La Terre n'est qu'un champ de ruines. Des siècles de conflits l'ont laissés ravagée. Des civilisations ont surgi, puis périclité avant de disparaître. Face aux pogroms et autres génocides, l'espèce humaine est au bord de l'extension.
En 2539, au milieu de ce désastre, cinq empires militaires tentent d'unifier la planète. Cela ne se fera pas sans heurts, une nouvelle guerre commence maintenant...
Mardi prochain, nous allons commencer une campagne de Risk Legacy. Ce jeu est le premier à avoir subi les modifications du système Legacy de Rob Daviau. C'est un concept étonnant.
Le jeu va évoluer au fur et à mesure des parties de manière à ce que chaque partie soit relié sous forme de campagne et que chaque campagne soit complètement différente d'une autre. Du matériel de jeu caché devient disponible et apparaît au cours des parties lorsque des événements surviennent. Les joueurs ajoutent des villes, des noms aux continents, de la valeur aux cartes... Le plateau de jeu et le matériel vont changer définitivement voire même s'autodétruire.
C'est un concept qui me titille depuis pas mal de temps, et enfin, je vais le tester.
Bref, ça commence mardi, et je vais réfléchir à la manière de vous le raconter. Mais attention, ça va spoiler !!
Commentaires
Enregistrer un commentaire