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Intrigues à Venise - Premières parties

Carnaval de Venise. Parés de leur magnifiques costumes, les habitants rient et courent dans les rues étroites qui sillonnent la ville. Elles s'emplissent des échos de leurs chants, de leurs éclats de rire, et s'animent de ces danses qui font scintiller la nuit de mille couleurs. 

Pourtant, subtilement mêlés à cette festive assemblée, se trouvent quatre personnages singuliers, véritables maîtres de l'illusion. Capables de se fondre dans cette foule jusqu'à y disparaître, ils se faufilent dans la nuit pour accomplir leurs missions secrètes...


Ce week-end, nous avons joué en famille à la nouvelle édition d'Intrigues à Venise que j'ai eu à Noël, dans ma quête effrénée pour acquérir les classiques de notre enfance. Tout d'abord, je tiens à remercié Iello pour avoir ressorti ce grand classique de la fin des années 80 qu'est Intrigues à Venise. Pour ceux qui veulent savoir comment on y joue, il y a des vidéos sur TricTrac TV, et une fiche du jeu sur TricTrac.net : 
http://www.trictrac.tv/video-intrigue-a-venise-de-l-explication
http://www.trictrac.tv/video-intrigue-a-venise-de-la-partie
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/intrigues-a-venise/regle#ancre_nav

Le principe est simple, deux équipes d'agents secrets s'affrontent. Lord Fiddlebottom et le Colonel Bubble contre l'Agent X et Madame Zsa Zsa. Les joueurs incarnent l'un de ces quatre personnages et ont à leur disposition un des quatre déguisements possibles et une carte mission spécifique (alpha, bravo, charlie ou delta).
Pour connaitre sa mission, il faut réunir sa carte à celle de son allié..., mais d'abord, il faut le trouver. On est entre un cluedo like, et un scotland yard. 

Nous avons commencé une première partie après avoir expliqué les règles.

Première remarque, le matériel est beau, légèrement différent du jeu original mais juste ce qu'il faut pour évoquer les histoires d'espionnage de la guerre froide, tout en modernisant le graphisme quand cela a été nécessaire. (Sur la TTtv, ils jouent avec l'ancien jeu). 

La mécanique du jeu est très sympa, on est entre le jeu de société et le jeu de rôle. Le système des billes pour les mouvements est génial. 

On rit beaucoup et pourtant il faut vite réfléchir car la partie peut être rapide. 

Bref, on a adoré, à tel point qu'on en a fait une deuxième partie juste derrière et qu'on s'est couché à plus d'une heure alors qu'on se levait à 6h le lendemain. 

Commentaires

Best of du mois

Kingdom Death - Open the Box

Bonjour à tous, 
Hier, j'ai reçu l'énorme boite de Kingdom Death Monster, et vous allez le voir, c'est une oeuvre d'art ! Je vous propose donc un Open the Box de cette boite.  

Le colis est arrivé comme cela, bien emballé, et suffisamment protégé. Elle pèse son poids, dans les  kilos, et est assez énorme.  

Le boite est noir mat, complètement avec une illustration en vernis sélectif.


A l'ouverture, il y a une autre boite.


Elle contient les grappes de figurines du jeu. Et oui, il faut les monter.


Ensuite, le matériel en carton est très beau. Une piste recto - ...


... et verso.


Les jetons : 


Les nouveautés de la 1.5, je crois.


Le plateau de jeu :


La boite de base. Elle est bien vide, mais il y a la place pour ranger les extensions.


Une fiche de village.


La fiche de personnages, les cartes événements, et les plateaux de jeux des survivants.


Le livre des règles.

[Monolith] Conan - Le livre de Set

Faute d'avoir reçu un mail pour m'annoncer l'arrivée de Mythic Battle : Pantheon, qui ne devrait plus tarder tout de même, j'ai reçu un mail m'annonçant l'arrivée du Livre de Set de Conan, le KS le plus rapide de l'histoire de KS... 
La couverture est magnifique, totalement dans l'esprit de Conan. J'adore. 
Le livre est partagé en deux parties :
- La première regroupe les scénarios publiés sur le site de Monolith et rédigés par Tony.
- La seconde contient les photos et le background des personnages de Conan.

Les scénarios sont organisés comme d'habitude. Ils sont tout de même classés par le nombre de joueurs. 
Il y a eu beaucoup de plaintes de la part de certains joueurs sur les forums sur les scénarios qui ne sont pas jouables par tous les groupes de jeux... J'avoue que je ne comprends pas. Pour les scénarios qui se jouent à peu de joueurs, je les réserve pour un jour où nous sommes en sous nombre. Et pour les autres, des joueurs (souvent …

Zombicide : Rue Morgue - Some Zombies

Depuis au moins deux ans, j'ai ces figurines de Zombicide : Rue Morgue qui traînent dans une boite de mon établi, commencées mais jamais terminées. Il était temps d'y mettre fin. 
Je vous présente donc mes dernières réalisations pour Zombicide : 

Voici les 5 derniers Crawlers : 
Les 10 fatties : 

Et pour la route, 5 Zombies VIP, peints depuis une éternité et qui attendaient leurs potes... Ils vont attendre longtemps !!
Rien de bien sensationnel. Aplats, encrage, éclaircissements, sang ; le plus dur étant de retrouver un style identique à celui de l'époque. 
Il ne me reste "que" 20 runners, 2 abominations et 5 survivants pour terminer la boite de Rue Morgue et enfin, pouvoir y jouer... Je ne sais pas dans combien de temps je vais jouer à Mythic Battles à ce train là... 
Ensuite, il me restera les 4 survivants et 8 acolytes pour terminer la boite de l'extension Angry Neighbours. On en verra le bout un jour, les gars. 
Mais pour l'instant, j'ai envie de…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Black Library] Horus Heresy - Part 2

Lorsque j'ai commencé ce blog, je comptais mettre régulièrement en ligne mes avis sur les livres que je lisais, entre autres, ceux qui parlent des univers de jeux GW. La série qui a le plus de succès est sans conteste l'Hérésie d'Horus. 

Plusieurs livres ont déjà été traité, mais des tas d'autres sont restés en suspens. A l'heure où il en sort des paquets tous les mois comme aujourd'hui, il me semble indispensable d'identifier ceux qui sont dispensables, justement. D'autant plus que l'éditeur est passé de livres au format poche à moins de 10€ euros chacun, à un grand format à 17€. 
Je vais donc les traiter dans l'ordre de parution, voici la deuxième partie des livres que je possède.  
Les Primarques (Collectif) : Ce livre contient peu de nouvelles, et celle qui m'intéressait le plus est de loin celle sur Fulgrim, malheureusement, elle ruine la fin du roman éponyme. Le reste est tout simplement mauvais. Celle sur l'Alpha Legion sort du lot…