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White Dwarf 9 - Avril Mai 1994



Petit saut dans le temps, et nous voilà devant le WD 9. La couverture est l'illustration du Codex V2 Eldars... Qu'est ce que je regrette que mon frère l'ait égaré. Le codex n'est alors pas encore sorti, mais il est proche. 

2 News : 
On nous parle du salon des jeux 1994 où il y aura des offres promotionnelles, des nouveaux eldars, de Man O'War qui va bientôt sortir, de Blood Bowl V3 en préparation et des Morts vivants qui se font attendre. Et oui, une nouvelle édition de BB et un nouveau jeu, GW était créatif... 

5 Dark Millenium
Andy Chambers nous explique le supplément pour Wh40k V2 qui ajoute équipements, cartes psy, cartes de stratégies, cartes de missions et cartes de véhicules... Plein de chose qui ont disparu ensuite pour finalement revenir dans l'édition actuelle sous une forme ou une autre. Mention spéciale à la carte de stratégie "Virus", qui pouvait fumer une armée Orks ou GI en 1 tour... Enfin, un peu à la manière du Pied de Gork que l'on trouve dans Battle aujourd'hui... 

10 Araignées Spectrales
Rick Priestley dévoile l'historique et règles pour les Araignées Spectrales. Le WD propose ici les règles de cette nouvelle caste de guerriers aspects. Là c'est du tout frais d'un codex pas encore sorti. 

14 Adeptus Arbites
Andy Chambers nous propose les règles et l'historique de l'Adeptus Arbites, très proche de Judge Dread. Là, je pense qu'il reprend en grande partie le background du Codex Imperialis V2 et de la liste d'armée.  

19 Assassins Hobgobelins 
Rick Priestley développe l'historique et les règles des assassins Hobgob, des peaux vertes esclaves alliés des Nains du Chaos. 

24 Man O'War
Andy Jones, le créateur du jeu, propose les règles et le background de deux navires : la Vulcain Imperial et l'Ecraseur de Nurgle. C'est une avant première des règles des figs d'un jeu qui va sortir.  

30 Man O'War : Tempète sur la mer des Griffes
Andy Jones et Jervis Johnson s'affrontent dans le premier rapport de bataille de Man O'War. La encore, contexte historique, photos, cartes tactiques, stratégies, explications de règles... Ce n'est pas dur, je n'ai jamais joué à ce jeu, mais j'ai lu le rapport entièrement. La photo d'Andy Jones, vaut à elle seule le coup d’œil.

49 Space Marine : Armées Eldars Epiques 
Mark Watts nous explique les tactiques et les stratégies Eldars pour le jeu Space Marine. 

56 Peinture des Eldars 
Tout est dans le titre, c'est un guide de peinture pour les eldars à 40K. On nous montre un tutoriel pour les gardiens de chaque vaisseau monde et pour les gemmes.

Entre chaque article, des pages 'Eavy Metal parsème le WD et nous laisse découvrir les nouvelles figurines de ces deux mois, Araignées Spectrales, Hobgobs, Skarnik et Gobbla, Orques Noirs, des momies, Scouts Space Wolves, Berserks de Khorne, Marines de la peste de Nurgle...

62 Catalogue VPC
Une partie commande, et une partie catalogue avec toute les nouveautés que l'on a pu voir dans les pages 'Eavy Metal mais en non peint N&B. 

Intérieur de couverture : Skavens

Beaucoup de figurines cultes de ce WD, rien que le catalogue vaut le détour. Un WD sympa, sans plus, car encore une fois, beaucoup de jeu n'existe plus aujourd'hui. Mais il faut noter l'importance du contenu, on encore beaucoup de règles officielles, avant leur parution dans un supplément. 

Commentaires

  1. Ah! Lui aussi je l'ai lu jadis!
    Mon dieu des r`gles et profils en avant première! C'était bien.
    Privateer Press, entre autres éditeurs, a retenu cette leçon!

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Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

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