Accéder au contenu principal

White Dwarf 233 - Septembre 2013



4 Nouveautés : Du space marines à la pelle et même des persos plastiques. J'adore les vétérans d'appui mais je trouve bizarrement foutu l'escouade de commandement du Reclusiam... Des bouquins BL, des news FW avec un Fulgrim époustouflant, la gamme numérique.

42 liste des nouveautés. Les prix de ce qu'on vient de voir. Pourquoi ne pas mettre les prix au pages de nouveautés directement?

PUB, PUB... 

48 L'armée du mois : Les Ogres du Chaos d'Owen Patten, c'est sympa mais je n'accroche pas. 

54 Jervis Johnson : inventer des règles amusantes et évocatrices. 

56 Rapport de Bataille : SM du Chaos et Démons vs Black Templars. Retour des listes d'armée avec coût en point. Des armées persos bien fournies et personnalisées. Mais malheureusement, toujours la même table GW... J'peux pu la voir en peinture cette table... Un rapport de bataille chiant comme à chaque fois avec une petite analyse extrêmement poussée : "La prochaine fois, je prendrai 6 centurions parce que 3 ne suffisent pas"... Magnifique, je vous rappelle que la boite de 3 figurines vaut 62€... Pigeonnade?

74 Champs de parade : throne of Skulls battle... Du bien et du moins bien, mais 8 pages de photos tout de même. 

82 Champs de Guerre : La station Alpha-IX. Une très belle table GW bien personnalisée comme on aimerait en voir plus souvent dans les RdB. Mais franchement pas grand chose à se mettre sous la dent en terme de conception. Bref, on est loin des Moddelling Workshop, c'est juste une séance photo que j'ai été dégouté de retrouver dans le livre "la Chute de Damnos". 
88 Livre d'or citadel : l'arachnarok. C'est pas comme-ci la figurine avait moins de 3 ans. Personnellement, j'adorais cette rubrique au début car elle s'apparentait à l'Histoire des figs GW mais depuis quelques mois, on ne voit que des figs sorties dernièrement, un peu comme une piqûre de rappel...

90 L'armure à travers les âges : On pourrait croire que c'est du background, ça y ressemble, mais ça n'en est pas... Mais là pour le coup, j'ai retrouvé de l'Histoire de GW et ça j'achète... Néanmoins, que des tofs de nouvelles figurines... ou du pack l'armure énergétique à travers les âges encore en vente...

98 Carnet de Guerre : C'est l'avant dernier mois, et même si les 7 gars sont toujours là, leurs réalisations ne méritent pas toutes d’apparaître dans le Dwarf. Mention spécial aux Tau qui me filent la gerbe.

104 Kit Bash : Des conversions de Space Marines, et là ça claque. Y a du bon et surtout des photos en non peint histoire d'avoir les pièces en visu. Les Sons of Orar déchire, comme les Astral Claws.

110 Tâches de peinture : du space marines...

118 Jeremy Vetock : s'améliorer à 40k. Pas mal.

120 Nouvelles du front : ...

137 En direct de ... :
WD : l'équipe WD joue et peint beaucoup... Tu m'étonnes, ils doivent avoir le temps... Un métier de rêve !!

Design Studio : Enfin, un article intéressant. exactement ce que j'attends du WD. Pour moi, l'article phare de ce numéro.

Forge World : ouai... mais doublon

Pas d'interview d'auteurs mais nous avons tout de même eu la chance de ne pas voir ce que les gars de FW ou du DS ont peint ce mois-ci, et c'est déjà pas mal.


Un WD que j'avais oublié dans les chiottes depuis près de 3 mois... C'est dire l'intérêt du bousin... 
Au passage, je passe un pacte avec vous pour me sortir de cet engrenage d'achat de WD de merde. Une fois ceux de novembre et décembre mis en ligne, je ne mettrai que Ravage et les anciens WD en commençant par mes plus vieux... que je chercherai à compléter. 
Je les ai déjà photographié...

Commentaires

Best of du mois

Kingdom Death - Open the Box

Bonjour à tous, 
Hier, j'ai reçu l'énorme boite de Kingdom Death Monster, et vous allez le voir, c'est une oeuvre d'art ! Je vous propose donc un Open the Box de cette boite.  

Le colis est arrivé comme cela, bien emballé, et suffisamment protégé. Elle pèse son poids, dans les  kilos, et est assez énorme.  

Le boite est noir mat, complètement avec une illustration en vernis sélectif.


A l'ouverture, il y a une autre boite.


Elle contient les grappes de figurines du jeu. Et oui, il faut les monter.


Ensuite, le matériel en carton est très beau. Une piste recto - ...


... et verso.


Les jetons : 


Les nouveautés de la 1.5, je crois.


Le plateau de jeu :


La boite de base. Elle est bien vide, mais il y a la place pour ranger les extensions.


Une fiche de village.


La fiche de personnages, les cartes événements, et les plateaux de jeux des survivants.


Le livre des règles.

[Monolith] Conan - Le livre de Set

Faute d'avoir reçu un mail pour m'annoncer l'arrivée de Mythic Battle : Pantheon, qui ne devrait plus tarder tout de même, j'ai reçu un mail m'annonçant l'arrivée du Livre de Set de Conan, le KS le plus rapide de l'histoire de KS... 
La couverture est magnifique, totalement dans l'esprit de Conan. J'adore. 
Le livre est partagé en deux parties :
- La première regroupe les scénarios publiés sur le site de Monolith et rédigés par Tony.
- La seconde contient les photos et le background des personnages de Conan.

Les scénarios sont organisés comme d'habitude. Ils sont tout de même classés par le nombre de joueurs. 
Il y a eu beaucoup de plaintes de la part de certains joueurs sur les forums sur les scénarios qui ne sont pas jouables par tous les groupes de jeux... J'avoue que je ne comprends pas. Pour les scénarios qui se jouent à peu de joueurs, je les réserve pour un jour où nous sommes en sous nombre. Et pour les autres, des joueurs (souvent …

Zombicide : Rue Morgue - Some Zombies

Depuis au moins deux ans, j'ai ces figurines de Zombicide : Rue Morgue qui traînent dans une boite de mon établi, commencées mais jamais terminées. Il était temps d'y mettre fin. 
Je vous présente donc mes dernières réalisations pour Zombicide : 

Voici les 5 derniers Crawlers : 
Les 10 fatties : 

Et pour la route, 5 Zombies VIP, peints depuis une éternité et qui attendaient leurs potes... Ils vont attendre longtemps !!
Rien de bien sensationnel. Aplats, encrage, éclaircissements, sang ; le plus dur étant de retrouver un style identique à celui de l'époque. 
Il ne me reste "que" 20 runners, 2 abominations et 5 survivants pour terminer la boite de Rue Morgue et enfin, pouvoir y jouer... Je ne sais pas dans combien de temps je vais jouer à Mythic Battles à ce train là... 
Ensuite, il me restera les 4 survivants et 8 acolytes pour terminer la boite de l'extension Angry Neighbours. On en verra le bout un jour, les gars. 
Mais pour l'instant, j'ai envie de…

[Zombicide] Toxic City Mall - Death Row

Un parcours étroit à traverser pour aller détruire une sale abomination toxique dans un centre commercial. Easy !! 
J'ai joué cette partie en solo. L'équipe, tirée aléatoirement est une équipe idéale : deux slippery Lea et Josh, un chef Neema, un médic Raoul, un combattant Mack et une fouilleuse Thaissa.  
Leila joue en première, ouvre la porte du bâtiment et se glisse dans la salle restée vide grâce à sa capacité à esquiver les zombies. Mack la suit et élimine quelques Z au CàC. 
Les autres suivent et tapent dans le tas. Certains ont même l'occasion de fouiller. On trouve déjà quelques équipements intéressants comme la carabine et le fusil d'assaut. 
Dans la rue, les zombies commencent à arriver.

Mack est maintenant le premier joueur.

Il reste un Z dans le bâtiment, alors il s'en occupe. Puis il fouille et un autre Z apparaît. Il s'en charge aussi. 
Les autres se contentent de fouiller. Lea sort. espérant attirer le fatty vers elle.

D'autres zombies arriv…

[Black Library] Horus Heresy - Part 2

Lorsque j'ai commencé ce blog, je comptais mettre régulièrement en ligne mes avis sur les livres que je lisais, entre autres, ceux qui parlent des univers de jeux GW. La série qui a le plus de succès est sans conteste l'Hérésie d'Horus. 

Plusieurs livres ont déjà été traité, mais des tas d'autres sont restés en suspens. A l'heure où il en sort des paquets tous les mois comme aujourd'hui, il me semble indispensable d'identifier ceux qui sont dispensables, justement. D'autant plus que l'éditeur est passé de livres au format poche à moins de 10€ euros chacun, à un grand format à 17€. 
Je vais donc les traiter dans l'ordre de parution, voici la deuxième partie des livres que je possède.  
Les Primarques (Collectif) : Ce livre contient peu de nouvelles, et celle qui m'intéressait le plus est de loin celle sur Fulgrim, malheureusement, elle ruine la fin du roman éponyme. Le reste est tout simplement mauvais. Celle sur l'Alpha Legion sort du lot…