Accéder au contenu principal

POM CONAN - Step 1


Si vous suivez ce blog, vous savez déjà que je suis un grand fan du jeu CONAN. J'ai participé au playtesting du jeu alors qu'il n'y avait pour figurines que des simples meeples et j'ai été séduit par les mécanismes de ce jeu de Fred Henry. 

J'ai participé au KS, et j'ai reçu dernièrement des tonnes de figurines. 

Lorsque Rafpark a lancé une, non THE POM CONAN, sur son blog, je me suis dit que je ne pouvais passer à côté (même s'il me reste 2 figurines de Deathwatch Overkill à terminer!!). 

Pour ceux qui ne comprennent rien à mon histoire de POM, aucun rapport avec le fruit. Une POM est une Prise en Otage Mutuelle, dans laquelle plusieurs participants se forcent / s'encouragent / se montrent les figurines peintes avant des deadlines. Toutes les deux semaines, il faut donc montrer des figs peintes, pour avoir atteint son objectif à la fin du mois de mars. 




Comme dit précédemment, j'ai encore plein de pain sur la planche pour d'autres jeux. La saison 3 de Zombicide, Deathwatch et Space Hulk sont en cours avec un bon niveau de peinture et du coup, c'est long. Il m'a fallu 7 mois pour peindre Deathwatch, et il me reste deux figs à peindre. 
Et puis 7 sins va arriver, et que je suis à fond sur Mythic Battle dont le KS bat son plein. 

Pour Conan, et sa première vague de plus de 200 figurines, je ne veux pas retomber dans le piège de Zombicide. D'autant plus que les figurines ne sont pas toutes à tomber. Je voudrai tout terminer pour MARS, la fin de la POM, et l'arrivée de la deuxième vague. 

Du coup, je choisi de peindre rapidement l'ensemble des deux boites en essayant que cela rende bien avec un minimum de travail. Un peu comme pour peindre une armée rapidement. 


Exit donc les éclaircissements élaborés, pour l'application rapide de la peinture sur sous couche marron, puis assombrissement à l'encre. J'utilise au max, les bases/fondation de GW et l'encre marron foncé appliquée sur toute la fig. D'habitude, c'est la "couche de base" avant la vrai peinture, mais là ce sera tout. Pour Conan, j'ai fait un éclaircissement vite fait. Ce n'est pas mon Conan préféré. 

J'en profite, j'ai un gros problème, mon pot de Tallarn Flesh Foundation est bientôt terminé, et le remplaçant actuel chez GW ne fait pas du tout l'affaire, il est trop orange... Si quelqu'un a une suggestion ?

J'ai tout de même choisi de faire les socles car je trouve que c'est la partie que l'on voit le plus pendant une partie. 

Pour les figurines que j'adore, comme la Bêlit de Thomas David, le Conan de JAG, le voleur de Rémy Tremblay et quelques autres, je ferai des efforts. 

Enfin, je me laisse la marge, une fois l'ensemble du jeu peint, d'éclaircir ou non toutes les figs. 



Mon motard White Scars de Deathwatch m'ayant soûlé toute la semaine dernière, et ayant eu des problèmes d'informatique cette semaine, je n'ai pu m'y mettre sérieusement qu'hier et aujourd'hui. La production de ces deux semaines est donc restreinte mais d'autres pirates attendent leur peinture. 


Et puis après, il y aura cela.

Avant, évidemment d'attaquer le reste... monstres et squelettes. 
A+ pour la suite...

Commentaires

Best of du mois

[Guillotine Games] The World of Smog : Rise of Moloch - Open the box

Il y a des jours comme ça où l'on a l'impression que Noël est déjà là, ou de retour une deuxième fois. Après l'arrivée de Rising Sun la semaine dernière, Cmon m'envoie The World of Smog : Rise of Moloch, et ça claque sévère, bien plus que je l'espérais.
Personnellement, l'univers de SMOG me parle énormément. J'adore ce Steam Punk Uchronique au XIXe siècle. Alors, j'ai absolument voulu participer au KS, mais après Rising Sun et Kingdom Death, je n'avais plus de sous. Donc, j'ai fait l'impasse sur deux des extensions. Pour le reste, ... 
On commence cet Unboxing avec la boite de base.
A l'intérieur, un contenu impressionnant de part sa qualité. Mais bon, CMON + Guillotine Games, c'est devenu la norme. 
 Un livre de règle épais, des cartes à foison, et un livre de campagne. Classe !

Au niveau des figs, c'est un peu plus fin que d'habitude, un peu plus petit aussi, mais c'est très réaliste. La qualité est présente. 
Le matér…

[Guillotine Games] Rising Sun - Open the box

Alors que la France croulait sous la neige, j'ai reçu un petit mail pour m'annoncer l'arrivée imminente de Rising Sun. Puis pendant 3 jours, le colis a été bloqué au centre de tri de la poste (à la sortie de ma ville) et j'ai dû attendre. 3 longues journées pour qu'enfin je puisse aller le chercher au bureau de poste... Mais il est maintenant là.  
Et Cmon (prononcé Simone en vo!) ne fait pas les choses à moitié. L'emballage est parfait, et on est en avance de 3 mois... Parlons maintenant du matos...   

La boite de base : 

La boite de bonus KS (Merci Monolith) :

L'extension Dynasty Invasion : 

L'extension Kami Unbound :


Et enfin, le Monster Pack (en réalité des bonus KS qui vont être disponibles à la vente en magasin).

En cadeau, les châteaux plastiques pour les 2 peuples de Dynasty Invasion. 
Voilà voilà... That's it !! Non, vous voulez voir l'intérieur ?

On commence par le plateau qui a pas mal été décrié pendant le KS mais que personnellemen…

[Monolith] Mythic Battles : Pantheon - Partie de découverte

Aaahh !! L'autre soir, on a testé Mythic Battles, le dernier KS reçu... (en faite non, j'ai reçu TRUT, juste après, mais ce n'est pas le même budget !!). J'avoue que j'étais, et je le suis toujours super emballé face à ce jeu, et l'idée de le présenter à mes camarades.
On était 5 alors je voulais faire 2 tables, mais Minuit a insisté pour ne pas jouer et est allé chercher les pizzas... (chez Dominos, est-ce qu'on peut seulement parler de pizza ?). Déception déjà, surtout que Minuit voulait pledger le jeu au départ...
Bref, on passe à une partie à 4 joueurs, en 2 vs 2. 

Là, face à l'ampleur des figurines et règles, je décide de ne prendre que les unités de la core box, ce qui nous laisse pas mal de choix. J'explique les règles puis on draft nos unités, plus au feeling qu'au stats. C'est plus simple pour une première partie.

Pour ma part, j'ai obtenu Zeus, Achille, Léonidas et les hoplites. Il y a eu une polémique sur les stats clips qui …

Star Saga, Training Mission B (solo)

Bonjour à tous !
Après un peu de temps nécessaire à la peinture des décors et des figurines pour la partie, j'ai enfin pu faire le scénario d'initiation B de la boîte de base de Star Saga : Eiras Contract. Le premier scénario donnait les bases du jeu (déplacement, fouille, tir, corps à corps, hack). Ce scénario poursuit, et permet de découvrir 3 personnages avec des compétences bien différentes et une manière de jouer particulière, tout en approfondissant le jeu de base. Les ennemis sont toujours les mêmes (techniciens et gardes), le niveau est un peu plus grand. Pour représenter le fait que Dulinski essaye d'ouvrir la porte, les personnages ne pourront s'échapper que quand la carte correspondante sera tirée du deck de Nexus.

On joue donc avec 3 personnages cette fois-ci. Il y a Curby (au premier plan) le robot spécialiste du hacking. Il vole, ce qui lui permet de traverser les obstacles, et est capable de faire une attaque (faible) au corps à corps contre tous les enn…

Kickstarters en vue !!

Alors que je viens tout juste de recevoir mon numéro de livraison pour Conan, de nouveaux et nombreux projets Kickstarter, que j'attends depuis longtemps, vont être lancés. 
Ces deux prochains mois vont être douloureux mais captivants. Dans l'ordre chronologique, voici ceux qui me titillent : 


On commence par Rise of Moloch, le prochain jeu situé dans l'univers de SMOG. J'attends plus d'infos car c'est le jeu pour lequel j'en ai le moins. D'après les tests d'il y a quelques années, c'est un dungeon crawler mais il y aura plusieurs team. Il était prévu pour le 24 octobre mais la date semble avoir été reportée hier pour une date encore inconnue. Il est distribué par Cmon, et pour les figs, on peut s'attendre à une qualité identique à Zombicide d'autant plus que l'équipe de Guillotine Games semble avoir travaillé aussi dessus. Au passage, les auteurs de l'univers de Smog sont français.


Quelques images quand même car les persos sont…