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[Monolith] Conan - La clef des Kuthchèmes

Ça y est, il est là !! My precious ...

J'ai reçu Conan mardi dernier. Le colis était énorme. Il faut dire que j'ai presque tout pris sauf le dragon, la Brom box et les loups. On a eu la surprise de voir toutes les petites extensions arriver en vague 1. Je n'ai pas eu l'occasion de faire un open the box mais des dizaines sont disponibles sur internet dans toutes les langues dont un sur TricTrac des deux grosses boites.       


Alors après des heures de dépunchages et de rangement dans des petits sachets pour tout trier, tout était fin prêt pour tester la bête jeudi soir avec Rylanor et Laurent. 

Nous sommes trois, alors nous commençons par un scénario à 3 car Laurent n'a pas joué au proto. 

Les règles sont expliquées en 5 minutes chrono.  
Rylanor prend l'Overlord, je joue Shevatas, et Laurent Conan. Notre but, dans une auberge, nous devons fouiller les coffres pour trouver une clef et ouvrir le coffre au pied de l'escalier. Dans celui-ci, on prend le Grimoire, et on sort dans la rue. Deux sorties sont dispos, au milieu à gauche, et en haut à gauche (sous le livre des règles).

C'est parti, les héros jouent en premier.

Je décide de rejoindre Conan car Shevatas tout seul me semble fragile. Je lance un couteau au premier archer, et il n'a rien. Conan poutre le sien. 

Des gardes se dirigent vers nous, et les archers plombent Shevatas.

Conan défonce le gardes. Mais l'archer est toujours là. Je me cache dans la pièce et ouvre le coffre. Et comme nous sommes des gros chounards, c'est la clef !! Plus qu'à sortir, et nous sommes au deuxième tour... Easy !! 

Mais des pirates se ramènent ... avec Zaporavo ! 

Shevatas rejoint Conan. Conan saute par dessus la balustrade. Je le suis, ouvre le coffre, donne le grimoire à Conan. Celui-ci trace. Mais le capitaine intervient pour m'attaquer. Il ramasse un banc, et me l'éclate sur la mouille... 

Conan passe derrière le bar, et traverse le mur. Des pirates nous interceptent. Shevatas se fait défoncer et tombe. 

Conan se bat mais sans la compétence lui permettant de frapper les ennemis à la pelle, il ne fait pas autant de dégâts. Très vite les ennemis le rejoignent. Ils sont de plus en plus nombreux et Conan ne peut plus sortir de la pièce.

Zaporavo arrive, nous sommes au 8e tour. La partie est perdue pour les héros.

C'était bon, mais bref. Même si l'on est déçu de ne pas avoir vu Conan écrabouiller des gars à la pelle. Le plateau de jeu est magnifique, les figs sont très belles. Le jeu est rapide et vif. Toutefois, le scénario nous a paru très difficile car l'Overlord peut bloquer Conan très facilement, et il a tout intérêt à ne frapper que Shevatas jusqu'à ce qu'il meurt. Et ça arrive vite ! Le pire, c'est que nous n'avons cherché la clef qu'un seul tour. Imaginez un peu que nous l'ayons cherché pendant 5 ou 6 tours ?
A tester à nouveau pour tenter d'autres tactiques. 

Quelques règles posent soucis mais pas tant que cela. Quelques détails ne sont pas très bien expliqués ou plutôt référencés. Sur le forum de TricTrac, un sujet permet de poser des questions sur les règles. Mais les questions qui y sont posées frisent parfois le ridicule. Certaines ont clairement leur réponse dans les règles et d'autres questions sont capillotractées avec des gens qui cherchent absolument la petite bête. 

Commentaires

Best of du mois

Kickstarters en vue !!

Alors que je viens tout juste de recevoir mon numéro de livraison pour Conan, de nouveaux et nombreux projets Kickstarter, que j'attends depuis longtemps, vont être lancés. 
Ces deux prochains mois vont être douloureux mais captivants. Dans l'ordre chronologique, voici ceux qui me titillent : 


On commence par Rise of Moloch, le prochain jeu situé dans l'univers de SMOG. J'attends plus d'infos car c'est le jeu pour lequel j'en ai le moins. D'après les tests d'il y a quelques années, c'est un dungeon crawler mais il y aura plusieurs team. Il était prévu pour le 24 octobre mais la date semble avoir été reportée hier pour une date encore inconnue. Il est distribué par Cmon, et pour les figs, on peut s'attendre à une qualité identique à Zombicide d'autant plus que l'équipe de Guillotine Games semble avoir travaillé aussi dessus. Au passage, les auteurs de l'univers de Smog sont français.


Quelques images quand même car les persos sont…

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort!
En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir.
Alors Games Workshop a agi. Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...!

Games Workshop vise avant tout le ma…

[Horus Heresy] Classement général jusqu'au 41e tome

Après la lecture du 41e tome en français de la série, je me suis dit qu'il était temps d'effectuer un classement personnel de tout ces bouquins. Donc, 3 catégories :
+++ : les must have, tout simplement car ils sont bien écrits, font avancer la trame générale ou ont une intrigue intéressante.
+ : les moyens, pas forcément bien écrits ou même intéressants mais utiles pour l'intrigue générale,
-: les grosses daubes inutiles, les livres qui me font une sorte de fussoir.

Avant de déclencher une flopée d'insultes en tout genre, ce n'est que mon avis. Pour plus de détails, allez lire les critiques.


+++ L'ascension d'Horus Les faux dieux Fulgrim Légion Un millier de fils Le premier hérétique Prospero brûle Les morts oubliés La bataille de Calth Félon Imperium Secondus Le maître de l'humanité
+ La galaxie en flamme La fuite de l'Eisenstein Mechanicum Délivrance perdue Signus Demonicus Chronique de l'hérésie L'âge des ténèbres Les ombres de la traîtrise L'ange exterminat…

Ganymede

A l'opposé de Clank!, il y a des directions artistiques que je trouve remarquables et qui indéniablement m'attirent. Alors lorsque que Rylanor m'a proposé de tester Ganymede, j'ai sauté sur l'occasion, parce qu'il faut l'avouer, il était dans mon panier Philibert depuis un moment !  Bah, oui, parce qu'en plus c'est un Splendor like !

Ganymede est un jeu de développement avec des cartes de Hope. S. Hwang et illustré par Oliver Mootoo et édité par Sorry We Are French. Les joueurs incarnent une corporation du futur spécialisée dans le transport de colons de la Terre vers Ganymede, point de départ de la colonisation de la galaxie…

Le jeu consiste à déplacer les ressources (des colons de différentes couleurs) sur un plateau individuel d’une planète à une autre grâce aux cartes de navettes spatiales disponibles au centre de la table. Lorsque un vaisseau décolle, les colons retournent dans la réserve, ce qui permet de gagner des points de victoire en accom…

[Horus Heresy] Corax - Gavin Thorpe

Après Isstvan, après Deliverance, la Raven Guard perdure envers et contre tous. Son Primarque Corvus Corax a rallié d’innombrables guerriers à sa bannière, et riposte sur tous les fronts contre les forces du Maître de Guerre – des héréteks dégénérés du Mechanicum aux cruels légionnaires des Sons of Horus, nul n’échappe à son ire. Mais si Corax est parvenu à suspendre la corruption physique de ses propres space marines, qu’en est-il de leur esprit? Et quel sort sinistre attend ceux qui demeurent à jamais dans les ténèbres ? En faisant mon article récapitulatif, je me suis rendu compte que j'avais oublié de vous parler de Corax. Ce livre est en réalité un recueil de plusieurs nouvelles ou romans courts de Gavin Thorpe sur la Raven Guard. 
La forge des âmes :  Dans cette nouvelle, la Raven Guard décimée après le massacre du site d'atterrissage aborde un vaisseau Word Bearer. Corax y apprend l'existence d'une alliance entre le monde Forge Constanix et les hérétiques pour cr…