Accéder au contenu principal

White Dwarf 235 - Novembre 2013


4 Nouveautés : Renforts Elfes Noirs qui ont donc une grande partie de la gamme refaite en deux vagues consécutives. Perso, j'ai le seum pour mes Hauts Elfes et leurs choix de base moisis. La figurine de WD est un nain chasseur de vampire gob. Sortie également de Triomphe et Trahison, un petit supplément pour Battle avec un gros prix. Et oui, ce doit être à cause des pions en carton... Et d'autres suppléments : Black Legion, the chaos collection collector, Pandorax et armies of renown... Trop de suppléments creux pour trop cher selon moi. Les peintures effets spéciaux sont bien sympathiques, les dés du chaos sans intérêt, comme le packetage du munitorum. Et des grosses boites bien remplies et bien chères pour Noël, pour plusieurs armées. Pour finir, des livres en VO, la gamme numérique en VO, les jeux sous licence, les news FW. J'ai franchement l'impression d'un retour de 15 ans en arrière, à l'époque des magazines en VO, des BD en VO, des jeux qui ne sortaient même pas en français. Bref, j'ai l'impression d'être oublié par la marque. Cumulé au néant de la plupart de ces suppléments, et aux prix des boites qui dépassent allègrement les 200€, on est prix pour des vaches à lait...  Comme on dit chez moi. 

50 liste des nouveautés : et les prix de ce que l'on vient de voir. 36 pages de news, record battu. Et après on a un peu de pub pour GW Direct... 

54 L'armée du mois : La très sympathique armée de Son of Horus de Duncan Rhodes. Tiens, vous saviez que devant le bide du Hobbit, GW prépare, selon certaines rumeurs, un Warhammer 30k. Pourquoi innover ?

60 Jervis Johnson : Les accessoires de jeu. JJ nous parle des gabarits... sur deux pages, et oui !! J'en vois qui rient au fond de la salle. C'est pas bien de se moquer, c'est un article passionnant. 

62 Rapport de Bataille : Un rapport de bataille que je n'ai même pas terminé, comme d'hab me direz-vous. Mais il m'a permis de me rendre compte que le supplément Triomphe et Trahison, ne vaut vraiment pas le coup. Sérieux, si on veut de la trahison, on va jouer à Diplomatie, ou Game of Thrones.

82 Livre d'or Citadel : Un bel article sur une vraie fig culte, Arhiman de Jes Goodwin. 

86 Champ de parade : Armies on parade d'Europe du nord.  J'adooore les Emperor Children.

94 Blanchitsu : Après la grosse déception de la non sortie du jeu que tout le monde attendait, John Blanche nous reparle des parties avec ses potes. Les tables et les figurines me font osciller entre forte personnalité et peinture à la truelle.

98 Kit Bash : Persos Space Marines. Sympa. Mais je ne vois pas trop l'intérêt de les présenter 6 fois plus gros qu'en vrai. J'adore toujours les Astral Claws et les Son of Orar. Le reste moins. 

104 Champ de parade : Concours de peinture du studio. Très belles figurines dont deux de Morback, sculpteur pour GW depuis peu et dont l'on peut voir quelques œuvres sur le blog des Kouzes que j'adore.

112 Tâches de peinture : Les elfes noirs et utilisation des nouvelles peintures à effets. 

118 Jeremy Vetock : La peinture d'armée comme une odyssée. Il nous propose d'utiliser les blogs ou les CdA... Bref, j'ai déjà écrit un article sur le sujet : http://hagarwulfen.blogspot.fr/2012/10/la-peinture-darmee.html?view=flipcard

120 Quoi de neuf et où acheter : J'adore... :-(

137 En direct de ... : 
WD : l'équipe WD peint et joue... Et on apprend que le numéro de novembre a été bouclé en juillet... 
Design Studio : On parle ici des concepts des Elfes noirs et de Triomphe et Trahison. Le meilleur article du Dwarf, et même chez WD, ils semblent s'en être rendu compte car la taille de cette partie augmente chaque mois. 
Forge World : Des news, perdu ici plutôt que dans la partie news. 
Black Library : un entretien avec Dan Abnett pour son dernier roman en VO, qu'on aimerait avoir rapidement et pas uniquement en grand format à 19€. 

Commentaires

  1. Merci pour la passage en revue. Je cherche le numéro où le seigneur des crânes de morbäck aurait été publié, l'aurait tu croisé dans ta lecture ?

    Bon blogging.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le seigneur des crânes de morbäck n'a pas encore été publié... Je l'attendais également avec impatience.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Best of du mois

[FFG/EDGE] Forbidden Stars

Alors même que FFG annonçait la fin de son partenariat avec GW, nous, nous testions Forbidden Stars, le dernier FFG se déroulant dans l'univers de Warhammer 40.000, traduit et édité depuis cet été chez Edge. 
J'avais lu les règles cet été, mais n'ai pas eu le temps de réviser. Le lancement de la partie a été difficile. Mais on s'en est sorti...  
Le but du jeu est de collecter des objectifs, autant qu'il y a de joueurs. Ces objectifs sont éparpillés sur la carte, souvent dans le camp des adversaires ou pas loin. Chacun possède ses propres objectifs. 
Nous avons joué à 3, Minuit joue les Space Marines, Rylanor les Orks, et moi le Chaos. Le but était donc de collecter 3 objos sur 4 disponibles sur la carte.  
En gros, la partie se déroule en plusieurs rounds, décomposés en plusieurs phases :  - Phase de planification : dans laquelle les joueurs placent chacun leur tour, un ordre sur un secteur, jusqu'à ce que 4 soient placés.  - Phase des opérations : en commençan…

[Zombicide] Prison Outbreak - The Welder

Suite à une partie non terminée, je n'ai pas pu résister à l'envie de la rejouer en solo. Je me lance donc tout seul dans la mission the welder, dont le but est de sortir de la prison pour aller chercher un chalumeau qui permettra de souder la porte de la prison. 
J'utilise 4 personnages : Angry Mary, Red Cap Ben, Dylan et Cat. 
On commence la mission dans le bureau.  
Trois personnages passent le sas de sécurité et se retrouve dans le couloir. L'un d'eux fracasse la porte de gauche. Il y a un Z. Mary arrive, et le fume. Dehors, l'abomination traverse le grillage et ouvre un passage vers le chalumeau.

La porte de derrière est fracassée, un zombie s'anime.

Cat et Ben s'en occupent.

Mais lors de la fouille, un autre Z surgit.

Dylan entre, et le fracasse.

Dehors, les zombies progresse vers la porte de la prison.

Le groupe se dirige vers le centre de contrôle.

La porte est défoncée. A l'intérieur, se cachent deux Z que Cat et Dylan extermine à coup de …

[Zombicide] Prison Outbreak - An easy mission

Ah !! Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué à Zombicide. Alors pour la venue de BobNevil à la maison, on s'est fait une petite partie de Prison Outbreak, avec le scénario An Easy Mission
En gros, nous avons un quartier carcéral à nettoyer. Beaucoup de cellules à ouvrir et peu de salle à fouiller, mais deux cartes : un bouclier et un gunblade dans le centre de contrôle. 
On joue les héros de la boite et on décide de speeder pour tout ouvrir avant de passer en niveau de danger jaune.
Le point de départ est à droite. C'est aussi le point de sortie. Il y a une entrée de zombie violette à cet endroit. 
Kim ouvre la porte (à la hache), et des zombies sont révélés. Elle entre dans la première salle et ...

 ... éclate le premier Z.

Les autres la suivent. Grindlock fouille et tombe sur un Zombie qu'il explose.

Les trois salles sont nettoyées. Au passage, on a fouillé un peu, sans rien trouver de sensas... Bon, Kim prend tout de même le bouclier et le gunblade. 
On d…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Zombicide] Might Makes Right

Une fois n'est pas coutume, BobNevil et moi réussissons à convaincre nos épouses de jouer à Zombicide. OUAI !! C'est parti pour une petite partie. 
Il faut court, car on a peu de temps. De plus, nous sommes 5. Nous décidons de jouer le scénario Might Makes Right normalement destiné à être joué à 3, alors nous modifions un peu les règles : il faut maintenant trouver Ned, caché dans une salle derrière une croix verte et le ramener à la porte de sortie. Evidemment, il faut tout de même prendre les 3 autres objectifs. 
On joue avec le jeu de BobNevil.
Ned doit être dans le coin, trouvons-le !

J'ai récupéré le pistolet, en plus du mien, c'est nickel.

Doug ouvre la première porte. Philou (moi) le suit, et bombarde avec ces deux guns, pour n'abattre qu'un zombie, difficilement. La pression sans doute... ou juste Philou. Les autres se dirigent vers la voiture de police et fouille. Wanda y trouve une tronçonneuse... 
Les Z arrivent dans le quartier, et dans l'immeu…