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[Monolith] Conan - La clef des Kuthchèmes

Ça y est, il est là !! My precious ...

J'ai reçu Conan mardi dernier. Le colis était énorme. Il faut dire que j'ai presque tout pris sauf le dragon, la Brom box et les loups. On a eu la surprise de voir toutes les petites extensions arriver en vague 1. Je n'ai pas eu l'occasion de faire un open the box mais des dizaines sont disponibles sur internet dans toutes les langues dont un sur TricTrac des deux grosses boites.       


Alors après des heures de dépunchages et de rangement dans des petits sachets pour tout trier, tout était fin prêt pour tester la bête jeudi soir avec Rylanor et Laurent. 

Nous sommes trois, alors nous commençons par un scénario à 3 car Laurent n'a pas joué au proto. 

Les règles sont expliquées en 5 minutes chrono.  
Rylanor prend l'Overlord, je joue Shevatas, et Laurent Conan. Notre but, dans une auberge, nous devons fouiller les coffres pour trouver une clef et ouvrir le coffre au pied de l'escalier. Dans celui-ci, on prend le Grimoire, et on sort dans la rue. Deux sorties sont dispos, au milieu à gauche, et en haut à gauche (sous le livre des règles).

C'est parti, les héros jouent en premier.

Je décide de rejoindre Conan car Shevatas tout seul me semble fragile. Je lance un couteau au premier archer, et il n'a rien. Conan poutre le sien. 

Des gardes se dirigent vers nous, et les archers plombent Shevatas.

Conan défonce le gardes. Mais l'archer est toujours là. Je me cache dans la pièce et ouvre le coffre. Et comme nous sommes des gros chounards, c'est la clef !! Plus qu'à sortir, et nous sommes au deuxième tour... Easy !! 

Mais des pirates se ramènent ... avec Zaporavo ! 

Shevatas rejoint Conan. Conan saute par dessus la balustrade. Je le suis, ouvre le coffre, donne le grimoire à Conan. Celui-ci trace. Mais le capitaine intervient pour m'attaquer. Il ramasse un banc, et me l'éclate sur la mouille... 

Conan passe derrière le bar, et traverse le mur. Des pirates nous interceptent. Shevatas se fait défoncer et tombe. 

Conan se bat mais sans la compétence lui permettant de frapper les ennemis à la pelle, il ne fait pas autant de dégâts. Très vite les ennemis le rejoignent. Ils sont de plus en plus nombreux et Conan ne peut plus sortir de la pièce.

Zaporavo arrive, nous sommes au 8e tour. La partie est perdue pour les héros.

C'était bon, mais bref. Même si l'on est déçu de ne pas avoir vu Conan écrabouiller des gars à la pelle. Le plateau de jeu est magnifique, les figs sont très belles. Le jeu est rapide et vif. Toutefois, le scénario nous a paru très difficile car l'Overlord peut bloquer Conan très facilement, et il a tout intérêt à ne frapper que Shevatas jusqu'à ce qu'il meurt. Et ça arrive vite ! Le pire, c'est que nous n'avons cherché la clef qu'un seul tour. Imaginez un peu que nous l'ayons cherché pendant 5 ou 6 tours ?
A tester à nouveau pour tenter d'autres tactiques. 

Quelques règles posent soucis mais pas tant que cela. Quelques détails ne sont pas très bien expliqués ou plutôt référencés. Sur le forum de TricTrac, un sujet permet de poser des questions sur les règles. Mais les questions qui y sont posées frisent parfois le ridicule. Certaines ont clairement leur réponse dans les règles et d'autres questions sont capillotractées avec des gens qui cherchent absolument la petite bête. 

Commentaires

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