Accéder au contenu principal

La Bataille de Noisox

Retour aux affaires samedi après-midi avec une partie de Warhammer 40.000. Cela faisait longtemps! Je joue avec mes Tau contre l'Astra Militarum d'Alex dans une partie à 1500pts.
Déploiement : Frappe d'avant-garde
Mission : Croisade, il y a trois objectifs représentés par des pilotes de la caste de l'air Tau. 
Table 240x120

Je joue en premier, et déploie mon armée. Les broad sur les flancs droit et gauche dans les forêts, 2 escouades de guerriers au centre, une escouade de guerriers et une de cibleurs sur le flanc droit. Le reste de mon armée, 3 escouades crisis sont en FeP avec mon commandeur. 
Les Gardes places deux chars Excecutionners face à mes broad LM, et place des vétérans avec 3 fuseurs en chimère, et une escouade de commandement avec 3 fuseur aussi, juste derrière. Au centre, l'escouade SG, 10 ratlings et deux escouades de peloton. A droite, 2 hellound et 1 devildog. Tout au fond, il y a une manticore.

Mon premier tour est inefficace, mes broad railgun ne font rien, et les broad LM sont face à des chars lourds... Les guerriers sont trop loin... 

Premier tour GI, froutch, les 5 cibleurs offrent le point de premier sang. Comme d'hab, je dirai. De l'autre côté, les broadside LM prennent du plasma, mais ne perdent que leur drones...


Tour 2, je fonce avec tout ce qui est à pied, et me dit que les broadside serviront au moins de diversion. Je FeP derrière les 3 hellound/devildog, avec les deux escouades crisis LM, et les endommage sans les détruire. Aie !

Tour 2 GI, les broad de gauche résistent, celle de droite prennent la mort, la dernière se repli. Les escouade crisis sont diminuées voire défoncées, il n'en reste qu'une...

Tour 3, et j'aime autant vous dire que ça sent le moisi. Je FeP avec mon escouade crisis fuseur et mon commandeur. Cette fois, les deux hellhound explosent. Au tour suivant, les crisis sont la cible de tous les tirs, et résistent bien, je n'en perds qu'une et un drone.

Au tour 4, je détruis le devildog avec mon commandeur et sa crisis, j'attendris les GI avec mes guerriers survivants et tente un hold up sur l'escouade QG ennemie avec ma dernière crisis LM. Raté, à cause des test d'attention chef.

Au tour des GI, je perds mes 2 dernières crisis. Il ne me reste que mon commandeur et 2 escouades de guerriers de feu endommagées. Je tiens 3 objos.

Au tour suivant, mes tirs tuent quelques gardes ici et là, puis mes derniers Guerriers sont anéantis, il n'en reste qu'un. J'ai perdu l'objectif central pris par des vétérans débarqués de la chimère. Le commandeur résiste, il ne lui reste qu'un PV. Au CàC, mon guerrier de feu esseulé parvient à battre les 3 gardes qui lui sautent dessus sur l'objectif de gauche. Il les met en déroute et le garde.

Résultats : 
Astra militarum : 1PV de premier sang, 1PV d'objectif
Tau : 2 PV d'objectif


C'est une égalité mais je n'ai plus que 2 figurines sur la table... ;D

Une très bonne partie sur une belle table avec de belles armées et des partenaires sympas. Voilà une partie qui va me remotiver à jouer. Et il faut, car les règles, et surtout les détails s'oublient très très vite.

Commentaires

Best of du mois

[FFG/EDGE] Forbidden Stars

Alors même que FFG annonçait la fin de son partenariat avec GW, nous, nous testions Forbidden Stars, le dernier FFG se déroulant dans l'univers de Warhammer 40.000, traduit et édité depuis cet été chez Edge. 
J'avais lu les règles cet été, mais n'ai pas eu le temps de réviser. Le lancement de la partie a été difficile. Mais on s'en est sorti...  
Le but du jeu est de collecter des objectifs, autant qu'il y a de joueurs. Ces objectifs sont éparpillés sur la carte, souvent dans le camp des adversaires ou pas loin. Chacun possède ses propres objectifs. 
Nous avons joué à 3, Minuit joue les Space Marines, Rylanor les Orks, et moi le Chaos. Le but était donc de collecter 3 objos sur 4 disponibles sur la carte.  
En gros, la partie se déroule en plusieurs rounds, décomposés en plusieurs phases :  - Phase de planification : dans laquelle les joueurs placent chacun leur tour, un ordre sur un secteur, jusqu'à ce que 4 soient placés.  - Phase des opérations : en commençan…

[Zombicide] Prison Outbreak - The Welder

Suite à une partie non terminée, je n'ai pas pu résister à l'envie de la rejouer en solo. Je me lance donc tout seul dans la mission the welder, dont le but est de sortir de la prison pour aller chercher un chalumeau qui permettra de souder la porte de la prison. 
J'utilise 4 personnages : Angry Mary, Red Cap Ben, Dylan et Cat. 
On commence la mission dans le bureau.  
Trois personnages passent le sas de sécurité et se retrouve dans le couloir. L'un d'eux fracasse la porte de gauche. Il y a un Z. Mary arrive, et le fume. Dehors, l'abomination traverse le grillage et ouvre un passage vers le chalumeau.

La porte de derrière est fracassée, un zombie s'anime.

Cat et Ben s'en occupent.

Mais lors de la fouille, un autre Z surgit.

Dylan entre, et le fracasse.

Dehors, les zombies progresse vers la porte de la prison.

Le groupe se dirige vers le centre de contrôle.

La porte est défoncée. A l'intérieur, se cachent deux Z que Cat et Dylan extermine à coup de …

[Zombicide] Prison Outbreak - An easy mission

Ah !! Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué à Zombicide. Alors pour la venue de BobNevil à la maison, on s'est fait une petite partie de Prison Outbreak, avec le scénario An Easy Mission
En gros, nous avons un quartier carcéral à nettoyer. Beaucoup de cellules à ouvrir et peu de salle à fouiller, mais deux cartes : un bouclier et un gunblade dans le centre de contrôle. 
On joue les héros de la boite et on décide de speeder pour tout ouvrir avant de passer en niveau de danger jaune.
Le point de départ est à droite. C'est aussi le point de sortie. Il y a une entrée de zombie violette à cet endroit. 
Kim ouvre la porte (à la hache), et des zombies sont révélés. Elle entre dans la première salle et ...

 ... éclate le premier Z.

Les autres la suivent. Grindlock fouille et tombe sur un Zombie qu'il explose.

Les trois salles sont nettoyées. Au passage, on a fouillé un peu, sans rien trouver de sensas... Bon, Kim prend tout de même le bouclier et le gunblade. 
On d…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Zombicide] Might Makes Right

Une fois n'est pas coutume, BobNevil et moi réussissons à convaincre nos épouses de jouer à Zombicide. OUAI !! C'est parti pour une petite partie. 
Il faut court, car on a peu de temps. De plus, nous sommes 5. Nous décidons de jouer le scénario Might Makes Right normalement destiné à être joué à 3, alors nous modifions un peu les règles : il faut maintenant trouver Ned, caché dans une salle derrière une croix verte et le ramener à la porte de sortie. Evidemment, il faut tout de même prendre les 3 autres objectifs. 
On joue avec le jeu de BobNevil.
Ned doit être dans le coin, trouvons-le !

J'ai récupéré le pistolet, en plus du mien, c'est nickel.

Doug ouvre la première porte. Philou (moi) le suit, et bombarde avec ces deux guns, pour n'abattre qu'un zombie, difficilement. La pression sans doute... ou juste Philou. Les autres se dirigent vers la voiture de police et fouille. Wanda y trouve une tronçonneuse... 
Les Z arrivent dans le quartier, et dans l'immeu…