Accéder au contenu principal

POM CONAN - Step 1


Si vous suivez ce blog, vous savez déjà que je suis un grand fan du jeu CONAN. J'ai participé au playtesting du jeu alors qu'il n'y avait pour figurines que des simples meeples et j'ai été séduit par les mécanismes de ce jeu de Fred Henry. 

J'ai participé au KS, et j'ai reçu dernièrement des tonnes de figurines. 

Lorsque Rafpark a lancé une, non THE POM CONAN, sur son blog, je me suis dit que je ne pouvais passer à côté (même s'il me reste 2 figurines de Deathwatch Overkill à terminer!!). 

Pour ceux qui ne comprennent rien à mon histoire de POM, aucun rapport avec le fruit. Une POM est une Prise en Otage Mutuelle, dans laquelle plusieurs participants se forcent / s'encouragent / se montrent les figurines peintes avant des deadlines. Toutes les deux semaines, il faut donc montrer des figs peintes, pour avoir atteint son objectif à la fin du mois de mars. 




Comme dit précédemment, j'ai encore plein de pain sur la planche pour d'autres jeux. La saison 3 de Zombicide, Deathwatch et Space Hulk sont en cours avec un bon niveau de peinture et du coup, c'est long. Il m'a fallu 7 mois pour peindre Deathwatch, et il me reste deux figs à peindre. 
Et puis 7 sins va arriver, et que je suis à fond sur Mythic Battle dont le KS bat son plein. 

Pour Conan, et sa première vague de plus de 200 figurines, je ne veux pas retomber dans le piège de Zombicide. D'autant plus que les figurines ne sont pas toutes à tomber. Je voudrai tout terminer pour MARS, la fin de la POM, et l'arrivée de la deuxième vague. 

Du coup, je choisi de peindre rapidement l'ensemble des deux boites en essayant que cela rende bien avec un minimum de travail. Un peu comme pour peindre une armée rapidement. 


Exit donc les éclaircissements élaborés, pour l'application rapide de la peinture sur sous couche marron, puis assombrissement à l'encre. J'utilise au max, les bases/fondation de GW et l'encre marron foncé appliquée sur toute la fig. D'habitude, c'est la "couche de base" avant la vrai peinture, mais là ce sera tout. Pour Conan, j'ai fait un éclaircissement vite fait. Ce n'est pas mon Conan préféré. 

J'en profite, j'ai un gros problème, mon pot de Tallarn Flesh Foundation est bientôt terminé, et le remplaçant actuel chez GW ne fait pas du tout l'affaire, il est trop orange... Si quelqu'un a une suggestion ?

J'ai tout de même choisi de faire les socles car je trouve que c'est la partie que l'on voit le plus pendant une partie. 

Pour les figurines que j'adore, comme la Bêlit de Thomas David, le Conan de JAG, le voleur de Rémy Tremblay et quelques autres, je ferai des efforts. 

Enfin, je me laisse la marge, une fois l'ensemble du jeu peint, d'éclaircir ou non toutes les figs. 



Mon motard White Scars de Deathwatch m'ayant soûlé toute la semaine dernière, et ayant eu des problèmes d'informatique cette semaine, je n'ai pu m'y mettre sérieusement qu'hier et aujourd'hui. La production de ces deux semaines est donc restreinte mais d'autres pirates attendent leur peinture. 


Et puis après, il y aura cela.

Avant, évidemment d'attaquer le reste... monstres et squelettes. 
A+ pour la suite...

Commentaires

Best of du mois

[Zombicide - Rue Morgue] Campagne perso "Supercopter" : Mission No Way Out

On aurait dû se rendre compte que tout allait trop bien. Il y a deux heures, on s'est posé dans une zone prometteuse pour l'explorer. On ne se doutait pas que l'hélico attirerait autant de zombies. Maintenant, on est coincé dans un long bâtiment a essayer de retourner à l'hélico. Les portes ont été fracturées, les zombies ne vont pas mettre longtemps à nous rejoindre. J'adore affronter les zombies dans des pièces étroites... Non, sérieusement...   
Dans le cadre de la campagne, nous avons décidé de jouer le deuxième scénario en niveau d'alerte jaune, même si nos personnages sont encore en bleu au niveau de l'XP.

Le personnage décédé dans le scénario précédent (James) a été remplacé par Jane. Dan, Bear, Jane, Terry, Cathy et Louise sont dans le bâtiment.

Enfin, chacun des gars ayant participé au scénario précédent a pu garder l'une de ses armes. Dan possède toujours sa hache mais Bear a un sabre. Dans l'autre équipe, Louise a un fusil. Je ne me rappe…

Dan Abnett - Les Fantômes de Gaunt - Cycle IV - Le Maître de Guerre

Après le succès de leur mission désespérée sur Salvation's Reach, le Colonel-Commissaire Gaunt et le Premier et Unique de Tanith se hâtent vers le monde-forge d'Urdesh, d'une valeur stratégique cruciale, qui se trouve assiégé par les armées brutales d'Anarch Sek. Toutefois, l'enjeu pourrait ne pas se résumer à une planète. Les forces impériales ont tenté de diviser l'ennemi pour le vaincre, mais si le Maître de Guerre Macaroth dirige personnellement la campagne d'Urdesh, il se peut que l'assaut du Grand Ennnemi ait un tout autre but - décapiter d'un coup la structure de commandement impériale. Le Maître de Guerre s'expose-t-il imprudemment? Les Fantômes de Gaunt pourront-ils le protéger de tant de tueurs et de machines de guerre du Chaos? Écrit par Dan Abnett.
Qu'est-ce que c'est bon de retrouver une nouvelle histoire des Fantômes de Gaunt après plusieurs années d'attente. On y retrouve vite sa place, on se sent bien parmi les siens.…

[Zombicide - Rue Morgue] Campagne perso "Supercopter" - Mission Gas Run

Salut, moi, c'est Dan. On a trouvé un hélicoptère sur le toit de la clinique. Il va nous falloir une sacrée quantité de fuel pour le faire fonctionner car on veut explorer l'ensemble de la ville. Malheureusement, les portes qui mènent à l'hélico sont sécurisées et il va falloir que l'on trouve le pass pour y avoir accès. 
J'ai réuni mes potes Bear, James, Terry, Cathy et Louise. Et on y va !!  Des gens semblent avoir vécu ici depuis la contagion. Et malheureusement, maintenant, ils sont morts.  
On a décidé d'utiliser la technique habituelle, celle qui nous a maintenu en vie jusque là. On fouille vite fait la pièce où l'on se trouve, et on fonce !

Pas grand monde dans le bâtiment, on a de la chance. Ah non, il y a une de ses conneries d'Abo ! On se retrouve très vite dans la rue, à la l'angle. Histoire d'avoir une vue sur l'ensemble de la zone. Et on laisse sortir. 
On opte pour faire le tour du bâtiment, en laissant l'abomination faire…

[Black Library] Horus Heresy - L'oeil de Terra

La galaxie brûle sur l'ordre d'Horus, et chaque instant coûte un milliard de vies – mais ce ne fut pas toujours le cas. Il fut un temps, le titre de Maître de Guerre était synonyme d'honneur et de loyauté. Il représentait le parangon de la fierté et de la puissance des légions space marines. Nul ne sait s'il est seulement possible de commencer à comprendre à quel point l'amertume peut venir à bout des esprits les plus inébranlables…
En remontant les fils du destin entremêlés autour des primarchs et de leurs fils, Aaron Dembski-Bowden, Graham McNeill, Gav Thorpe et bien d'autres, tentent d'y voir plus clair, à travers quinze récits, dont le roman court "Aurelian" par Aaron Dembski-Bowden, qui raconte le pèlerinage de Lorgar dans l'Œil de la Terreur.
Le Loup de Cendre et de Feu par Graham McNeill
Cette longue histoire qui nous montre le lien entre l'Empereur et Horus ne m'a pas emballé du tout. C'est sympa mais sans plus. Elle n'ap…

Tiny Epic Zombies, le nouveau venu

Quelle surprise hier de voir arriver dans ma boîte aux lettres Tiny Epic Zombies ! J'avais Kickstarté ce jeu en début d'année, et la livraison était prévue pour novembre. Visiblement chez Gamelyn Games ils savent faire des Kickstarter et livrer même AVANT les délais annoncés !
On retrouve le concept du "Tiny Epic" c'est à dire un jeu dans une petite boite pour une partie entre 30 minutes et 1 heure. Le thème cette fois-ci sera les zombies, une manière de réutiliser les ITEMeeples, ces petits Meeples en plastique pouvant porter des objets qu'on avait vu à l'oeuvre dans le très bon Tiny Epic Quest.
Il est 21h15, j'ai donc officiellement le temps de me lancer dans une partie, on y va !
Bon tout d'abord la lecture des règles, j'ai pris le jeu en anglais donc ça prend un peu plus de temps ... La mise en place du jeu en solo :  On joue donc deux survivants au lieu d'un, et on peut choisir son niveau de difficulté en réglant le nombre de "v…