Sur Meldois IV, les Tau et les Dark Angels s'affrontèrent une nouvelle fois dans la capitale ravagée. L'objectif, une sainte relique (sans doute un slip usagé de l'Empereur), fut la source de ce conflit. Sa possession permettre de démoraliser les impériaux sur la planète et donc de reprendre la main après la dernière défaite... Mais c'était sans compter sur la réactivité des Dark Angels, qui frappèrent depuis les cieux, sur l'objectif.
Il y a bien deux ou trois mois, j'ai joué contre MFT, une partie de 1850pts Tau vs Dark Angels. Depuis le temps que nous l'avons jouée, j'ai bien oublié ce qui c'était passé... Je m'excuse par avance de ce rapport approximatif...
Il faut dire que MFT est sans doute béni par le Dieu de l'Eglise des Dés. Et pas moi. S'en est indécent. Malheureusement pour lui, ça ne marche que contre moi, et moi, ça ne me remotive pas à jouer à 40k.
Je tente donc un déploiement moche et serré comme on fait maintenant à 40k pour empêcher les FeP dans mes lignes...
Avec des gars en cordon tout autour et juste une escouade dans une ruine sur le flanc gauche.
Eh bah raté !! Ils arrivent quand même. MFT joue en premier et FeP. Une escouade de cibleurs est éliminée, premier sang pour les DA.
Et 2 pods sur l'objo. En sort l'escouade QG et une escouade tactique. Bannière qui va bien pour avoir une save invulnérable.
J'avance pour tirer.
Et j'ignore les gars derrière moi.
Autour de l'objectif, je parviens à abattre quelques astartes mais toute mon armée a tiré. Les Dark Angels ont déjà la relique...
Sur mon flanc, deux nouveaux drop pod tombent. Une escouade QG et une escouade de vétérans en sortent
Les guerriers de feu sont exterminés mais les crisis résistent.
J'espère une riposte terrible, mais malgré des dizaines de blessures, seuls quelques marines meurent.
J'ignore les gars sur mon flanc pour avancer vers la relique. Les drop pod résistent...
Les survivants de l'escouade QG percutent les broadside. Le tir de contre charge est inutile, une broadside et plusieurs drones sont détruits, et l'escouade fuit. Les astartes la rattrape.
Ma riptide réussit enfin à faire quelque chose, et extermine l'escouade QG.
Je n'ai plus d'ennemis derrière moi (sauf les maudits drop pod qui ne crèvent pas) mais la partie n'est pas gagnée pour autant.
Il ne reste pas énormément de Dark Angels mais les tirs de couverture exercés par les scouts, les marines qui reculent, le volant et l'escouade de vétérans dans la ruine sont dévastateurs.
Je tente d'encercler le bâtiment central car il me bloque les lignes de vue. Mais les marines sont déjà trop loin.
Mes crisis sont prêtes à intervenir au prochain tour.
Mais les Dark Angels se replient avec la relique et mes crisis sont bombardées par les vétérans équipés d'armes spéciales. La bataille est tendue.
Et pour parachever, le tout, le volant Dark Angel ravage mes escouades de guerriers de feu.
Pour mon dernier tour, je parviens à abattre quelques marines portant la relique, mais il en reste deux et je suis trop loin pour prendre l'objectif...
On arrête la partie ici, c'est encore une débâcle totale. Et encore une fois, MFT a fait preuve d'une chance insolente en plus d'une tactique impeccablement millimétrée. Il a su utiliser le bâtiment central pour profiter au mieux des protections des sauvegarde d'armure. Et lorsque l'on fait 30 blessures, et que ne tombent que deux ou trois space marines... que peut-on faire !!
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