Accéder au contenu principal

Eldars de Mraelha - Guardian Battlehost

Tout allait pour le mieux, avec des peintures programmées de Zombicide, des GI, des Space Wolves et Skavens lorsque Guillaume de L'Amicale du Zhobby me proposa une partie d'Apocalypse... Je devais jouer Tau avec deux joueurs Eldars. Et là, je me suis dit que des Eldars, j'en ai, et qu'avec quelques efforts de peinture, je pouvais sortir 3500 points. J'avais donc 6 semaines pour peindre 3500 pts. 

J'aime autant vous dire que le planning de peinture prévu à l'origine n'a pas tenu face à la fatigue quotidienne d'après travail. Mais la semaine dernière comme j'étais en vacances, j'ai mis le paquet !! 

Ce premier article propose donc le Guardian Battehost au complet. Si vous regardez les anciens articles Eldars, vous retrouverez quelques figurines mais elles ont bien changé. En effet, les socles ont été refaits, les casques mieux ébarbés, les figurines encrées en noir, le métal retravaillé et les gemmes faites. 
Les transferts sont ceux de Saphery que j'avais acheté pour mes Hauts Elfes; ne vous inquiétez pas, il m'en reste pour eux.  

En août 2012, voilà où j'en étais de mes Eldars, et je n'avais rien touché depuis.


Le vaisseau monde de Mraelha, souvent nommé la "Cité Interdite" a été construit bien avant la chute et était déjà loin lorsque la "grande ennemie" naquit. Beaucoup pense que les Eldars de ce vaisseau avaient prévu ce cataclysme depuis fort longtemps et qu'ils avaient préféré partir plutôt que tenter de résonner leurs semblables. En effet, Mraelha possède de nombreux prophètes, cette voie étant la plus suivie. Lorsque les Eldars de Mraelha partent au combat, ils sont dirigés par un conseil des prescients dont les membres gèrent également le vaisseau monde. Les archontes sont très nombreux que ce soit dans le conseil ou dans les escouades de gardiens.
La voie de l'aspect est très peu suivit et seulement trois temples sont représentés sur Mraelha, les Dragons de Feu, les Faucheurs Noirs et les Banshees. L'armée se compose essentiellement de conscrits. D'autres Eldars appelés les "Heaumes d'Argents" forment les troupes régulières. Les "Heaumes d'Or" sont les guerriers d'élite de la Cité Interdite. Les véhicules d'appuis de types marcheurs forment, avec les falcons, la base du soutien mobile de Mraelha.
Le vaisseau monde se trouve actuellement et ce, depuis une centaine d'années en bordure de l'Oeil de la Terreur. Les adeptes du Ministorum s’interrogent sur cette position tenue depuis si longtemps, comme si leurs prescients avaient senti le besoin de leur présence dans la région... Des rapports indiquent que Mraelha entretient de très bon rapport avec les Eldars d'Ulthwé et leurs forces sont souvent intervenues conjointement sur plusieurs fronts.
Le vaisseau monde s'entend également avec l'Imperium sans pour autant en être un allié sûr. En effet, les forces de Mraelha se sont attaqués plusieurs fois aux Blood Angels de la 4ième compagnie qui convoyaient des munitions vers Armageddon en 998M41. Mais leurs ennemis les plus fréquents sont malgré tout les renégats du chaos de la Black Legion, les World Eaters et les pirates Eldars Noirs.
Néanmoins, des détachements de Mraelha sont intervenus dans plusieurs autres secteurs, comme ce fut le cas sur Sysbus IV pour soutenir les Tau contre les forces de l'Imperium et sur Vladistov pour les combattre. Décidément, comprendre la pensée Eldars se révèle être extrêmement difficile pour les simples humains que nous sommes...
Il semblerait que le vaisseau monde de Mraelha se dirige vers celui d'Ulthwé. L'interrogateur Kieras, qui comme vous le savez est le meilleur disciple de Czevak, pense que ce le vaisseau monde a été appelé par Eldrad Ulthran pour soutenir les Eldars durant la 13ième Croisade de l'archi-hérétique Abaddon. Les osts de guerre de Mraelha utilisent les mêmes méthodes qu'Ulthwé et déploient en plus de l’armée habituelle, des forces de frappe uniquement composées de "Heaumes d'Argent" émergeant d'un portail Warp. Il semblerait qu'il est déjà rejoint une force impériale sur Thracian Primaris dans le but de repousser les forces de l'un des élus d'Abaddon, Hadès. 
On commence par les escouades de Heaumes d'Argents 
L'escouade "verte" :


L'escouade "Rose" :


L'escouade "Jaune" :


Les vypers :


La Vaul's Wrath Support Battery


Les War Walker :





Le Farseer Yrhiel qui commande l'ost.



Enfin, voici le détachement complet : 
 Ost de gardiens (785pts)
  • 1 Ost de gardiens
  • 1 Farseer
  • 10 Guardian Defenders 
  • 10 Guardian Defenders
  • 10 Guardian Defenders
  • 3 Vyper
  • 3 War Walker
  • 1 Vaul's Wrath Support Battery

En terme de jeu, le guardian battlehost est assez redoutable. Il faut dire que les formations sont plutôt sympas. Comme tous les eldars utilisant la formation, ils courent de 6ps automatiquement, et ils peuvent tirer ensuite. Le grand prophète à 3 pouvoirs, peut relancer les mauvais jets, et améliorer considérablement ses troupes. 
De toute façon, les eldars ont maintenant 4 en CT et possèdent une catapulte shuriken qui sur un 6 annule les armures adverses. Et pour parfaire le tout, Marcheurs, Vypers et Plate-forme gagnent ennemi juré lorsque l'ennemi est à moins de 12 ps des gardiens. 


Et bientôt la suite...

Commentaires

  1. Chouette equipe ! Ton ost me fait penser au mien, quel bleu utilises-tu ?
    Francil

    RépondreSupprimer
  2. J'utilisais à la base du shadow grey encré en encre bleue. Mais tout ça n'existe plus.
    Alors je jongle entre bleu foncé par GW, encre bleue actuelle et surtout j'ai tout ré-encré en encre noire actuelle pour rééquilibrer les teintes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK, j'utilise aussi le Shadow Grey, je me disais bien que ça me rappelait quelque chose. :)

      J'en ai retrouvé chez Coat d'Arms, 2 GBP le pot sur le site de Black Hat Miniatures, si jamais.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Best of du mois

Kingdom Death - Open the Box

Bonjour à tous, 
Hier, j'ai reçu l'énorme boite de Kingdom Death Monster, et vous allez le voir, c'est une oeuvre d'art ! Je vous propose donc un Open the Box de cette boite.  

Le colis est arrivé comme cela, bien emballé, et suffisamment protégé. Elle pèse son poids, dans les  kilos, et est assez énorme.  

Le boite est noir mat, complètement avec une illustration en vernis sélectif.


A l'ouverture, il y a une autre boite.


Elle contient les grappes de figurines du jeu. Et oui, il faut les monter.


Ensuite, le matériel en carton est très beau. Une piste recto - ...


... et verso.


Les jetons : 


Les nouveautés de la 1.5, je crois.


Le plateau de jeu :


La boite de base. Elle est bien vide, mais il y a la place pour ranger les extensions.


Une fiche de village.


La fiche de personnages, les cartes événements, et les plateaux de jeux des survivants.


Le livre des règles.

[Monolith] Conan - Le livre de Set

Faute d'avoir reçu un mail pour m'annoncer l'arrivée de Mythic Battle : Pantheon, qui ne devrait plus tarder tout de même, j'ai reçu un mail m'annonçant l'arrivée du Livre de Set de Conan, le KS le plus rapide de l'histoire de KS... 
La couverture est magnifique, totalement dans l'esprit de Conan. J'adore. 
Le livre est partagé en deux parties :
- La première regroupe les scénarios publiés sur le site de Monolith et rédigés par Tony.
- La seconde contient les photos et le background des personnages de Conan.

Les scénarios sont organisés comme d'habitude. Ils sont tout de même classés par le nombre de joueurs. 
Il y a eu beaucoup de plaintes de la part de certains joueurs sur les forums sur les scénarios qui ne sont pas jouables par tous les groupes de jeux... J'avoue que je ne comprends pas. Pour les scénarios qui se jouent à peu de joueurs, je les réserve pour un jour où nous sommes en sous nombre. Et pour les autres, des joueurs (souvent …

Zombicide : Rue Morgue - Some Zombies

Depuis au moins deux ans, j'ai ces figurines de Zombicide : Rue Morgue qui traînent dans une boite de mon établi, commencées mais jamais terminées. Il était temps d'y mettre fin. 
Je vous présente donc mes dernières réalisations pour Zombicide : 

Voici les 5 derniers Crawlers : 
Les 10 fatties : 

Et pour la route, 5 Zombies VIP, peints depuis une éternité et qui attendaient leurs potes... Ils vont attendre longtemps !!
Rien de bien sensationnel. Aplats, encrage, éclaircissements, sang ; le plus dur étant de retrouver un style identique à celui de l'époque. 
Il ne me reste "que" 20 runners, 2 abominations et 5 survivants pour terminer la boite de Rue Morgue et enfin, pouvoir y jouer... Je ne sais pas dans combien de temps je vais jouer à Mythic Battles à ce train là... 
Ensuite, il me restera les 4 survivants et 8 acolytes pour terminer la boite de l'extension Angry Neighbours. On en verra le bout un jour, les gars. 
Mais pour l'instant, j'ai envie de…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Black Library] Horus Heresy - Part 2

Lorsque j'ai commencé ce blog, je comptais mettre régulièrement en ligne mes avis sur les livres que je lisais, entre autres, ceux qui parlent des univers de jeux GW. La série qui a le plus de succès est sans conteste l'Hérésie d'Horus. 

Plusieurs livres ont déjà été traité, mais des tas d'autres sont restés en suspens. A l'heure où il en sort des paquets tous les mois comme aujourd'hui, il me semble indispensable d'identifier ceux qui sont dispensables, justement. D'autant plus que l'éditeur est passé de livres au format poche à moins de 10€ euros chacun, à un grand format à 17€. 
Je vais donc les traiter dans l'ordre de parution, voici la deuxième partie des livres que je possède.  
Les Primarques (Collectif) : Ce livre contient peu de nouvelles, et celle qui m'intéressait le plus est de loin celle sur Fulgrim, malheureusement, elle ruine la fin du roman éponyme. Le reste est tout simplement mauvais. Celle sur l'Alpha Legion sort du lot…