Accéder au contenu principal

[Kingdom Death] White Speaker Nico

Cette semaine, j'ai peint cette figurine de Kingdom Death, la White Speaker. C'est un des premiers modèles de la gamme, en résine, et de fait, elle est très fine et très petite (certaines figurines d'aujourd'hui ont une fesse aussi large que les deux siennes !)




Les teintes sont proches car je l'imaginais bien dans un désert du style de l'Arizona, marchant au milieu des herbes sèches. Sa peau est plutôt bronzée par le soleil, et elle porte des cuirs blancs et de l'os comme arme et couvre-chef. Pour relever le tout, j'ai ajouté du bleu dans sa fourrure et sur les plumes de son casque. 


Normalement, la figurine porte une cape qui cache les imperfections de la sculpture du dos et du bras mais je ne voulais pas lui mettre. J'ai essayé de nettoyer le mieux possible mais c'est très fragile et petit, et je n'ai pas de limes douces et fines.

Impossible de faire les yeux à cause du casque alors j'ai passé mon tour. Avec le recul, en regardant les photos, je pense que du sang sur l'arme offrirait un bon contraste ? Et puis les photos font apparaître une horrible ligne de moulage sur le bras... Argh !!

EDIT : J'ai ajouté le sang sur l'arme... 

Commentaires

Best of du mois

L'Eglise des Dés

"- Maître, maître, je comprends pas, ça ne marche plus quand je lance les dés !! -Non mais regarde, faut les lancer comme ça !" 
Ça fait plusieurs semaines que je voulais écrire un article sur les dés, en fait depuis une discussion au Dernier Bar avec des joueurs venus tester Conan. Mais c'est cette réflexion de deux de mes élèves en train de jouer à Zombie Dice le vendredi de la veille des vacances qui m'a remotivée. Comme-ci il y avait une façon de lancer les dés, mieux qu'une autre... Et là, je me suis écouté leur répondre que peut importe la manière, c'est le hasard... Mais alors que je leur parlais, une voix dans ma tête me disait : " bien sûr que si, il a parfaitement raison !!" 
Bien sûr qu'il avait raison... Depuis le temps que je joue avec les dés, et même si je CROIS en les statistiques, j'en ai vu des choses irrationnels, des délires de joueurs. Et même les miens... 
Pour tout dire, des dés, j'en ai des centaines... Au moins …

Mythic Battles - Legendary Painting Challenge !! - Month 6

Presque deux mois depuis le dernier articles du Legendary Painting Challenge !! et je viens de passer deux mois de peinture de folie.
Il faut dire que j'y ai consacré un temps important. Le fait de ne pas m'arrêter pour m'occuper des socles, des photos et des articles, m'a permis d'avancer... Malheureusement pas aussi vite que je l'espérais (car je voulais peindre un peu de Kingdom Death et d'Eldars!), mais tout de même énormément et vous allez voir que la quantité est bien présente.
Cette 6e vague contient des unités que je voulais peindre depuis un moment car elles apportent une nouvelle manière de jouer. Je les avais réuni sous la coupe d'Athéna, avec Ulysse et deux trois autres rois... 
Pour la peinture, on retrouve la même équipe gagnante. 
On commence par une sous-couche de Wraithbone à la bombe. Puis, les aplats et premiers éclaircissements et assombrissements sont fait avec des peintures Contrast. Puis je m'occupe des métaux que j'assom…

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort!
En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir.
Alors Games Workshop a agi. Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...!

Games Workshop vise avant tout le ma…

White Dwarf 47 - Mars 98

On  continue notre descente dans la White Dwarfothèque à une époque où le white dwarf faisait moins de 60 pages... avec leWhite Dwarf 47 de Mars 98. Ah là là... !! Que de souvenirs !! 


2 News Games Workshop  On commence tout de suite avec des news pour les Eldars à 40k avec le Prisme et des gardiens avec catapultes, du Chaos pour Warhammer, des Digganob pour Gorkamorka et les premières publications Citadel Journal et Inferno en France, mais en VO. 
4 Royaume du Chaos Une présentation de la nouvelle extension pour Warhammer, les Royaumes du Chaos divisés en 3 armées différentes : Démons, Bêtes et Guerriers... Le début des socles avec du sable coloré autrement qu'en vert, même si les tours reste dans le fameux Vert Gobelin... 
10 Attaque Nécrons Deuxième vague de Nécron avec le Seigneur, et le Destroyer Nécron. En 2 articles, on a maintenant une petite armée avec 4 unités, mais surtout du background... 
14 Massacre au Sanctuaire 101  Un rapport de bataille devenu mythique : la première …

White Dwarf 49 - Mai 98

Alors que j'ai encore des tonnes d'articles en cours, je voulais absolument reprendre la série des  sommaires et avis sur les White Dwarf. Et pour cela, rien de tel que de vous présenter l'un (si ce n'est pas le) de mes White Dwarf préférés.


2 News Games Workshop  Ce qui est frappant, c'est l’éclectisme des sorties : beaucoup de Warhammer avec des Hauts Elfes, des Elfes Noirs, des Démons et du Chaos en général, dont la sortie du supplément Champions du Chaos; du Blood Bowl avec 3 équipes en métal et des personnages, du rabiot pour GorkaMorka et surtout l'annonce de l'arrivée du jeu vidéo Dark Omens (la suite de l'Ombre du Rat Cornu), qui était excellent.  Viennent ensuite deux doubles pages présentant le background, les stats et les figs des Elfes Noirs et Hauts Elfes. La dernière présente comment peindre les archers HE.
8 Cho devant!  Un article sur le nouveau Karbonizator pour 40k et Gorkamorka. Historique, nouvelles, fiches techniques. 
12 Les Oreilles…