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[Escape Game] PRIZONERS

Les infos
Adresse : 15 rue Quincampoix, 75003 Paris.
Prix : de 100 à 120€ par salle quelque soit le nombre de joueurs.
Site : www.prizoners.com

La Prison de la Bastille
- Le background : Il est commun aux trois histoires proposées. Une société secrète mijote des sales coups depuis des années, vous allez voyager dans le temps pour mettre fin à leur complot. L'histoire est dans l'ambiance d'Assassin's Creed. C'est classe ! Et c'est "la machine" qui vous aide au besoin. Pour ma part, j'ai fait Prison de la Bastille, et j'ai eu un peu de mal à raccrocher à la fin au background annoncé... 
- Le cheminement : il est plutôt logique, mais l'aide qui ne marche que par questions auxquelles "l'ordi" répond par oui ou non... n'est pas d'une grosse aide. On peut regretter le manque de moment exceptionnel au cours du jeu : il y a beaucoup trop de fouille et de cadenas, pas assez de manipulation. 
- Le décor : Il est tout simplement OUF. Il semblerait qu'ils aient été fait par des gars de Disney et du Cinéma. C'est le point fort de Prizoners. L'immersion est énorme.
- La difficulté : Je n'étais pas avec mon équipe habituelle, et c'est vrai qu'on a un peu galéré vers le milieu du parcours. Mais la difficulté est croissante. Il y a plein de choses à faire, même si nous sommes restés bloqués un long moment dans la première salle. 
- L'accueil : là, il faut bien le dire, nous avons eu un accueil plutôt lamentable. A base du gars assis dans le canap' qui ne nous parle pas pendant 10 minutes puis vu que personne ne vient, on lui demande s'il travaille ici. Et là le gars nous dit que c'est sa collègue qui doit s'occuper de nous. Le petit salon était en bordel, et les poubelles débordaient. Le gars nous dit qu'on peut se servir à boire : bouteille de coca chaud, ouvert, pas de verres propres. Bref, sympa. Heureusement, la fille qui est arrivée ensuite était plus sympa. 
Note : 8/10

Prizoners propose aussi depuis peu des Escape Games pour 100 personnes. A tester !
Et je reviendrai tester les autres... 

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

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Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

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Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça