Accéder au contenu principal

Zombicide Black Plague - Unboxing Rylanor's own Box !!

Cette semaine, comme plein d'heureux élus, Rylanor a reçu ZOMBICIDE BLACK PLAGUE. Elle contient uniquement la boite de base, en avance sur le planning. Le reste suivra plus tard.  

Carton de transport aux couleurs de Zombicide. 

Une lettre pour expliquer l'envoi.

La boite de base : recto... 

... Verso.

Le livre de règles.

Les tonjs, avant le grand moment de plaisir du dépunchage... 

Les figs de héros... Aie !! Quelles sont classes !! Le plastique est dur sauf pour certaines armes un peu longues. La sculpture est ouffissime !!  


Dans la boite du jeu, il y a une belle boite de figurines. Et puis il y a le fameux plateau de personnage en plastique. Magnifique !! 


Tout est bien rangé dans un ordre indiqué sur le côté intérieur. 

De plus près, cela donne ça !! 
Le curseur est un peu difficile à faire glisser mais c'est sans doute parce que c'est neuf. Les petits jetons sont supers. Et les slots sont bien pensés avec un côté lisse et relevé pour reprendre les cartes. En plus, il y a suffisamment de place pour sleever. 

Conclusion, c'est du très beau matos... J'adore. Sans Conan, j'aurai pledgé. 


Commentaires

Best of du mois

2019, l'âge d'or de Games Workshop et de sa clientèle ?

Depuis quelques jours, il y a plein de sujets desquels je souhaite parler sur le blog. Je ne sais pas, c'est sans doute de voir M. Phal discuter du marché du jeu sur Youtube, ou l'article d'Alias sur le blog de Rafpark, ou  la dernière vidéo de La Voie des Jeux. Bref, tout le monde y va de son analyse et j'ai moi aussi envie de donner mon avis. 

Je vais commencer par revenir sur l'article d'Alias en ajoutant des détails aux commentaires que j'avais laissé. Le lapin (Alias) qui nous propose par ailleurs un article hyper intéressant sur l'ensemble de l'histoire de la marque, pense voir aujourd'hui un renouveau dans les choix de GW, un retour aux sources et un nouvel engouement du public... Bref, pour lui, on est presque de retour vers un âge d'or de la marque, plus proche des envies de ses clients. 

Je lui répondais en gros avec les idées que je vais développer ici. 
Pour ma part, j'ai l'impression d'une fuite en avant pour faire …

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort!
En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir.
Alors Games Workshop a agi. Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...!

Games Workshop vise avant tout le ma…

Mythic Battles - Legendary Painting Challenge !! - Month 2

Me voilà de retour pour vous présenter le second mois de ma POM perso (oui, car il semblerait bien que je sois seul ce mois-ci, n'ayant pas de nouvelles de mes camarades). Il faut dire que je n'ai pas forcément eu le temps de les contacter via Facebook avec la rentrée et mon retard de peinture. 

Bon, j'ai un jour de retard, mais la journée d'aujourd'hui était plus que nécessaire pour pouvoir socler et vernir tout ce petit monde. Je rappelle mes objectifs : peindre en un an l'ensemble des figs de Mythic Battles. Pour cela, j'ai organisé tout ce petit monde en 12 groupes plus ou moins chargés et vu le peu de temps que j'ai à y consacrer, je peins à la Contrast et je fais le minimum pour les lignes de moulages.  
Ce mois-ci, rentrée oblige, un peu moins que le mois dernier mais j'ai quand même réussi à peindre un bon petit groupe. On reste dans les buveurs de pinard, car c'est Dionysos qui nous rejoint avec son armée. 

Désolé, les deux photos sont…

[Kingdom Death] Colosse et Athéna

Face à la montée en puissance des monstres de Kingdom Death et devant le développement de notre village et de nos personnages, nous avons créés Colosse et Athéna, les parents des jumeaux Romulus et Rémus. Les deux sont devenus plus fort que la moyenne, puisque Colosse a eu un bonus en Force et Athéna a eu la compétence Frénésie. Il me fallait donc des figs pour les représenter. C'est chose faite !! 
Voici donc Colosse : 
J'ai tout simplement pris cette figurine déjà prête de KD pour le représenter. C'est tout simplement le plus grand des héros disponibles. La peinture est grande majorité effectuée à la peinture Contrast. Puis elle a été assombrie et éclaircie. J'ai également utilisé du marron foncé Contrast pour faire un lining. Riche idée. 

Encore une fois, c'est une peinture assez rapide car je manque de temps à base de Contrast, d'encrage, et d'éclaircissement. La toge est éclaircie jusqu'au blanc alors qu'elle est encrée plus foncé que les band…

[Kingdom Death] Pinup Survivor

J'ai craqué dernièrement sur la box Kingdom Death contenant 8 figurines en plastique de pinup heroic fantasy.

La sculpture est nickel, le plastique est de grande qualité, avec beaucoup moins d'ébarbage qu'avec les figurines GW. J'ai utilisé les peintures Citadel après une sous couche noire puis un zénithal de sous couche blanche. 
Voici la première figurine peinte : 










Vous en pensez quoi ?