Accéder au contenu principal

Eldars de Mraelha - Guardian Battlehost

Tout allait pour le mieux, avec des peintures programmées de Zombicide, des GI, des Space Wolves et Skavens lorsque Guillaume de L'Amicale du Zhobby me proposa une partie d'Apocalypse... Je devais jouer Tau avec deux joueurs Eldars. Et là, je me suis dit que des Eldars, j'en ai, et qu'avec quelques efforts de peinture, je pouvais sortir 3500 points. J'avais donc 6 semaines pour peindre 3500 pts. 

J'aime autant vous dire que le planning de peinture prévu à l'origine n'a pas tenu face à la fatigue quotidienne d'après travail. Mais la semaine dernière comme j'étais en vacances, j'ai mis le paquet !! 

Ce premier article propose donc le Guardian Battehost au complet. Si vous regardez les anciens articles Eldars, vous retrouverez quelques figurines mais elles ont bien changé. En effet, les socles ont été refaits, les casques mieux ébarbés, les figurines encrées en noir, le métal retravaillé et les gemmes faites. 
Les transferts sont ceux de Saphery que j'avais acheté pour mes Hauts Elfes; ne vous inquiétez pas, il m'en reste pour eux.  

En août 2012, voilà où j'en étais de mes Eldars, et je n'avais rien touché depuis.


Le vaisseau monde de Mraelha, souvent nommé la "Cité Interdite" a été construit bien avant la chute et était déjà loin lorsque la "grande ennemie" naquit. Beaucoup pense que les Eldars de ce vaisseau avaient prévu ce cataclysme depuis fort longtemps et qu'ils avaient préféré partir plutôt que tenter de résonner leurs semblables. En effet, Mraelha possède de nombreux prophètes, cette voie étant la plus suivie. Lorsque les Eldars de Mraelha partent au combat, ils sont dirigés par un conseil des prescients dont les membres gèrent également le vaisseau monde. Les archontes sont très nombreux que ce soit dans le conseil ou dans les escouades de gardiens.
La voie de l'aspect est très peu suivit et seulement trois temples sont représentés sur Mraelha, les Dragons de Feu, les Faucheurs Noirs et les Banshees. L'armée se compose essentiellement de conscrits. D'autres Eldars appelés les "Heaumes d'Argents" forment les troupes régulières. Les "Heaumes d'Or" sont les guerriers d'élite de la Cité Interdite. Les véhicules d'appuis de types marcheurs forment, avec les falcons, la base du soutien mobile de Mraelha.
Le vaisseau monde se trouve actuellement et ce, depuis une centaine d'années en bordure de l'Oeil de la Terreur. Les adeptes du Ministorum s’interrogent sur cette position tenue depuis si longtemps, comme si leurs prescients avaient senti le besoin de leur présence dans la région... Des rapports indiquent que Mraelha entretient de très bon rapport avec les Eldars d'Ulthwé et leurs forces sont souvent intervenues conjointement sur plusieurs fronts.
Le vaisseau monde s'entend également avec l'Imperium sans pour autant en être un allié sûr. En effet, les forces de Mraelha se sont attaqués plusieurs fois aux Blood Angels de la 4ième compagnie qui convoyaient des munitions vers Armageddon en 998M41. Mais leurs ennemis les plus fréquents sont malgré tout les renégats du chaos de la Black Legion, les World Eaters et les pirates Eldars Noirs.
Néanmoins, des détachements de Mraelha sont intervenus dans plusieurs autres secteurs, comme ce fut le cas sur Sysbus IV pour soutenir les Tau contre les forces de l'Imperium et sur Vladistov pour les combattre. Décidément, comprendre la pensée Eldars se révèle être extrêmement difficile pour les simples humains que nous sommes...
Il semblerait que le vaisseau monde de Mraelha se dirige vers celui d'Ulthwé. L'interrogateur Kieras, qui comme vous le savez est le meilleur disciple de Czevak, pense que ce le vaisseau monde a été appelé par Eldrad Ulthran pour soutenir les Eldars durant la 13ième Croisade de l'archi-hérétique Abaddon. Les osts de guerre de Mraelha utilisent les mêmes méthodes qu'Ulthwé et déploient en plus de l’armée habituelle, des forces de frappe uniquement composées de "Heaumes d'Argent" émergeant d'un portail Warp. Il semblerait qu'il est déjà rejoint une force impériale sur Thracian Primaris dans le but de repousser les forces de l'un des élus d'Abaddon, Hadès. 
On commence par les escouades de Heaumes d'Argents 
L'escouade "verte" :


L'escouade "Rose" :


L'escouade "Jaune" :


Les vypers :


La Vaul's Wrath Support Battery


Les War Walker :





Le Farseer Yrhiel qui commande l'ost.



Enfin, voici le détachement complet : 
 Ost de gardiens (785pts)
  • 1 Ost de gardiens
  • 1 Farseer
  • 10 Guardian Defenders 
  • 10 Guardian Defenders
  • 10 Guardian Defenders
  • 3 Vyper
  • 3 War Walker
  • 1 Vaul's Wrath Support Battery

En terme de jeu, le guardian battlehost est assez redoutable. Il faut dire que les formations sont plutôt sympas. Comme tous les eldars utilisant la formation, ils courent de 6ps automatiquement, et ils peuvent tirer ensuite. Le grand prophète à 3 pouvoirs, peut relancer les mauvais jets, et améliorer considérablement ses troupes. 
De toute façon, les eldars ont maintenant 4 en CT et possèdent une catapulte shuriken qui sur un 6 annule les armures adverses. Et pour parfaire le tout, Marcheurs, Vypers et Plate-forme gagnent ennemi juré lorsque l'ennemi est à moins de 12 ps des gardiens. 


Et bientôt la suite...

Commentaires

  1. Chouette equipe ! Ton ost me fait penser au mien, quel bleu utilises-tu ?
    Francil

    RépondreSupprimer
  2. J'utilisais à la base du shadow grey encré en encre bleue. Mais tout ça n'existe plus.
    Alors je jongle entre bleu foncé par GW, encre bleue actuelle et surtout j'ai tout ré-encré en encre noire actuelle pour rééquilibrer les teintes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK, j'utilise aussi le Shadow Grey, je me disais bien que ça me rappelait quelque chose. :)

      J'en ai retrouvé chez Coat d'Arms, 2 GBP le pot sur le site de Black Hat Miniatures, si jamais.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Best of du mois

[Guillotine Games] The World of Smog : Rise of Moloch - Open the box

Il y a des jours comme ça où l'on a l'impression que Noël est déjà là, ou de retour une deuxième fois. Après l'arrivée de Rising Sun la semaine dernière, Cmon m'envoie The World of Smog : Rise of Moloch, et ça claque sévère, bien plus que je l'espérais.
Personnellement, l'univers de SMOG me parle énormément. J'adore ce Steam Punk Uchronique au XIXe siècle. Alors, j'ai absolument voulu participer au KS, mais après Rising Sun et Kingdom Death, je n'avais plus de sous. Donc, j'ai fait l'impasse sur deux des extensions. Pour le reste, ... 
On commence cet Unboxing avec la boite de base.
A l'intérieur, un contenu impressionnant de part sa qualité. Mais bon, CMON + Guillotine Games, c'est devenu la norme. 
 Un livre de règle épais, des cartes à foison, et un livre de campagne. Classe !

Au niveau des figs, c'est un peu plus fin que d'habitude, un peu plus petit aussi, mais c'est très réaliste. La qualité est présente. 
Le matér…

[Guillotine Games] Rising Sun - Open the box

Alors que la France croulait sous la neige, j'ai reçu un petit mail pour m'annoncer l'arrivée imminente de Rising Sun. Puis pendant 3 jours, le colis a été bloqué au centre de tri de la poste (à la sortie de ma ville) et j'ai dû attendre. 3 longues journées pour qu'enfin je puisse aller le chercher au bureau de poste... Mais il est maintenant là.  
Et Cmon (prononcé Simone en vo!) ne fait pas les choses à moitié. L'emballage est parfait, et on est en avance de 3 mois... Parlons maintenant du matos...   

La boite de base : 

La boite de bonus KS (Merci Monolith) :

L'extension Dynasty Invasion : 

L'extension Kami Unbound :


Et enfin, le Monster Pack (en réalité des bonus KS qui vont être disponibles à la vente en magasin).

En cadeau, les châteaux plastiques pour les 2 peuples de Dynasty Invasion. 
Voilà voilà... That's it !! Non, vous voulez voir l'intérieur ?

On commence par le plateau qui a pas mal été décrié pendant le KS mais que personnellemen…

[Monolith] Mythic Battles : Pantheon - Partie de découverte

Aaahh !! L'autre soir, on a testé Mythic Battles, le dernier KS reçu... (en faite non, j'ai reçu TRUT, juste après, mais ce n'est pas le même budget !!). J'avoue que j'étais, et je le suis toujours super emballé face à ce jeu, et l'idée de le présenter à mes camarades.
On était 5 alors je voulais faire 2 tables, mais Minuit a insisté pour ne pas jouer et est allé chercher les pizzas... (chez Dominos, est-ce qu'on peut seulement parler de pizza ?). Déception déjà, surtout que Minuit voulait pledger le jeu au départ...
Bref, on passe à une partie à 4 joueurs, en 2 vs 2. 

Là, face à l'ampleur des figurines et règles, je décide de ne prendre que les unités de la core box, ce qui nous laisse pas mal de choix. J'explique les règles puis on draft nos unités, plus au feeling qu'au stats. C'est plus simple pour une première partie.

Pour ma part, j'ai obtenu Zeus, Achille, Léonidas et les hoplites. Il y a eu une polémique sur les stats clips qui …

Parcours ludique d'un gamer (ou racontemavie.com)

L'idée de cette article traîne depuis une éternité dans ma tête et dans mes brouillons du blog. L'idée de départ était de réfléchir à ce glissement qui s'est opéré ces dernières années, pour beaucoup d'entre nous, du jeux de figurines vers le jeu de société. Et puis en réfléchissant à mon parcours depuis le début, je me suis rendu compte que bien d'autres glissements ont déjà eu lieu avant celui-là et que peut-être que tout cela fait partie d'une évolution normale du "hobby".


Je ne sais pas ce qui m'a motivé à reprendre la rédaction de cet article. Peut-être la nouvelle du retour de Specialist Game ou l'arrivée de Betrayal of Calth. Toutefois, le but de l'article a changé. Je ne pense plus finalement que mon hobby ne se soit un jour limité au seul Hobby GW mais qu'en réalité, il est multiple. Je vais donc ici réfléchir à ce qui définit ma passion pour les jeux, comment rétrospectivement s'est construit mon parcours ludique, et peu…

Star Saga, Training Mission B (solo)

Bonjour à tous !
Après un peu de temps nécessaire à la peinture des décors et des figurines pour la partie, j'ai enfin pu faire le scénario d'initiation B de la boîte de base de Star Saga : Eiras Contract. Le premier scénario donnait les bases du jeu (déplacement, fouille, tir, corps à corps, hack). Ce scénario poursuit, et permet de découvrir 3 personnages avec des compétences bien différentes et une manière de jouer particulière, tout en approfondissant le jeu de base. Les ennemis sont toujours les mêmes (techniciens et gardes), le niveau est un peu plus grand. Pour représenter le fait que Dulinski essaye d'ouvrir la porte, les personnages ne pourront s'échapper que quand la carte correspondante sera tirée du deck de Nexus.

On joue donc avec 3 personnages cette fois-ci. Il y a Curby (au premier plan) le robot spécialiste du hacking. Il vole, ce qui lui permet de traverser les obstacles, et est capable de faire une attaque (faible) au corps à corps contre tous les enn…