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[Space Cowboys] Hit Z Road

Comment faire une soirée jeu sans voir un seul zombie ? Impossible. Et c'est pour cela que j'ai sorti le dernier Space Cowboys : Hit Z Road

But du jeu, survivre à un road trip pendant une invasion zombie. Mais ce qui est très fun, c'est que le gamin qui a inventé ce jeu, a survécu à ce road trip et a voulu faire un jeu pour s'occuper. Du coup, le jeu représente du faux matériel de récup' et raconte des moments de sa vie. Tout est fait pour nous y faire penser : des règles dans un cahier, des cartes postales et photos, des bouchons de boissons, aux clés de bagnolles... C'est excellent !!

Les joueurs ont chacun une équipe, de 5 personnages, avec des ressources d'adrénaline, d'essence, ou de munitions. 
Donc voilà, 4 parcours au choix, 4 joueurs, une mise pour choisir qui joue en premier. Mais si on mise trop, on gâche des ressources dont on aura peut-être besoin plus tard. 

Choisis bien ton chemin petit !! En fonction du chemin pris, on commence par la première carte, on prend les ressources (jaune, bleu, rouge en haut à gauche). Puis il faut lire l'événement, s'il y en a un, et affronter les zombies (en vert en bas à droite). S'ils survivent, il gagne les points de victoire pour désigner le vainqueur à la fin. Et on oublie pas la deuxième carte... 
Il y a 3 niveaux de cartes.

Pour combattre les zombies, on peut tirer autant de munitions que l'on veut pour essayer de les tuer à distance. 
Puis on jette autant de dés que l'on a de gars dans notre team, et on regarde les résultats. En gros, soit vous perdez un gars (sauf si vous dépensez une adrénaline), soit vous ne faites rien, soit vous tuez un Z, soit vous dépensez une adrénaline pour en tuer 1, soit vous en tuez un Z et un second en dépensant une adrénaline... 
Attention, à la fin, il y a aussi des hordes qui vous tuent plus facilement.
Et puis si vous avez peur, en dépensant deux essences, vous pouvez fuir...   


Au bout d'une longue et douloureuse route, certains arriveront dans la relative sécurité. Bref, on regarde qui est encore vivant, s'il y en a plusieurs on compte les points pour voir qui gagne. 

Pour moi, ce jeu est excellent même s'il est vrai que la rejouabilité ne sera pas infini !! 
Les Space Cowboys ont une ligne éditoriale parfaite et pleine d'audace. J'adore... 
Mais encore une fois avec ma bande de râleurs professionnels, l'avis est mitigé. Mon frère Minuit est archi fan, Keno et Rylanor sans plus. Bon, Rylanor s'est fait bouffer... Ceci explique sans doute cela... 

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop...

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