Accéder au contenu principal

[Space Cowboys] Hit Z Road

Comment faire une soirée jeu sans voir un seul zombie ? Impossible. Et c'est pour cela que j'ai sorti le dernier Space Cowboys : Hit Z Road

But du jeu, survivre à un road trip pendant une invasion zombie. Mais ce qui est très fun, c'est que le gamin qui a inventé ce jeu, a survécu à ce road trip et a voulu faire un jeu pour s'occuper. Du coup, le jeu représente du faux matériel de récup' et raconte des moments de sa vie. Tout est fait pour nous y faire penser : des règles dans un cahier, des cartes postales et photos, des bouchons de boissons, aux clés de bagnolles... C'est excellent !!

Les joueurs ont chacun une équipe, de 5 personnages, avec des ressources d'adrénaline, d'essence, ou de munitions. 
Donc voilà, 4 parcours au choix, 4 joueurs, une mise pour choisir qui joue en premier. Mais si on mise trop, on gâche des ressources dont on aura peut-être besoin plus tard. 

Choisis bien ton chemin petit !! En fonction du chemin pris, on commence par la première carte, on prend les ressources (jaune, bleu, rouge en haut à gauche). Puis il faut lire l'événement, s'il y en a un, et affronter les zombies (en vert en bas à droite). S'ils survivent, il gagne les points de victoire pour désigner le vainqueur à la fin. Et on oublie pas la deuxième carte... 
Il y a 3 niveaux de cartes.

Pour combattre les zombies, on peut tirer autant de munitions que l'on veut pour essayer de les tuer à distance. 
Puis on jette autant de dés que l'on a de gars dans notre team, et on regarde les résultats. En gros, soit vous perdez un gars (sauf si vous dépensez une adrénaline), soit vous ne faites rien, soit vous tuez un Z, soit vous dépensez une adrénaline pour en tuer 1, soit vous en tuez un Z et un second en dépensant une adrénaline... 
Attention, à la fin, il y a aussi des hordes qui vous tuent plus facilement.
Et puis si vous avez peur, en dépensant deux essences, vous pouvez fuir...   


Au bout d'une longue et douloureuse route, certains arriveront dans la relative sécurité. Bref, on regarde qui est encore vivant, s'il y en a plusieurs on compte les points pour voir qui gagne. 

Pour moi, ce jeu est excellent même s'il est vrai que la rejouabilité ne sera pas infini !! 
Les Space Cowboys ont une ligne éditoriale parfaite et pleine d'audace. J'adore... 
Mais encore une fois avec ma bande de râleurs professionnels, l'avis est mitigé. Mon frère Minuit est archi fan, Keno et Rylanor sans plus. Bon, Rylanor s'est fait bouffer... Ceci explique sans doute cela... 

Commentaires

Best of du mois

[Zombicide - Rue Morgue] Campagne perso "Supercopter" : Mission No Way Out

On aurait dû se rendre compte que tout allait trop bien. Il y a deux heures, on s'est posé dans une zone prometteuse pour l'explorer. On ne se doutait pas que l'hélico attirerait autant de zombies. Maintenant, on est coincé dans un long bâtiment a essayer de retourner à l'hélico. Les portes ont été fracturées, les zombies ne vont pas mettre longtemps à nous rejoindre. J'adore affronter les zombies dans des pièces étroites... Non, sérieusement...   
Dans le cadre de la campagne, nous avons décidé de jouer le deuxième scénario en niveau d'alerte jaune, même si nos personnages sont encore en bleu au niveau de l'XP.

Le personnage décédé dans le scénario précédent (James) a été remplacé par Jane. Dan, Bear, Jane, Terry, Cathy et Louise sont dans le bâtiment.

Enfin, chacun des gars ayant participé au scénario précédent a pu garder l'une de ses armes. Dan possède toujours sa hache mais Bear a un sabre. Dans l'autre équipe, Louise a un fusil. Je ne me rappe…

Dan Abnett - Les Fantômes de Gaunt - Cycle IV - Le Maître de Guerre

Après le succès de leur mission désespérée sur Salvation's Reach, le Colonel-Commissaire Gaunt et le Premier et Unique de Tanith se hâtent vers le monde-forge d'Urdesh, d'une valeur stratégique cruciale, qui se trouve assiégé par les armées brutales d'Anarch Sek. Toutefois, l'enjeu pourrait ne pas se résumer à une planète. Les forces impériales ont tenté de diviser l'ennemi pour le vaincre, mais si le Maître de Guerre Macaroth dirige personnellement la campagne d'Urdesh, il se peut que l'assaut du Grand Ennnemi ait un tout autre but - décapiter d'un coup la structure de commandement impériale. Le Maître de Guerre s'expose-t-il imprudemment? Les Fantômes de Gaunt pourront-ils le protéger de tant de tueurs et de machines de guerre du Chaos? Écrit par Dan Abnett.
Qu'est-ce que c'est bon de retrouver une nouvelle histoire des Fantômes de Gaunt après plusieurs années d'attente. On y retrouve vite sa place, on se sent bien parmi les siens.…

[Zombicide - Rue Morgue] Campagne perso "Supercopter" - Mission Gas Run

Salut, moi, c'est Dan. On a trouvé un hélicoptère sur le toit de la clinique. Il va nous falloir une sacrée quantité de fuel pour le faire fonctionner car on veut explorer l'ensemble de la ville. Malheureusement, les portes qui mènent à l'hélico sont sécurisées et il va falloir que l'on trouve le pass pour y avoir accès. 
J'ai réuni mes potes Bear, James, Terry, Cathy et Louise. Et on y va !!  Des gens semblent avoir vécu ici depuis la contagion. Et malheureusement, maintenant, ils sont morts.  
On a décidé d'utiliser la technique habituelle, celle qui nous a maintenu en vie jusque là. On fouille vite fait la pièce où l'on se trouve, et on fonce !

Pas grand monde dans le bâtiment, on a de la chance. Ah non, il y a une de ses conneries d'Abo ! On se retrouve très vite dans la rue, à la l'angle. Histoire d'avoir une vue sur l'ensemble de la zone. Et on laisse sortir. 
On opte pour faire le tour du bâtiment, en laissant l'abomination faire…

[Black Library] Horus Heresy - L'oeil de Terra

La galaxie brûle sur l'ordre d'Horus, et chaque instant coûte un milliard de vies – mais ce ne fut pas toujours le cas. Il fut un temps, le titre de Maître de Guerre était synonyme d'honneur et de loyauté. Il représentait le parangon de la fierté et de la puissance des légions space marines. Nul ne sait s'il est seulement possible de commencer à comprendre à quel point l'amertume peut venir à bout des esprits les plus inébranlables…
En remontant les fils du destin entremêlés autour des primarchs et de leurs fils, Aaron Dembski-Bowden, Graham McNeill, Gav Thorpe et bien d'autres, tentent d'y voir plus clair, à travers quinze récits, dont le roman court "Aurelian" par Aaron Dembski-Bowden, qui raconte le pèlerinage de Lorgar dans l'Œil de la Terreur.
Le Loup de Cendre et de Feu par Graham McNeill
Cette longue histoire qui nous montre le lien entre l'Empereur et Horus ne m'a pas emballé du tout. C'est sympa mais sans plus. Elle n'ap…

Tiny Epic Zombies, le nouveau venu

Quelle surprise hier de voir arriver dans ma boîte aux lettres Tiny Epic Zombies ! J'avais Kickstarté ce jeu en début d'année, et la livraison était prévue pour novembre. Visiblement chez Gamelyn Games ils savent faire des Kickstarter et livrer même AVANT les délais annoncés !
On retrouve le concept du "Tiny Epic" c'est à dire un jeu dans une petite boite pour une partie entre 30 minutes et 1 heure. Le thème cette fois-ci sera les zombies, une manière de réutiliser les ITEMeeples, ces petits Meeples en plastique pouvant porter des objets qu'on avait vu à l'oeuvre dans le très bon Tiny Epic Quest.
Il est 21h15, j'ai donc officiellement le temps de me lancer dans une partie, on y va !
Bon tout d'abord la lecture des règles, j'ai pris le jeu en anglais donc ça prend un peu plus de temps ... La mise en place du jeu en solo :  On joue donc deux survivants au lieu d'un, et on peut choisir son niveau de difficulté en réglant le nombre de "v…