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[Escape Game] TEAM BREAK

Les infos
Adresse : 17 rue des Martyrs, 75009 Paris.
Prix : de 25 et 32 euros par personne.
Site : www.team-break.fr

Contagion : 
- Le background : une épidémie menace de transformer les humains en zombies. Il faut entrer dans une tente laboratoire et trouver le moyen de désamorcer une bombe viral. Les costumes sont un plus pour l'immersion.
- Le cheminement : Contagion est l'un des premiers LEG de France, à l'origine sur 30 minutes puis modifié pour durée une heure. Et c'est là que ça pêche. Les modifs sont très difficiles et interviennent au début, alors que la première salle est entièrement fouillée et qu'il n'y a rien d'autre à faire. Nous sommes restés bloqués plus de 30 minutes sur le même cadenas, qui bien qu'étant assez novateur, nécessite d'être compris, et surtout un code peut clair pour aller avec... Bloqué après seulement 8 minutes de jeu, ça casse l'ambiance. Et puis il n'y avait rien d'autre à faire dans la pièce. L'aide nous a embrouillé plus qu'autre chose et après tout ce temps, certains joueurs n'étaient plus dans le jeu. Placé à un autre moment, ou en n'étant pas un passage obligé, ce même cadenas aurait été juste énorme.
- Le décor : il est très sommaire. D'accord, nous sommes dans une tente médicale mais franchement, le décors n'est pas top. Et le matériel, très abîmé. Il y a tout de même quelques objets géniaux dont je ne peux parler sous peine de vous spoiler, mais je trouve que rien que pour ceux-là, ça valait le coup.
- La difficulté : à cause d'un truc difficile, la mission le devient. Pourtant, le reste était accessible, et le pic de difficulté intervient au début de la mission.
Note : 6/10


Lost : 
- Le background : un avion de prisonniers est forcé de se poser sur une île déserte. Les prisonniers doivent sortir de l'avion et trouver le moyen de le faire redémarrer. 
- Le cheminement : les étapes du scénarios se succèdent et l'on trouve des situations assez sympa. Dans l'ensemble, elles ne se ressemble pas excepté les cadenas à 3 chiffres que l'on retrouve un peu trop souvent (4 fois). Les auteurs ont même ajouté des fausses pistes, et c'est plutôt une bonne idée. 
Je ne regrette qu'une chose c'est parfois l'absence de logique dans le cheminement par rapport au background de la mission et au placement des codes et la pièce dans laquelle il est finalement utile... On se contente de chercher des indices, et de chercher l'endroit où il est utile sans que cela tombe sous le sens.   
- Le décor : le décor est bien plus sympa que le précédent mais encore une fois, il est parfois un peu trop usé. De plus, lorsque l'on se penche plus longuement sur les détails, il y a beaucoup de fait maison à base de planches de bois peintes. Ça passe, mais ça ne peut tenir la comparaison face à Prizoners et The Game.   
- La difficulté : elle est normale. Parfois nous avons eu besoin d'un peu d'aide. 
Note : 8/10

- L'accueil : lorsque vous arrivez chez Team Break, vous êtes déjà des agents en mission. Du coup, pas de boisson offerte, mais une bonne ambiance, de l'immersion et de l'humour. 

Commentaires

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La porte de derrière est fracassée, un zombie s'anime.

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Mais lors de la fouille, un autre Z surgit.

Dylan entre, et le fracasse.

Dehors, les zombies progresse vers la porte de la prison.

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Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

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