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[Space Cowboys] Hit Z Road

Comment faire une soirée jeu sans voir un seul zombie ? Impossible. Et c'est pour cela que j'ai sorti le dernier Space Cowboys : Hit Z Road

But du jeu, survivre à un road trip pendant une invasion zombie. Mais ce qui est très fun, c'est que le gamin qui a inventé ce jeu, a survécu à ce road trip et a voulu faire un jeu pour s'occuper. Du coup, le jeu représente du faux matériel de récup' et raconte des moments de sa vie. Tout est fait pour nous y faire penser : des règles dans un cahier, des cartes postales et photos, des bouchons de boissons, aux clés de bagnolles... C'est excellent !!

Les joueurs ont chacun une équipe, de 5 personnages, avec des ressources d'adrénaline, d'essence, ou de munitions. 
Donc voilà, 4 parcours au choix, 4 joueurs, une mise pour choisir qui joue en premier. Mais si on mise trop, on gâche des ressources dont on aura peut-être besoin plus tard. 

Choisis bien ton chemin petit !! En fonction du chemin pris, on commence par la première carte, on prend les ressources (jaune, bleu, rouge en haut à gauche). Puis il faut lire l'événement, s'il y en a un, et affronter les zombies (en vert en bas à droite). S'ils survivent, il gagne les points de victoire pour désigner le vainqueur à la fin. Et on oublie pas la deuxième carte... 
Il y a 3 niveaux de cartes.

Pour combattre les zombies, on peut tirer autant de munitions que l'on veut pour essayer de les tuer à distance. 
Puis on jette autant de dés que l'on a de gars dans notre team, et on regarde les résultats. En gros, soit vous perdez un gars (sauf si vous dépensez une adrénaline), soit vous ne faites rien, soit vous tuez un Z, soit vous dépensez une adrénaline pour en tuer 1, soit vous en tuez un Z et un second en dépensant une adrénaline... 
Attention, à la fin, il y a aussi des hordes qui vous tuent plus facilement.
Et puis si vous avez peur, en dépensant deux essences, vous pouvez fuir...   


Au bout d'une longue et douloureuse route, certains arriveront dans la relative sécurité. Bref, on regarde qui est encore vivant, s'il y en a plusieurs on compte les points pour voir qui gagne. 

Pour moi, ce jeu est excellent même s'il est vrai que la rejouabilité ne sera pas infini !! 
Les Space Cowboys ont une ligne éditoriale parfaite et pleine d'audace. J'adore... 
Mais encore une fois avec ma bande de râleurs professionnels, l'avis est mitigé. Mon frère Minuit est archi fan, Keno et Rylanor sans plus. Bon, Rylanor s'est fait bouffer... Ceci explique sans doute cela... 

Commentaires

Best of du mois

Kickstarters en vue !!

Alors que je viens tout juste de recevoir mon numéro de livraison pour Conan, de nouveaux et nombreux projets Kickstarter, que j'attends depuis longtemps, vont être lancés. 
Ces deux prochains mois vont être douloureux mais captivants. Dans l'ordre chronologique, voici ceux qui me titillent : 


On commence par Rise of Moloch, le prochain jeu situé dans l'univers de SMOG. J'attends plus d'infos car c'est le jeu pour lequel j'en ai le moins. D'après les tests d'il y a quelques années, c'est un dungeon crawler mais il y aura plusieurs team. Il était prévu pour le 24 octobre mais la date semble avoir été reportée hier pour une date encore inconnue. Il est distribué par Cmon, et pour les figs, on peut s'attendre à une qualité identique à Zombicide d'autant plus que l'équipe de Guillotine Games semble avoir travaillé aussi dessus. Au passage, les auteurs de l'univers de Smog sont français.


Quelques images quand même car les persos sont…

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort!
En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir.
Alors Games Workshop a agi. Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...!

Games Workshop vise avant tout le ma…

[Horus Heresy] Classement général jusqu'au 41e tome

Après la lecture du 41e tome en français de la série, je me suis dit qu'il était temps d'effectuer un classement personnel de tout ces bouquins. Donc, 3 catégories :
+++ : les must have, tout simplement car ils sont bien écrits, font avancer la trame générale ou ont une intrigue intéressante.
+ : les moyens, pas forcément bien écrits ou même intéressants mais utiles pour l'intrigue générale,
-: les grosses daubes inutiles, les livres qui me font une sorte de fussoir.

Avant de déclencher une flopée d'insultes en tout genre, ce n'est que mon avis. Pour plus de détails, allez lire les critiques.


+++ L'ascension d'Horus Les faux dieux Fulgrim Légion Un millier de fils Le premier hérétique Prospero brûle Les morts oubliés La bataille de Calth Félon Imperium Secondus Le maître de l'humanité
+ La galaxie en flamme La fuite de l'Eisenstein Mechanicum Délivrance perdue Signus Demonicus Chronique de l'hérésie L'âge des ténèbres Les ombres de la traîtrise L'ange exterminat…

Ganymede

A l'opposé de Clank!, il y a des directions artistiques que je trouve remarquables et qui indéniablement m'attirent. Alors lorsque que Rylanor m'a proposé de tester Ganymede, j'ai sauté sur l'occasion, parce qu'il faut l'avouer, il était dans mon panier Philibert depuis un moment !  Bah, oui, parce qu'en plus c'est un Splendor like !

Ganymede est un jeu de développement avec des cartes de Hope. S. Hwang et illustré par Oliver Mootoo et édité par Sorry We Are French. Les joueurs incarnent une corporation du futur spécialisée dans le transport de colons de la Terre vers Ganymede, point de départ de la colonisation de la galaxie…

Le jeu consiste à déplacer les ressources (des colons de différentes couleurs) sur un plateau individuel d’une planète à une autre grâce aux cartes de navettes spatiales disponibles au centre de la table. Lorsque un vaisseau décolle, les colons retournent dans la réserve, ce qui permet de gagner des points de victoire en accom…

[Horus Heresy] Corax - Gavin Thorpe

Après Isstvan, après Deliverance, la Raven Guard perdure envers et contre tous. Son Primarque Corvus Corax a rallié d’innombrables guerriers à sa bannière, et riposte sur tous les fronts contre les forces du Maître de Guerre – des héréteks dégénérés du Mechanicum aux cruels légionnaires des Sons of Horus, nul n’échappe à son ire. Mais si Corax est parvenu à suspendre la corruption physique de ses propres space marines, qu’en est-il de leur esprit? Et quel sort sinistre attend ceux qui demeurent à jamais dans les ténèbres ? En faisant mon article récapitulatif, je me suis rendu compte que j'avais oublié de vous parler de Corax. Ce livre est en réalité un recueil de plusieurs nouvelles ou romans courts de Gavin Thorpe sur la Raven Guard. 
La forge des âmes :  Dans cette nouvelle, la Raven Guard décimée après le massacre du site d'atterrissage aborde un vaisseau Word Bearer. Corax y apprend l'existence d'une alliance entre le monde Forge Constanix et les hérétiques pour cr…