Accéder au contenu principal

White Dwarf 235 - Novembre 2013


4 Nouveautés : Renforts Elfes Noirs qui ont donc une grande partie de la gamme refaite en deux vagues consécutives. Perso, j'ai le seum pour mes Hauts Elfes et leurs choix de base moisis. La figurine de WD est un nain chasseur de vampire gob. Sortie également de Triomphe et Trahison, un petit supplément pour Battle avec un gros prix. Et oui, ce doit être à cause des pions en carton... Et d'autres suppléments : Black Legion, the chaos collection collector, Pandorax et armies of renown... Trop de suppléments creux pour trop cher selon moi. Les peintures effets spéciaux sont bien sympathiques, les dés du chaos sans intérêt, comme le packetage du munitorum. Et des grosses boites bien remplies et bien chères pour Noël, pour plusieurs armées. Pour finir, des livres en VO, la gamme numérique en VO, les jeux sous licence, les news FW. J'ai franchement l'impression d'un retour de 15 ans en arrière, à l'époque des magazines en VO, des BD en VO, des jeux qui ne sortaient même pas en français. Bref, j'ai l'impression d'être oublié par la marque. Cumulé au néant de la plupart de ces suppléments, et aux prix des boites qui dépassent allègrement les 200€, on est prix pour des vaches à lait...  Comme on dit chez moi. 

50 liste des nouveautés : et les prix de ce que l'on vient de voir. 36 pages de news, record battu. Et après on a un peu de pub pour GW Direct... 

54 L'armée du mois : La très sympathique armée de Son of Horus de Duncan Rhodes. Tiens, vous saviez que devant le bide du Hobbit, GW prépare, selon certaines rumeurs, un Warhammer 30k. Pourquoi innover ?

60 Jervis Johnson : Les accessoires de jeu. JJ nous parle des gabarits... sur deux pages, et oui !! J'en vois qui rient au fond de la salle. C'est pas bien de se moquer, c'est un article passionnant. 

62 Rapport de Bataille : Un rapport de bataille que je n'ai même pas terminé, comme d'hab me direz-vous. Mais il m'a permis de me rendre compte que le supplément Triomphe et Trahison, ne vaut vraiment pas le coup. Sérieux, si on veut de la trahison, on va jouer à Diplomatie, ou Game of Thrones.

82 Livre d'or Citadel : Un bel article sur une vraie fig culte, Arhiman de Jes Goodwin. 

86 Champ de parade : Armies on parade d'Europe du nord.  J'adooore les Emperor Children.

94 Blanchitsu : Après la grosse déception de la non sortie du jeu que tout le monde attendait, John Blanche nous reparle des parties avec ses potes. Les tables et les figurines me font osciller entre forte personnalité et peinture à la truelle.

98 Kit Bash : Persos Space Marines. Sympa. Mais je ne vois pas trop l'intérêt de les présenter 6 fois plus gros qu'en vrai. J'adore toujours les Astral Claws et les Son of Orar. Le reste moins. 

104 Champ de parade : Concours de peinture du studio. Très belles figurines dont deux de Morback, sculpteur pour GW depuis peu et dont l'on peut voir quelques œuvres sur le blog des Kouzes que j'adore.

112 Tâches de peinture : Les elfes noirs et utilisation des nouvelles peintures à effets. 

118 Jeremy Vetock : La peinture d'armée comme une odyssée. Il nous propose d'utiliser les blogs ou les CdA... Bref, j'ai déjà écrit un article sur le sujet : http://hagarwulfen.blogspot.fr/2012/10/la-peinture-darmee.html?view=flipcard

120 Quoi de neuf et où acheter : J'adore... :-(

137 En direct de ... : 
WD : l'équipe WD peint et joue... Et on apprend que le numéro de novembre a été bouclé en juillet... 
Design Studio : On parle ici des concepts des Elfes noirs et de Triomphe et Trahison. Le meilleur article du Dwarf, et même chez WD, ils semblent s'en être rendu compte car la taille de cette partie augmente chaque mois. 
Forge World : Des news, perdu ici plutôt que dans la partie news. 
Black Library : un entretien avec Dan Abnett pour son dernier roman en VO, qu'on aimerait avoir rapidement et pas uniquement en grand format à 19€. 

Commentaires

  1. Merci pour la passage en revue. Je cherche le numéro où le seigneur des crânes de morbäck aurait été publié, l'aurait tu croisé dans ta lecture ?

    Bon blogging.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le seigneur des crânes de morbäck n'a pas encore été publié... Je l'attendais également avec impatience.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça