horus Les faux dieux Fulgrim Légion Un millier de fils Le premier hérétique Prospero brûle Les morts oubliés La bataille de Calth Félon Imperium Secondus Le maître de l'humanité
+ La galaxie en flamme La fuite de l'Eisenstein Mechanicum Délivrance perdue Signus Demonicus Chronique de l'hérésie L'âge des ténèbres Les ombres de la traîtrise L'ange exterminat…

Ganymede

A l'opposé de Clank!, il y a des directions artistiques que je trouve remarquables et qui indéniablement m'attirent. Alors lorsque que Rylanor m'a proposé de tester Ganymede, j'ai sauté sur l'occasion, parce qu'il faut l'avouer, il était dans mon panier Philibert depuis un moment !  Bah, oui, parce qu'en plus c'est un Splendor like !

Ganymede est un jeu de développement avec des cartes de Hope. S. Hwang et illustré par Oliver Mootoo et édité par Sorry We Are French. Les joueurs incarnent une corporation du futur spécialisée dans le transport de colons de la Terre vers Ganymede, point de départ de la colonisation de la galaxie…

Le jeu consiste à déplacer les ressources (des colons de différentes couleurs) sur un plateau individuel d’une planète à une autre grâce aux cartes de navettes spatiales disponibles au centre de la table. Lorsque un vaisseau décolle, les colons retournent dans la réserve, ce qui permet de gagner des points de victoire en accom…

[Horus Heresy] Corax - Gavin Thorpe

Après Isstvan, après Deliverance, la Raven Guard perdure envers et contre tous. Son Primarque Corvus Corax a rallié d’innombrables guerriers à sa bannière, et riposte sur tous les fronts contre les forces du Maître de Guerre – des héréteks dégénérés du Mechanicum aux cruels légionnaires des Sons of Horus, nul n’échappe à son ire. Mais si Corax est parvenu à suspendre la corruption physique de ses propres space marines, qu’en est-il de leur esprit? Et quel sort sinistre attend ceux qui demeurent à jamais dans les ténèbres ? En faisant mon article récapitulatif, je me suis rendu compte que j'avais oublié de vous parler de Corax. Ce livre est en réalité un recueil de plusieurs nouvelles ou romans courts de Gavin Thorpe sur la Raven Guard. 
La forge des âmes :  Dans cette nouvelle, la Raven Guard décimée après le massacre du site d'atterrissage aborde un vaisseau Word Bearer. Corax y apprend l'existence d'une alliance entre le monde Forge Constanix et les hérétiques pour cr…